Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petite incompréhension


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous.

Voila donc j'ai un petit problème actuellement, j'étais auparavant engagé en tant que sous officier dans l'armée de l'air de spécialité 3111 intercepteur technique , spe dans laquelle nous suivons le cursus DASEM , j'ai donc validé le ct1 DASEM néanmoins je n'ai pas obtenu la suite de la formation qui restai purement armée de l'air --> viré.

Ayant énormément accroché a la spécialité DASEM j'aimerais m'engager donc dans l'armée de terre plus particulièrement en tant qu'evat , pourquoi evat? J'ai mes raisons personnelles , ce qui ne veux pas dire que je ne souhaite pas évoluer loin de la néanmoins lorsque je me suis renseigné auprès du cirfa il m'a été expliqué que je ne pourrais très certainement pas être evat de par mon passé militaire et je vous avou avoir du mal a comprendre pourquoi, j'ai une expérience dans le domaine validé mon ct1 aucun régime générale ou bulletin de punition a mon actif , je ne comprend pas pourquoi cela ne passerai pas :/ si l'un d'entre vous aurait une réponse a ce sujet je sauterais volontiers dessus ..

je vous remercie d'avance pour vos réponse :)

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans la question. Tu as été "viré" car tu n'as pas pu achever ta formation dans l'armée de l'air, notamment la partie militaire. Tu n'offres pas à première vue la garantie que tu puisses suivre un cursus de l'armée de terre, lequel serait encore plus "militaire" !

A toi de prouver le contraire au Cirfa.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre réponse .

Au niveau du cursus purement militaire ce que nous appelons le CAM dans l armée de l'air je suis sortie avec un moyenne de15,51 certes c'est bisounours comparé a l'armée de terre de plus comme je disais j'ai validé la formation de DASEM, formation dispensé par l armée de terre , formation dans laquelle il y a souvent des échecs ,  je ne remet pas en cause  ma possibilité d'accéder a l'armée de terre étant donné que l'on me propose une place de sous officier ma question est surtout pourquoi evat n'est il pas possible ? Pourquoi devrais je soit postuler vdat soit s/off  ?

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vdat ,= normal  tu es un recommençant , et donc non fiable vue que tu as été viré

ss off = tu as les diplôme pour , donc pour eux, ils ont pas payer pour rien ta formation .( après rien ne dit que derrière le cirfa , ils suivront cette logique , vue que tu as été viré )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vdat tu fait exactement les même classe qu'un evat , c'est un contrat de 1 ans renouvelable '4 fois si besoin , mais si tu fais l'affaire pendant au moins 7 mois , ils peuvent transformer ce contrat en evat alors tu signeras un contrat de 4 ans , pour arriver comme un evat à 5

la seule différence pendant un an , c'est que tu touchera bcp moins qu'un evat . et tu peux partir plus vite 

quand au reste , NON rien ne te certifie que tu passeras evat , ssoff et encore moins off plus vite qu'un autre , ou mm un jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu as eu un grade de sous-officier, et on ne rétrograde pas dans les grades sauf grosses exceptions... Tu devais déjà être sergent. Quand tu te réengages, normalement, si je ne me trompes pas, tu gardes ton passé militaire (moi je l'ai gardé). Voilà ce qui peut être une autre option, surtout s'il t'a dit non pour EVAT, c'est que ça doit être ça, tu ne peux pas passer de Sergent à Soldat.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On garde son passé militaire mais pas son grade sauf exception. 

Un brigadier chef de gendarmerie qui plus tard s'engage dans l'armée de terre garde son ancienneté mais recommence en débutant seconde classe par exemple.

Les rares qui gardent leur grade c'est parce qu'ils ont moins de X mois entre leur départ et leur réengagement (je ne sais plu le nombre de mois max entre les deux mais c'est peu)

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du cursus purement militaire ce que nous appelons le CAM dans l armée de l'air je suis sortie avec un moyenne de15,51 certes c'est bisounours comparé a l'armée de terre de plus comme je disais j'ai validé la formation de DASEM, formation dispensé par l armée de terre

Et pourtant viré ? pourquoi ?

Si le CeR refuse il y a bien une explication à cela surtout que les vannes en ce moment sont bien ouvertes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne sais pas ce qui permet à monsieur de dire que le CAM c'est le monde des bisounours comparé à l'armée de Terre.... J'ai fait les deux, et je ne trouve pas que le CAM soit le monde des bisounours comparé à l'armée de Terre pour le même temps de formation.

Ce sont deux formations totalement différentes, à l'ENSOA c'était certes plus physique, mais largement moins intellectuel. à l'EFSOAA, la formation est moins physique mais largement plus intellectuelle.

Donc venir avec l'histoire du monde des bisounours, faut arrêter un peu les conneries, on n'attends pas la même chose d'un aviateur que d'un soldat de l'armée de Terre. Sinon on va un jour dire que la formation du, par exemple, personnel du renseignement est le monde des bisounours comparé à la formation d'un fantassin, et alors là, j'aimerai voir combien d'entre les fantassins réussiraient la formation exploitant rens.......... pourtant largement moins physique :)

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...