guillaumee Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible de faire une Pmpfs à l'âge de 16 ans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 (edited) effacé Edited June 16, 2015 by BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P'tit Lu Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 Dans la théorie, la PMPFS est ouverte aux candidats de 16 à 29 ans ; dans la pratique, je laisse ceux de l'AdT répondre. Source : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/actualites/item/3696-decouvrir-les-forces-speciales-la-solution-pmpfs Quote « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nudge Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 je pense pas que la PMPFS soit accessible à 16 ans car il faut passer les CSO et être apte FS avant, mais ptetre que je me trompe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 Non la pmpfs peut être effectuer a 16 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nudge Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 je supprime mon post du coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 Bonne chance Guillaumee, mais pourquoi ne pas commencer plus simplement par une PMD ? Il y en a plein et ça te donnera un avant goût ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 N'oublie pas de te faire d'abord recenser et de faire aussi ta JDC Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 Oui j'ai oublier , mais il faut faire le recensement obligatoirement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaumee Posted June 16, 2015 Author Report Share Posted June 16, 2015 Est ce que je peux faire 2 PM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 Tu peux faire une PMD et une PMS (ou PMPFS je crois) dans l'AdT Tu peux aussi faire une PMD dans l'AdT puis une PMM dans la Marine Contacte ton CIRFA pour être certain Mais je crois que si tu es motivé, tu as intérêt à faire d'abord :Recensement --> JDC --> PMD dès cette année (essaye pendant les vacances, sinon la PMD ne prend que 5 jours)Et ensuite :L'an prochain ou l'année d'après une PMS ou une PMPFS (attention : la PMS, c'est pour les Terminales ou avec bac et avec un projet officier ou ss officier) Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 Pour la PMPFS il y en a 3 par ans et cela dure 2 semaine , c'est une immersion pour connaitre un peu plusieurs aspect avec les cadres FS . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaumee Posted June 16, 2015 Author Report Share Posted June 16, 2015 Ok, merci pour vos informations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 Pour la PMPFS il y en a 3 par ans et cela dure 2 semaine , c'est une immersion pour connaitre un peu plusieurs aspect avec les cadres FS . Pour la PMS, il y en a peu par an et cela dure 3 semaines (en fait souvent 19 jours) et c'est génial d'être sous l'uniforme pendant tout ce temps ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lukas Posted June 23, 2015 Report Share Posted June 23, 2015 Bonsoir, Lors d'un entretien avec mon CeR nous en avions parlé et il m'a dit que la PMPFS avait pour but de déboucher sur un entretien avec des recruteurs des régiments FS puis d'un engagement et que donc il fallait s'y préparer un an à l'avance car tout est à la suite. PMPFS - Entretien - Intégration (Au sélection, formation etc.. tout du moins) Sachant qu'il faut minimum 17,5 pour être engagé, et que sans le BAC et à cet âge les chances d'être accepté sont extrêmement faible, les études étant une marque de maturité et de motivation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts