Cheucheur Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 Bonjour, J'aurais plusieurs questions afin de savoir comment devenir réserviste, pour commencer j'ai passé il y a quelques mois le concours de sous-off au sein de l'armée de l'air mais hélas je n'ai pas été acceptée suite à un Tami trop faible selon mon CER (mauvaise note en math). J'ai donc cherché et trouvé un travail en 25h (avec un BTS c'est vrais que les portes s'ouvrent un peu plus facilement), je voulais donc devenir réserviste pour avoir une idée générale du métier de gendarme qui ma toujours attirée, mais je ne sais pas si le faite d'avoir passé des tests pour l'armée de l'air s'il serait pris en compte favorablement ou défavorablement mais aussi si j'aurai d'autres teste a passé? Comment ça passera par rapport au faite que je travaille? et qu'elle est la solde d'un réserviste? Merci d'avance pour tout ceux qui prendront le temps de me répondre je tacherais de répondre le plus vite possible comme j'habite en Guadeloupe il y a un décalage horaire Citer
NotaBene Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour Cheucheur, Un lien vers des infos qui devraient déjà te donner une idée de la réserve gendarmerie : http://www.lagendarmerierecrute.fr/Carrieres/Carriere-operationnelle/Reserviste et si tu as des interrogations supplémentaires, reviens les poser on verra ce qu'on peut faire Citer
Cheucheur Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2015 Bonsoir NotaBene, Merci pour ta réponse effectivement j'ai plusieurs questions : - faut-il que je passe par un CIRFA ou tout simplement par une brigade pour déposer un dossier?- Comment se passe la sélection ou quel son les testent qu'on fait passer pour devenir réserviste?- Une fois réserviste peut-on exercer n'importe ou sur le territoire Français (Département comprit)- Est-il plus facile de devenir Sous-off après avoir été réserviste?Voilà je pense que c'est un peu près tout, si j'ai de nouvelle question je t'en ferais par. Merci d'avance pour les raiponces que tu m'apporteras Citer
Levy Pierre Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) 28 juillet 2015 Passe directement par une brigade et vois ce qu'ils te disent Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte