Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

648x415-48x22_mohamed-benalel-merah.jpg

Théorie du complot ou soupçon étayé ? Albert Chennouf-Meyer, le père d’Abel Chennouf, un des militaires tués à Montauban par Mohamed Merah, soupçonne les services secrets français d’avoir monnayé des vidéos détenues par le père du Tueur au scooter.
Le Gardois a réactivé en février une plainte contre les services secrets déjà déposée en 2012. Et ce mardi matin, il était entendu par les gendarmes sur ce volet de l’affaire. Voici les élèments de ce dossier relancé par le retour puis l’expulsion de Merah père.

1 - D’où viennent ces fameuses vidéos ?
C’est Mohamed Benalel Merah, le père du terroriste qui a le premier évoqué ces vidéos depuis l’Algérie où il était installé. Il a affirmé les avoir reçues de son fils, indiquant qu’elles dataient du siège de l’appartement du tueur par le RAID.
Selon des retranscriptions publiées dans un journal algérien, elles tendraient à prouver des liens antérieurs aux meurtres entre Mohamed Merah et la DGSI. Dans une mise en scène bien rodée, Zahia Moktari, l’ex-avocate algérienne du père Merah, avait promis de venir à Paris le 12 juillet 2012 pour remettre les vidéos à la justice française. Elle ne l’a jamais fait.

2 - Pourquoi Albert Chennouf-Meyer pense que le père Merah détient des informations ?
Persuadé qu’il y a eu des failles dans la surveillance du futur tueur, Albert Chennouf-Meyer n’a jamais été tendre avec les services secrets français. Sa première plainte contre la DGSE date du 7 mai 2012, moins de deux mois après l’assassinat de son fils. Mais fin 2012, un événement va apporter de l’eau à son moulin. « Il était en voyage en Algérie pour les fêtes de fin d’année. Deux inconnus se présentant comme liés aux services secrets algériens l’abordent dans un restaurant et lui disent qu’il ne connaîtra jamais la vérité car les vidéos ont été achetées par la DGSE au père de Merah », détaillent Béatrice Dubreuil et Frédéric Picard, les avocats d’Albert Chennouf-Meyer. De retour en France, ce dernier raconte son étrange rencontre au juge d’instruction. Sans suite.

Suite : http://www.20minutes.fr/toulouse/1626867-20150609-dgse-achete-silence-pere-merah

Posté(e)

Ou bien les services secrets algérien cherche a négocier avec l'état français ...

Posté(e)

Merah bouffer surement à tous les rateliers , il n'en reste pas moins un terroriste .

pas besoin de ce faire des noeuds aux cerveaux et alimenter de près ou de loin  les thèses toutes plus farfelues les unes que les autres .



le tout a mon humble avis . fermez le ban . :mili

Posté(e)

Qu'est-ce qu'on en sait, et qu'est-ce qu'il le fait penser à ça, que ça existe, que c'est vrai...?

Il reste un terroriste....

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...