Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Se réengager apres denonciation ?

Messages recommandés

Mais moi quand je me suis engager, j etais deja en couple, mon ex a du changer de vie pour moi. Elle n en avais pas envie, alors j ai craqué.

Maintenant,je pars du principe que la femme que je vais rencontrer,sera que je suis militaire,donc si elle veut me suivre,elle sera a quoi s attendre.

Faudra expliquer ça longuement à ton nouveau CeR pour qu'il le mette dans ton dossier

Militaire d'active

je suis pas négatif, j'ai juste 3 gratons de plus que toi , et bcp  plus d'expérience ,

Non mais, je ne sais pas pour qui tu te prends, c'est facile de faire le cake auprès de mecs qui sont civils et qui n'ont qu'un rêve, rejoindre l'institution et qui gobent les conneries mots que tu débites.

J'ai jeté un coup d’œil à ton profil et à l'expérience que tu serais susceptible d'avoir, et après déduction, je pense que tu ferais bien mieux de moins l'ouvrir... 

Arrêtez un peu a jouer a qui a la plus grosse ! Stop est revenez au sujet , pas besoin de faire monter la testostérone :D ou en MP ! :s

Sinon je lâche mon chat vous allez voir :mili

Non mais, je ne sais pas pour qui tu te prends, c'est facile de faire le cake auprès de mecs qui sont civils et qui n'ont qu'un rêve, rejoindre l'institution et qui gobent les conneries mots que tu débites.

J'ai jeté un coup d’œil à ton profil et à l'expérience que tu serais susceptible d'avoir, et après déduction, je pense que tu ferais bien mieux de moins l'ouvrir... 

Tom 213 le débat est clos, l'histoire à été réglé en privée.

Pour le bon fonctionnement du sujet je te demande de ne pas sur renchérir davantage merci.

• Like 2

• 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, je vien au nouvelle.

Alors j ai eu la RH de mon ancien regiment.

Ils sont optimiste,et vont voir directement avec le chef de corp.

Je doit néanmoins repasser test medical et physique.

Mon ancien chef de groupe est venu voir le recruteur pour lui parler de moi,

D apres eux sa ne devrais pas poser de probleme, mais ne me promesse pas le retour dans Ce regiment.

Voila. Je reviendrais pour du concret

Pour KEVON,

Dieu seul sait où vous allez atterrir en souhaitant que le futur "beau port de pêche" vous contente. Pas gagné.

BTX

Tant que je peu servir mon pays,peu importe l endroit, je serai satisfait.

Je vous le souhaite mais seul le stationnement vous le dira surtout si vous désirez vivre en couple sur place.

J'ai connu des garnisons qui, de prime abord, "souriaient". La réalité quotidienne fût toute autre notamment en l'absence de moyen personnel de locomotion. Ou d'emploi valorisant pour la conjointe.

M'enfin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je suis à peut près dans le même cas je me suis engager dans la Marine Nationale en temp que plongeur démineur suite a un accident de plongée durant le cour plongeur de bord j'ai dut changer de spécialité j'ai alors passer les test de sélection marin pompier de Marseille que j'ai réussi avec succès puis j'ai était incorporé en caserne a Marseille.

La-bas tous ne se passe pas comme prévue l’ambiance, la mentalité n’était pas se a quoi je m'attendais. 

j'ai donc décider de rompre mon contrat j'était encore en période d'essai donc cela fût facile. 

De retourne chez mes parents je décide de m'engager dans l'armée de terre car pour moi elle represente tous les valeurs que je rechercher a l'armée donc j'ai était au CIRFA je suis aller a Vincennes passer les sélection la bas il m'ont reporté car il n'avait pas reçu mon dossier médical de la Marine Nationale. là j'ai eu un moment de doute j'ai donc décider d’arrêter le processus. 

Maintenant après mures réflection je souhaiterai recommencer a zéro m'engager mais est ce que cela est possible ? 

Merci d'avance pour vos réponse bonne soirée à tous. 

Il y a 18 heures, bombardECP a dit :

De retourne chez mes parents je décide de m'engager dans l'armée de terre car pour moi elle represente tous les valeurs que je rechercher a l'armée donc j'ai était au CIRFA je suis aller a Vincennes passer les sélection la bas il m'ont reporté car il n'avait pas reçu mon dossier médical de la Marine Nationale. là j'ai eu un moment de doute j'ai donc décider d’arrêter le processus. 

C'est normal le dossier médical est obligatoire pour ceux ayant un passé militaire donc pas d'inquiétude la dessus, le cer aurait du attendre de le recevoir avant de t'envoyer passer les tests.

Présente toi au cirfa et tu verra pour la suite.

Sinon je rajoute un point , réfléchissez bien , car si vous aimer pas la marine il est aussi possible que vous aimez pas les terriens :D !

Car l'ambiance , la mentalité ect ... c'est un peu partout pareil ... peut être juste que vous arrivez pas a vous adapter a la vie en groupe tout simplement .

