legio56 Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Posté(e) 22 mai 2015 Comment faire pour partir civil en compagnie de combat au 2 ème rep ? Combien de temps cela mets ? Quel parcours ? MERCI D'AVANCE Citer LEGIO PATRIA NOSTRA
BTX Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Posté(e) 22 mai 2015 (modifié) effacé Modifié 22 mai 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
legio56 Posté(e) 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2015 Non vous n'avez pas compris :-) je suis actuellement au 2 ème rep et j'aimerais retourner à la vie civile parce que ça ne me plaît pu Rapport cdu cds ? Combien de temps pour tout ça ? Merci d'avance Citer LEGIO PATRIA NOSTRA
BTX Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Posté(e) 22 mai 2015 Êtes vous encore en période probatoire ? Si tel est le cas, vous rendez compte 1/à votre chef de groupe 2/qui contactera le CDS et 3/ qui en rendra compte au CDU. Celui-ci devrait vous convoquer pour connaître les motifs de votre dénonciation avant de demander le rapport du CDC. Si le délai de la PP est dépassé, alors on tombe dans la demande de résiliation, processus plus long, bien que le cheminement hiérarchique soit identique. Quant au délai, je n'en sais foutre rien et cela importe peu. Vous êtes à la disposition de la LE et non l'inverse. En vérité, vous ferez ce que l'on vous dira en temps et en heure. Clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
legio56 Posté(e) 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2015 Presque clair La période probatoire est de combien de temps ? Citer LEGIO PATRIA NOSTRA
BTX Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Posté(e) 22 mai 2015 Six mois renouvelables une fois. On vous a rien dit à Castel ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
legio56 Posté(e) 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2015 Une fois qu'on quitte castel c'est fini la période ? Pour moi c'est résiliation de contrat ducoup Citer LEGIO PATRIA NOSTRA
BTX Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Posté(e) 22 mai 2015 Echange de procédé : vous n'avez rien compris. La 1re période de 6 mois débute dès la signature du contrat. Elle est renouvelée au terme des 6 premiers mois. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
legio56 Posté(e) 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2015 Alors c'est 1 an à partir du premier contrat signé ? Que se passe-t-il pour un français qui déserte au niveau de la justice et administratif ? Citer LEGIO PATRIA NOSTRA
BTX Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Posté(e) 22 mai 2015 Normalement 6 mois + 6 mois = un an environ................. S'agissant de la désertion, usez de la fonction "recherche" et entrez le mot de "désertion". Alors vous saurez tout. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
legio56 Posté(e) 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2015 Ok merci pour les réponses ;-) Citer LEGIO PATRIA NOSTRA
Levy Pierre Posté(e) 3 juin 2015 Signaler Posté(e) 3 juin 2015 legio56, Quelles sont tes motivations pour quitter la Légion ? Et quelles étaient tes motivations pour y entrer, étant français ??? Du moins si ce n'est pas indiscret Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte