jj Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 Bonjour, Je cherche à savoir si des diplômes ou certificats (issus du civil) peuvent être intéressant à passer, en vue d'une intégration dans un régiment para ou bien dans le cas du renseignement d 'origine humaine ?Merci par avance. Citer "La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé" (Socrate)
Dani Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 alors si c'est evat aucun si c'est evso , le bac si c'est off , = bac +...... rien dans le civil ne peut aider pour l'armée , sauf technique = cuistot , mécano etc Citer
jj Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2015 Ha d'accord, je pensais que par exemple des diplômes de "sauvetage" tel BNSSA, ou avoir le permis poids lourd (c'est ce qu'il me vient à l'esprit sur le moment), pouvaient être bien voir conseillé à passer...Merci en tout cas pour l'éclaircissement. Citer "La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé" (Socrate)
Dani Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 si tu en as les moyens et la possibilités de le faire, fait le , Citer
Yankee Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 Si je peux me permettre juste un commentaire par rapport au diplôme de secourisme (plutôt que sauvetage), tout dépends de ce que tu souhaites rejoindre mais je ne pense pas que le BNSSA te soit utile..Pourquoi ? Le BNSSA est une formation qui coute chère ! Et qui prends beaucoup de temps, il faut s'inscrire dès septembre pour passer l'examen vers Mars/Avril de l'année qui suit.Si tu veux une formation dans le secourisme qui peut être utile et qui te demande moins d'investissement (personnel / financier) je t'oriente plus sur le Premier Secours Civique 1 (que tu passes au CFIM il me semble ?) ou bien si tu as le temps et les moyens : Premier Secours Equipe niveau 1 et niveau 2 . Citer
jj Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2015 J'en prends note ! Citer "La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé" (Socrate)
Yankee Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 si c'est evat aucun Il ne faut pas un CAP minimum maintenant ? Citer
Dani Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 je sais pas , c'est vous qui êtes dans les cirfa lol mais en principe non Citer
Yankee Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 (modifié) Je suis pas trop concerné mais il me semble bien que si maintenant.. toutes les campagnes publicitaires pour l'AdT ce sont : de CAP a BAC +3 et sur le site officiel de l'AdT aussi, ça commence a CAP désormais. Modifié 27 avril 2015 par Dylan_verdo Citer
Dani Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 surement à cause du service adapté, qui servira pour les sans diplôme Citer
Yankee Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 surement à cause du service adapté, qui servira pour les sans diplôme Peut-être oui ! Citer
Remzou Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 Il me semble qu'il faut avoir le permis VL pour pouvoir postuler par exemple dans les regiments du train comme conducteur poids lourd, c'est à prendre en compte. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
GooseDail4 Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 Il me semble qu'il faut avoir le permis VL pour pouvoir postuler par exemple dans les regiments du train comme conducteur poids lourd, c'est à prendre en compte. Tu as raison moi c’était une obligation lorsque j’ai postulé Citer ~ Carpe Diem . - Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire -
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte