Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

incompréhension total méthode de recrutement

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon pour certain vous commencé à me connaître mes résultats pareil donc je vais pas les remettre sur ce post.

24 avril recalé première comm Et Dernièrement Le 13 Mai exactement 2nd comm recalé également je ne vais pas vous caché ma frustration ! 

Alors ou est le problème ?

Le problème vient dans la manière du recrutement depuis que j'ai l'âge de réfléchir je veux intégré l'armée aucune connerie de fait dans le civil pour évité le problème de l'enquête de sécurité.

Le sport je m'enlève le doigt du *** pour mettre toute mes chance de mon côté.

Verdict (en aucun cas voulant manqué de respect à quelqu'un) à Paris il ce base sur quoi pour recruté ces temps ci ? 

Quand je vois des gens sur ce forum qui font du 7 en luc léger ou ayant des antécédents avec la justice ou des ré postulants.

Mon pote qui était sur la comm du 19 Mars et incorpo en Mai qui est je ne citerai pas le régiment 3 dénonciation de contrat en 2 semaine alors que le Cfim n'a à peine commencé ??????????

J'aime mon armée je respecte leurs choix mais ma frustration et légitime quand je vois des résultats comme sa ou est la concurrence dites le moi franchement ? je suis patient sa ces clairs mais j'ai de l'incompréhension total.

Un recrutement fait n'importe comment à me demander vraiment par moment si ils regardent les dossiers. 

Maintenant on espérant que ma réponse sera favorable.

Ps: ces juste mon ressenti d'accord ou pas d'accord alors pas de message haineux à mon encontre je veux juste comprendre merci.

Sofiane.  :(

Sa m'étonnerait lors de mon entretien au cso ils m'ont dit bonne gestion du stress et bonne personnalité voir même très bonne  et mon Cer ma dit la même chose et lui aussi ne comprends pas il m'a dit ce n'est que question de temps pour que je rentre dans l'institution ces juste que je n'ai pas eu de chance je demande pas à savoir ce qu'il cloche sur mon dossier mais à comprendre leurs systèmes de recrutement et sur quoi il ce base ^^

Ils se basent sur le psycho, le sport, le sigycop, le casier, l'enquete de moralité, les commentaires cso, les commentaires du cer (sachant qu'il m'a mit O2 quand j'ai voulu le 21e rima c'est pas passé et O1 pour le 1er rcp et c'est passé à l'aise) en gros demandes à ton cer ce qu'il a mit en commentaires de ton dossier et la note qu'il t'a mit, moi j'ai du discuté pendant 1h avec lui pour qu'il me change la notation car il n'aimait pas que ses canditats postulent tous tdm ou para et abandonnent pendant les classes et il a fallu que je me vende malgré un très bon dossier.

Modifié par l'aspirant 2.0

Il m'a lu le commentaire de l'entretien il est vraiment bien et mon cer ma lu son compte rendu et il est plus que bien aussi et le Cirfat me connaisse depuis 3ans et je n'ai pas de casier judiciaire et le sygicop si j'avais été inapte mon dossier ne serait même pas arriver à Paris vu qu'il traite le dossier dans un premiers temps au conseil régional au cso quoi avant qu'il arrive à Paris pour bien voir si on est apte il l'epluche de A à Z ton dossier là bas 

Sa en est maintenant ? 

il y a des mecs recruter juste pour la thune, qui en ont rien a faire de leurs pays, qui le respecte meme pas.

Et des gens comme toi galére.

C est la réalité et c est vraiment dommage

Pour répondre à Remzou et Malina le pourquoi du comment que sa coince mon CER à ce moment là sur mes deux commission il les envoyé pas en tant et on heure et quand mon dossier arrivé sur Paris, les dossier était traité et mon dossier revenait directement dans mon cirfat pourquoi ?

Logique ils n'y avaient plus de place dans mes régiments demandé et mon dossier arrivé dans les derniers et vu qu'ils doivent recruter en masse ...

