Aller au contenu
Aumilitaire

Première manoeuvre pour le LRU


Messages recommandés

....................En effet, du 13 au 16 avril, les Centaures du 1er RA ont effecté un exercice interarme afin d’entretenir les savoir-faire techniques du système d’arme LRU, tester en terrain civil un concept d’emploi d’une unité LRU et s’entraîner avec le système ATLAS (automatisation des tirs et liaisons de l’artillerie sol/sol). Pour se faire, le 1er RA a été rejoint par des hommes et des moyens du 19e régiment du génie. Des appareils de l’armée de l’Air ont également participé à l’exercice, à savoir un Rafale, un Mirage 2000D et un Alpha Jet.....

http://forcesoperations.com/2015/04/22/premiere-manoeuvre-pour-le-lru/

PS.

Performances

Le porteur est un chenillé permettant des déplacements sur route et hors route avec des pentes jusqu’à 60% et une vitesse maximale de 60km/h.

Il dispose d’une architecture de navigation basée sur une centrale inertielle de grande précision et le GPS militaire permettant une localisation de l’engin et une initialisation de la munition M31. Son nouveau système de pointage lui permettra un temps de mise en batterie et de repliement trois fois plus rapide que l’ancien système.

Le système LRU dispose d’une capacité de tir entre 15km et 70km avec une précision de frappe du niveau GPS. Une diversité des effets peut être obtenue en utilisant différents modes de déclenchement de la charge militaire, en choisissant un des modes de trajectoire de la munition et en combinant plusieurs munitions (maximum 12) disponibles au niveau du lanceur. Le réglage du mode de trajectoire permet également de maîtriser les effets collatéraux.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir observé les coups d'un LRU lors de sa validation par la STAT, c'est vrai que c'est impressionnant. Cela va offrir une très grosse plus-value au chef interarme en terme de précision et d'efficacité. Mais là où cela sera très profitable ce sera en combat urbain.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...