Car des gens idiots , il y en auras partout , la vie en groupe implique que l'ont n'aime pas tout le monde mais que l'ont fait avec tout simplement :D ! Donc dans le lots il y auras des personnes que vous appréciez , d'autre non ... donc adaptation !

Le 27/05/2015 à 23:01, Sofiane a dit :

Mais dans l'article en question il est écrit :

" Autre souci du Cemat, ancien patron de la DPSD, «il n'a pas l'intention de recruter des gens avec un passé douteux qui viendraient passer trois mois dans l'armée de terre avant de partir en Syrie ". 

Alors vont-il reprendre un ancien EVI qui n'a pas terminé sa FGE+FGI ????

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Il y a 19 heures, Levy Pierre a dit :

Mais dans l'article en question il est écrit :

" Autre souci du Cemat, ancien patron de la DPSD, «il n'a pas l'intention de recruter des gens avec un passé douteux qui viendraient passer trois mois dans l'armée de terre avant de partir en Syrie ". 

Alors vont-il reprendre un ancien EVI qui n'a pas terminé sa FGE+FGI ????

non, la sardine, ... pas que ... :Y

Quand j'ai passer mes tests y a deux semaine un mec c'est fais viré pour du stup et la il a pu repasser les test et à l'entretien il paraît que c'est bon pour lui.

Il recrute et reprenne certains cas vue que les rangs doivent être gonfler avant la fin d'année 

il y a une heure, Capitain M a dit :

il a pu repasser les test et à l'entretien il paraît que c'est bon pour lui.

C'est certainement pas a l'entretien que ça se décide si tu parle de l'entretien lors du passage au cso.

Pour le reste qui ne tente à rien n'a rien :)

• 3 semaines plus tard...

Salut !

Bon, petit retour personnel :

Il n'y à pas de bonnes raisons de dénoncement si ce n'est : "l'armée ne me conviens pas, j'préfère repartir dans le civil. "

Le reste, ce sont des excuses que l'on se fabrique parce qu'on a pas la vocation, soit pas le moral... Il faut l'accepter.

Dans mon cas, j'ai dénoncé mon contrat rapidement, 1 mois... Au 27eme BCA. La formation était pas trop violente, les cadres géniaux et la chambrée sympathique. Seulement voilà, 19 ans, aucune expérience militaire... Maman qui attrape un cancer, et tout un bordel famillial qui m'a fait chanceler.

3 ans plus tard, je m'en veux toujours. je regrette ce choix lamentable. Et j'ai surtout mûrit ma réflexion : Et ce que tu veux entrer dans l'armée ? Pourquoi ? As tu conscience de ce que représente ce metier ? 

Malgré ma honte, j'ai de nouveau poussé la porte d'un CIRFA. Le premier discours que l'on m'a tenu fut d'abord :

- Ca va etre tres dur... Ceux qui renonce une fois, on ne leur fait plus confiance.

Je ne me suis pas emballé, j'ai expliqué que j'étais au courant, que de toute façon si je n'étais pas repris c’était légitime. Puis comme le feeling passait bien avec le recruteur, on a un peu discuté de ma courte expérience, et travaillé à me monter un bon dossier. 

Bref, 1 semaine plus tard, je revenais et on regardais sur l'ordi mes résultats vieux de 3 ans suite aux entretiens (I2) de recrutements et tests CSO (E1 partout sauf 13 RCP). 

Cette fois, I1... Alors que j'ai dénoncé un contrat. Comme je l'ai dit, le reste ce verra au CSO, et sera fonction de mes performances. 

Donc, pour moi, il est possible de réintégrer l'armée après une dénonciation. Mais cela doit être réfléchis et il ne faut pas revenir en se disant : De toute façon ils prennent tout le monde en ce moment. Respecte le métier que tu désires et déchire toi pour obtenir ce que tu veux. Sinon, il ne fait aucun doute que tu abandonnera de nouveau.

Je sais que je déterre le sujet, mais je pense que c'est important de donner des retours d'expérience à ce sujet.

Bonsoir je ne sais pas bien utiliser le forum !je suis dans le cas suivant :mon fils vient de dénonce son contrat evat au bout de 6mois encore en probatoire  (chasseur alpin) il y a 1 semaine et il s'en mord les doigts car les raisons de sa résiliation n'est pas fondé il c'est trompé à cause d'un problème familiale et en discutant avec lui il a compris qu'il n'y était pour rien j'ai eu des petit problème de santé et il a mal interprété ! A savoir qu'il se régaler dans son bataillon que ses cadres l'apprécier ! Aujourd'hui il est carrément mal il n'aime pas la vie civile il n'y a jamais trouvé les valeurs qu'il cherche et s'en veut beaucoup car il avait la famille entière derrière lui a le soutenir même sa copine !j'aimerai savoir les démarches à suivre pour essayer sa réintégration ? Merci d'avance ! 

Cordialement 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...