Corto M. Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2015 C'est bien le problème sur plein de marchés de la Défense: aller pour la préférence nationale mais perdre en efficacité ou entrer dans la polémique? Ceci étant dit je ne veux pas casser trop de sucre sur nos industriels de la défense, il y'a de grand noms et souvent une vrai qualité et une expertise sans conteste, mais pourquoi ne pas aller plus dans le sens des demandes opérationnelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub29 Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2015 Le Ford ranger de l armée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2015 MA oui , avec le kangourous sur les portière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub29 Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2015 MA oui , avec le kangourous sur les portière Pas dans cette couleur là mais l équipement sera le même c'est celui qui était exposé au forum entreprise défense pour Ford. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2015 Pas dans cette couleur là mais l équipement sera le même c'est celui qui était exposé au forum entreprise défense pour Ford. j'ai vu la vidéo oui .c'est peut-être la version CPES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub29 Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2015 Ou alors c un nouveau règiment de l armée de terre les chasseurs de kangourou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'tit Lu Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2015 Connaissant les 3 véhicules (un peu moins le Duster que les 2 autres), je pense que le choix du Ranger était une évidence à la vue des besoins exprimés. Je m'explique : Duster, c'est pas la joie niveau place arrière et coffre Berlingo, faut faire le choix entre passagers ou coffre Ranger, ya la place pour les passagers et le matos mais pas d'accès benne/habitacle Après, ayant un Ranger dans la famille je peux donner quelques infos pour ceux qui ne l'ont jamais testé. Il est très haut et fortement motorisé (avec une boite 6 rapports), ce qui lui permet au besoin de tracter une remorque (si le chauffeur à le permis BE) et de passer des obstacles que ne supporteraient pas les 2 autres. Autres avantage du Ford, l'habitacle est spacieux et permet facilement d'y manger/dormir/jouer aux cartes, par contre les sièges arrières sont un peu trop en angle droit pour les très longs trajets. De plus, la boite à gants est isolée et réfrigérée, donc possibilité d'avoir de l'eau fraiche ; et la benne est alimenté en électricité donc on peux avoir un caisson réfrigéré dedans (pour transporter du matos sensible). Dans les accessoires de confort on a le dégivrage pare-brise avant et rétros ce qui est pas mal pour les milieux froids (sauf que la structure nid d’abeille du pare-prise, ça fait bizarre la première fois en conduite de nuit) et les rétros anti-éblouissement. En revanche, je regrette le manque de prévoyance de nos élites, un parc ça se gère sur la longueur (mais ça témoigne surement de problèmes de financement) ; qui nous oblige a acheter en urgence par le biais de l'UGAP. Pour l'UGAP, si on regarde ya un 4x4 pick-up, un 4x4 utilitaire, un 4x4 SUV/VUS et un 4x4 léger type polo/clio (qui est sur le catalogue mais pas mentionné par l'armée). Je ne connais pas la procédure pour figurer dans l'UGAP, mais manifestement il n'y a pas 2 fois le même type de véhicule. Je déplore aussi l’absence d’une offre française concurrentiel, aucun des 3, n'est fabriqué en France ; mais bon on vend bien des rafales à l'export, alors pourquoi faire du patriotisme industriel quand l'industrie automobile française ne fait pas d'efforts. PS : Vivement la suite de cette histoire avec l’arrivée des premiers Ranger modifiés ainsi que de l’appel d’offre pour le reste de la flotte. 1 Citer « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2015 Remplacement des Peugeot P4: il y aura bien un appel d’offres ! Il y aura donc bien un appel d’offres pour le remplacement du parc de Peugeot P4 de l’armée de terre française. L’info, révélée hier par l’Est Républicain, a été confirmée au travers d’un courrier adressé par Jean-Yves Le Drian à Jean-Michel Villaumé, député de Haute-Saône. Dans sa réponse, le ministre de la Défense apporte quelques précisions sur la vente controversée des véhicules tout-terrain Ford Ranger aux forces terrestres françaises. ................../................... Un nouveau programme d’armement est donc en cour de définition, et portera sur la livraison dés 2020 d’un véhicule léger tactique polyvalent (VLTP) destiné à remplacer les P4 restantes. Les livraisons devraient se dérouler en deux phases, avec une première commande de 2450 véhicules, suivie par environ 2000 unités. http://forcesoperations.com/remplacement-des-peugeot-p4-il-y-aura-bien-un-appel-doffres/ Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte