Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

La Côte d'Ivoire pourrait lancer son propre satellite d'ici trois ans, pour "faire face aux périls sécuritaires". Il devrait permettre entre autre de :

• Surveiller ses frontières
  • Combattre la piraterie maritime 
  • Faciliter le flux de télécommunications générées par le nouveau réseau de fibre optique.

http://www.jeuneafrique.com/236083/economie/la-cote-divoire-veut-son-satellite/

"Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier."

Posté(e) (modifié)

C'est bien de vouloir un satellite d'observation, la question est : ont-ils les moyens d'en assurer la maintenance et l'utilisation ? (Je suppose que c'est un seul satellite et de l'optique)
 L’observation satellite, c'est pas juste un mec qui regarde des photos, c'est tout un métier ; et pour avoir quelque chose à regarder, c'est tout plein d'autres métiers qui sont mis en œuvre. Enfin, je demande à voir.

PS: je sais pas ce qu'ils entendent par temps réel, mais faut pas s'imaginer les film hollywoodien. J’espère qu'il y aura d'autre publication sur ce sujet pour en savoir plus.

Modifié par P'tit Lu
oubli

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF

Posté(e)

On leur pardonne une dette de3,7 milliards d'euros pour qu'ils puissent progresser au niveau de la qualité de vie moyenne et eux ils s'amusent avec des satellites.

• Like 3

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...