Du coup ce qu'il va ce passé vu qu'il on a marre et désolé à mon encontre des qu'il reçoit le mail de Paris en disant vous pouvez envoyé les dossiers pour qu'on les traite il enverra directement pour qu'il n'y ai pas de soucis.

J'espère vous avoir bien répondu.:)

SI ça bloque, c'est qu'il y a une raison. Maintenant que tu le sais, on est curieux de le savoir aussi

Je te rassure Malina sa bloque même pas mon dossier il le regardais même pas apparemment c'était " il y a plus de place dans les choix qu'il a demandé retour à l'envoyeur point barre mon CER les a appeler devant moi pourquoi c'était la deuxième fois  qu'il renvoyé le dossier et il  lui on dit bah oui mais vous nous l'envoyé à la bourre donc la prochaine fois des que l'on vous envoi le mail envoyé directement" :m

Bah oui et du coup moi je lui ai dit en gros j'ai un dossier de merde il y a un truc qui coince ces ce que je croyais mais non ces lui qui faisait pas le taff ces tout mais bon maintenant je suis rassuré je sais et je sais où est le problème lol

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis sur mon recrutement:

J'ai fais une periode probatoire de 6 mois au 2eme régiment de Hussards en militaire du rang, ayant signer pour une specialité qui ne me convenait pas (operateur SIC mobile) j'ai demander a changer de specialité dans le régiment mais cela m'a été refuser. Préferant ne pas faire pendant 5ans un boulot qui ne me convenait pas du tout, que je ne voulais pas bacler non plus, j'ai décider de me désengager le jour de la fin de ma période probatoire. 

Afin d'épouser une carrière qui me convenait mieux, et ayant toucher du doigt la vie militaire, je décide de m'engager en tant que EVSO.

Je suis parti du 2RH le 1er octobre 2014, mon dossier n'a pu etre exploitable que 4 mois plus tard (?!), et c'est reparti pour tests médicaux, sportif et entretiens. Les tests sportifs sont bon (palier 12, 20 parcour et 15 tractions), le medicale me donne apte tout corps d'emploi, l'entretien se résume par "-tu sait ce qui t'attend? -oui -parfait ton dossier est retenu, au revoir". Les tests ont étés effectués le 12 mai.

Je suis rappeler au cirfa de mon quartier pour me dire que les tests avaient étés reçus, j'engage alors la procédure pour entrer à l'ENSOA. Ma conseillère me dit alors que ce serait surement pour juillet 2015.

2 semaines passent, ma conseillère me dit que la promo de juillet 2015 est pleine et fermée, elle me met sur celle d'octobre 2015.  

Et voilà qu'elle m'appel ce matin et me dit que la promo d'octobre est close, que je ne pourrais rentrer à l'ENSOA que en Mars 2016 (soit en tout 1an et demi après que je soit rentrer).

Je suis dégouter. Ma question est: suis je le seul dans ce cas à qui on fait miroiter des dates a n'en plus finir? et est ce normal une telle lenteur de procédure meme quand le dossier est complet? dois je compter sur les désistement pour partir en octobre ou puis je appuyer ma demande?

Merci beaucoup d'avoir lu mon commentaire

Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis sur mon recrutement:

J'ai fais une periode probatoire de 6 mois au 2eme régiment de Hussards en militaire du rang, ayant signer pour une specialité qui ne me convenait pas (operateur SIC mobile) j'ai demander a changer de specialité dans le régiment mais cela m'a été refuser. Préferant ne pas faire pendant 5ans un boulot qui ne me convenait pas du tout, que je ne voulais pas bacler non plus, j'ai décider de me désengager le jour de la fin de ma période probatoire. 

Afin d'épouser une carrière qui me convenait mieux, et ayant toucher du doigt la vie militaire, je décide de m'engager en tant que EVSO.

