Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pré comission juin 2015


Messages recommandés

Momo92

en quoi consiste la natation pendant le stage ? Combien de Longueur a faire ? Epreuve ? Ect

la natation sert déjà à evalué ta condition physique puis sert aussi de repère pour les instructeurs par rapport à l'effort etc. Pour ma part j'ai finis le maquis aujourd'hui même, on à eu : les ccpm (natation,luc leger,monté de corde,abdo,pompes), 10m d'apnée + 100m en treillis T4, 2 fois un 400m puissance, 2 fois 8km (la 2eme fois sera avec un sac de 11kg pour les ab initio, attention au dessus de 50mn vous etes eliminé et vous ne passerez pas le matou), des P.O, de la marche, du combat, le raid (marche du béret), marche topo, course d'orientation et j'en passe .. Nous etions 110 et on a finis a 82. En gros le maquis n'est pas un stage tres difficile, 5 semaines c'est court. Ça sera intense par contre, les instructeurs vous noteron sur tout je dis bien TOUT. Au début ça piquera un peu mais vous vous y ferez et cous veree vous serez fier de pouvoir porter ce béret ! Bon courage au prochain maquis

Oui j'ai appeler mon cirfa il mon dit que c'était normal car la commission national qui se dérouler à tours non pas encore envoyer les résultats à mon cirfa qui est Dijon, donc du coup il m'avais dit que fallait attendre que je reçois une réponse même négative il prévienne. Après j'ai fais des bon résultat au test donc sa m'embeterai de pas avoir été retenu.. Dossier très favorable LL 10,45 , 5 tractions, 18 parcours , tests psycho très satisfaisant , mais bon la sa commence à faire long pour avoir une réponse.. 

5 tractions c'est vraiment moyen pour être fusco apres rien est joué

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de personnalité, rien de bien compliqué, tu as juste à répondre honnêtement. 

Puis les deux entretiens se sont plutôt bien passé, j'ai même réussi à faire rire l'Adjudant Maître-Chien. :lol:

Sinon aucune réaction de leur part, ils restent très neutre, tu peux vraiment pas savoir ce qu'ils pensent de toi, de ta prestation. 

Sinon je n'ai aucun regret, j'ai dit tous que j'avais à dire. :m

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour vos classes et ne faites pas trop de conneries car a partir de septembre la formation initiale sera dans l'EFCA collé au batiment hébergement des instructeurs Maquis ou Matou ;)

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info momo ! :lol:

Tu vas faire quoi maintenant ? Tu es affecté dans une B.A ?

D'ailleurs je me permet de te poser une question, j'imagine que tu as pris le train la veille de ton incorpo à Saintes ? C'est toi ou l'armée qui as payé le(s) ticket(s) ? (question un peu naïve certes mais je m'interroges la dessus à l'heure actuelle :) )

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info momo ! :lol:

Tu vas faire quoi maintenant ? Tu es affecté dans une B.A ?

D'ailleurs je me permet de te poser une question, j'imagine que tu as pris le train la veille de ton incorpo à Saintes ? C'est toi ou l'armée qui as payé le(s) ticket(s) ? (question un peu naïve certes mais je m'interroges la dessus à l'heure actuelle :) )

C'est l'armée qui te paye ton premier voyage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyouz 

C'est bizarre j'ai été réorienté MTA Équipié Fusilier de L'air et pas Équipier Fusilier Parachutistes de l'air, alors que j'ai quand même eu de meilleur résultat sportif sans me venter biensur, c'est juste pour comprendre pourquoi j'ai pas été réorienté en Parachutistes.

Maverlous le but de l'Armée de l'air cette année de recruté plus de gens en statut MTA c'est pour sa qu'ils ont réorienté plusieurs gens et c'est par rapport à ton résultat à l'entretient qu'ils t-ont réorienté Équipier Fusilier de l'Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...