Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RETEX GRS-SE JUIN 2023


Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir lu plusieurs RETEX sur ce forum avant mon passage au CSO. Je trouve cela normal que j'en face un moi aussi afin aidé les futurs candidats. 

1er Jour: Après une arriver à Lyon dans l'après-midi au alentours 16h je me suis rendu au niveau du portail du GRS. Les portes sont ouvertes seulement 10-15min avant 19h. Arriver avant n'est pas obligatoire mais ça peut aussi vous permettre de commencer à connaître les candidats de votre session. Une fois nos identités et bagages vérifier vous entrés en salle de classe afin d'avoir des informations sur les déroulement de ces jours d'évaluations. Vous serez séparer en deux groupes. Vous pourrez vous rendre dans vos chambres à la suite de ces informations. (pour ma part 6 personnes dans la chambre de toutes les horizons du Sud Est de la France). 

ps: n'oublier pas de manger avant d'entre au CSO

 

2ieme jour: Réveil à 5h40, Douche petit-déjeuner. Vers 7h10 vous aller vous rendre en classe afin d'avoir d'autres informations supplémentaires sur le déroulement de cette journée. 8h test psychotechniques pour mon groupe: Spatial ;Verbal ;Math ;Codage ;Anglais ;...;Test de Personnalité. Les test finisse environ vers 11h 11h30.  Après les test direction le réfectoire pour le déjeuner. Pour l'après-midi le programme est de se rendre au test médicaux. Taille/poids; ECG; Urine; Auditives; Visuels et le rdv avec un médecin généraliste qui fait le bilan de tout vos test et la fameuse palpation testiculaires pour les hommes ( Rien de bien impressionnant, très rapide en moins de 2s c'est fini). A la fin vous aurez votre SIGYCOP et vous allez savoir si vous êtes apte ou inapte pour certaine spé. 

ps: remplissez bien tout les documents et faites des test comme pour ECG par exemple dans le civil avant pour ne pas être inapte temporaire.    

 

3ieme et dernier jour: Test physique et entretien avec un évaluateurs. Pour les test physique il y a Luc Léger Tractions et maximum de squats en 1 min. Entrainer vous bien pour les épreuves physiques trop de personnes viennent en touristes au CSO. Et sont par la suite déçu de leur résultats. Pour l'entretien informer vous bien de toutes les formations que vous aller suivre, la location de ces formation et vos motivation. Durée moyenne 30min. 

ps: Ma session à fini vers 12h 

Benjamin_

Pour vous entrainez au tractions le site https://www.50tractions.com/ est parfait. 

Pour les test psychotechniques  le site https://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin_,

Merci pour le RETEX et bravo pour ton passage au CSO! Si ça ne te dérange pas, peux-tu nous donner tes résultats? (si je ne me trompe pas, c'est pour EVSO dans l'infanterie?)

Je suis sûr que cela sera très utile pour n'importe quelle personne souhaitant aller à St Maixent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wyle31,

En effet je candidate en tant que sous officier dans le domaine combat de l'infanterie. 

je connais pas mes résultat psycho. Mais j'ai fais 10;45 au LL 20 tractions et 64 squat. 

mon sigycop me permet d'effectuer toutes les spécialités sauf tireur d'élite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tu seras dans la limite basse académiquement parlant mais tes tests sportifs sont biens et  si tu sors en haut du panier aux autres épreuves tu as toutes tes chances .Pense seulement à un plan B çà ne veut pas dire que tu devras l'utiliser mais on peut te poser la question plus tard quand tous les résultats vont tomber .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yann pyromane a dit :

OK tu seras dans la limite basse académiquement parlant mais tes tests sportifs sont biens et  si tu sors en haut du panier aux autres épreuves tu as toutes tes chances .Pense seulement à un plan B çà ne veut pas dire que tu devras l'utiliser mais on peut te poser la question plus tard quand tous les résultats vont tomber .

C'est ma CeR qui ma conseiller d'essayer sous off mais si je ne suis pas sélectionner commencer MDR me va très bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Veille aussi à ton orthographe : un ss off doit pouvoir rédiger des rapports sans trop de fautes

Bon courage pour l'attente maintenant !

Tu espères quel régiment ?

Je sais pas trop encore. Pourquoi pas le 3eRPIMa. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur 400 bonhommes finir en haut n'est pas facile mais le fait est que a chaque promo certains choisissent, les autres sont choisis. Et en plus personne ne sait quelle unité va sortir du chapeau au final. Parfois c'est pas terrible alors si en plus tu es dans la queue du peloton ce sera un contrat bien triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...