Je suis parti du 2RH le 1er octobre 2014, mon dossier n'a pu etre exploitable que 4 mois plus tard (?!), et c'est reparti pour tests médicaux, sportif et entretiens. Les tests sportifs sont bon (palier 12, 20 parcour et 15 tractions), le medicale me donne apte tout corps d'emploi, l'entretien se résume par "-tu sait ce qui t'attend? -oui -parfait ton dossier est retenu, au revoir". Les tests ont étés effectués le 12 mai.

Je suis rappeler au cirfa de mon quartier pour me dire que les tests avaient étés reçus, j'engage alors la procédure pour entrer à l'ENSOA. Ma conseillère me dit alors que ce serait surement pour juillet 2015.

2 semaines passent, ma conseillère me dit que la promo de juillet 2015 est pleine et fermée, elle me met sur celle d'octobre 2015.  

Et voilà qu'elle m'appel ce matin et me dit que la promo d'octobre est close, que je ne pourrais rentrer à l'ENSOA que en Mars 2016 (soit en tout 1an et demi après que je soit rentrer).

Je suis dégouter. Ma question est: suis je le seul dans ce cas à qui on fait miroiter des dates a n'en plus finir? et est ce normal une telle lenteur de procédure meme quand le dossier est complet? dois je compter sur les désistement pour partir en octobre ou puis je appuyer ma demande?

Merci beaucoup d'avoir lu mon commentaire

​Tu as quitté dans les règles ? Sinon, pour l'ENSOA ça n'ira jamais !

Militaire d'active

clément13 je suppose que tu vas demander un DS de la spé refusé au 2 rh ? si oui attend toi à être refusé quand mm car dans ton dossier militaire la décision du 2 rh pour leur refus de cette spé sera notifié , 

et pourquoi ne pas avoir fait evso direct, ce qui a mon avis , serra aussi un point négative 

quand à attendre un désistement pour octobre , si tu es pas au moins sur la liste d'attente tu ne seras pas appeler, ceux sur la liste seront bien avant toi , et que tu es dénoncé ne te met pas prioritaire 

pour les temps d'attentes, 4 mois tu as de la chance, c'est mininum 6 mois après une dénonciation , pour ta dernière question MOI je dirais OUI , tu as encore du temps devant toi et appuyer ta candidate c'est beau de rêver :/

Déjà on n'ayant pas de dénonciation de contrat je galère alors toi j'espère que tu as la niak ^^ et puis entre nous sa fait depuis Janvier que j'attends je prends le cas de certain sur ce forum sa fait 3 ans qui attendent pour repassé les tests donc bon soit tu attends comme tout le monde ou bien ... les passionné attendront quoi qu'il en soit les autres qui n'ont pas la patience cya  ....

Dénonciation de contrat dans les règles, comportement exemplaire pendant 6 mois, rien a noter sur le cahier de rapport hierarchique, le dossier est validé par Paris mais ce qui m'embète c'est le fait que ma conseillère m'a donner 2 dates (juillet puis octobre) sans qu'elle puisse s'y tenir. je précise je postule pour EVSO direct

Dénonciation de contrat dans les règles, comportement exemplaire pendant 6 mois, rien a noter sur le cahier de rapport hierarchique, le dossier est validé par Paris mais ce qui m'embète c'est le fait que ma conseillère m'a donner 2 dates (juillet puis octobre) sans qu'elle puisse s'y tenir. je précise je postule pour EVSO direct

Même si ces validé par Paris à cause de ta dénonciation tu dois passé après les autres je pense comme un e2 en evat et ces pour sa qu'il n'y a plus de place tu n'es pas prioritaire :/

Pour CLEMENT13,

Cela vous a été dit : une décision de dénonciation dans un dossier - à l'exception de la raison médicale et encore - fait durablement tâche. Votre crédibilité à fortiori pour une candidature EVSO, par essence soumise à forte concurrence, est plutôt fragilisée.

Quel DS souhaitiez-vous ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...