motivex18 Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous! Je souhaite intégrer le 1RPIma pour les raisons suivantes: - ce sont les premiers à intervenir - une unité qui agit surtout la nuit - une unité spéciales - elle remplis plusieurs missions différentes - une unité ''spéciale'' Mais est-ce que vous pouvez me dire d'autre raison pour laquelle rentrer au 1er RPIma car mes argument sont faibles si je passe l'entretien? Modifié 26 juin 2015 par motivex18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Effectivement tes arguments sont "faibles", mais c'est à toi de trouver pourquoi tu souhaites rentrer dans cette unité, quelles sont réellement tes motivations. Personnes ne pourras le dire pour toi. Connais-tu les différentes étapes qui t'attendent pour le recrutement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Ayant passé les entretiens pour le "13" et eu des débriefs sur ceux qui sortaient du "1" car ils ceux déroulaient en même temps. Je ne pense pas que tu passera avec des arguments si peux solides... Je te conseil de réellement voir tes motivations... Les places sont chers. Et également sortir du contexte "Je suis patriote, charlie hebdo, l'attentat d'aujourd'hui...etc" Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motivex18 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Mais poutant, mais je suis sûr à 100 % que je veux intégrer le 1RPIma mais je trouve pas les mots pour quelles raisons je veux l'intégrer. En tout cas ce qui est sûr c'est que je veux me surpasser. Mais pouvez-vous me dire des arguments solides SVP? J'ai faits beaucoup de sacrifice pour pour avoir une certaines condition physique mais le problème c'est que je ne trouve pas les mots pour lesquelles je veux m'engager, en tout cas je suis réllement motivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motivex18 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Effectivement tes arguments sont "faibles", mais c'est à toi de trouver pourquoi tu souhaites rentrer dans cette unité, quelles sont réellement tes motivations. Personnes ne pourras le dire pour toi. Connais-tu les différentes étapes qui t'attendent pour le recrutement ? oui merci, je me suis très bien renseigné sur ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Tu veux y entrer seulement parce qu'il fait partie du COS ? T'es-tu renseigné sur des régiments conventionnels ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 As-tu déjà ouvert un dossier de candidature ? Quel type de candidature souhaites-tu faire ? As-tu une date pour les tests CSO ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motivex18 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Tu veux y entrer seulement parce qu'il fait partie du COS ? T'es-tu renseigné sur des régiments conventionnels ? Non je ne veux pas y rentrer pas seulement parce qu'il fait partie du COS. Oui je me suis renseigné sur les régiments conventionnels comme par exemple le 13 RDP mais cela ne me correspond pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) c'est pas conventionnel le 13e RDp mdr C'est les FS aussi Modifié 26 juin 2015 par Nudge 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 13 RDP conventionnel , oupsss non tu t'ais absolument pas renseigné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motivex18 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) As-tu déjà ouvert un dossier de candidature ? Quel type de candidature souhaites-tu faire ? As-tu une date pour les tests CSO ? J'ai RDV la semaine prochaine pour rendre mon dossier. Candidature EVAT. Du coup je pense reçevoir les dates de CSO un moi après le dépôt du dossier. Modifié 26 juin 2015 par motivex18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 t'es au courant que si jamais t'es pris pour le 1er RPIMA, t'as pas de session avant Mars prochain? Tu précieras à ton CER que tu fais une candidature force spéciale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motivex18 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 t'es au courant que si jamais t'es pris pour le 1er RPIMA, t'as pas de session avant Mars prochain? Tu précieras à ton CER que tu fais une candidature force spéciale ! Oui je suis au courant: Mars et septembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Ok c'est déjà un bon point, mais renseigne toi un peu plus sur les autre régiments! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motivex18 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Autrement si je ne suis pas pris, j'essayerais d'aller au 8RPIma. Pour y rentrer en interne. Modifié 26 juin 2015 par motivex18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Bonne chance Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motivex18 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Ok c'est déjà un bon point, mais renseigne toi un peu plus sur les autre régiments! Bah ça fait un peu près 2 ans que je me renseigne et j'y est beaucoup réfléchit. Parmis les 5 unités différentes seule le 1RPIma me correspondrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motivex18 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Bonne chance Merci je vais en avoir besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motivex18 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Mais pensez-vous réellement qu'à l'entretien au CSO puis à l'autre (si j'ai la chance) en disant ces arguments ça pourrait passer? Car j'aimerais bien savoir si quelqu'un est dans mon cas. Car je pense pas être le seule dans cette situation. Modifié 26 juin 2015 par motivex18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Parmis les 5 unités différentes seule le 1RPIma me correspondrait.Quelles sont les 5 unités différentes dont tu parles ? Sais-tu que c'est seulement au CSO, par rapport à tes tests psychotechniques que tu sauras si ou non tu peux postuler pour le 1er RPIMA ? Oui je me suis renseigné sur les régiments conventionnels comme par exemple le 13 RDP mais cela ne me correspond pas. Le 13e RDP tout comme le 1er RPIMA fait partie du COS et notamment de la BFST. Sais-tu quelles sont les unités de la BFST ? Donc, mise à part le 1er RPIMA t'es-tu renseigné sur d'autres régiments ?Qu'est ce qui t'intéresse autrement ? L'infanterie ? Génie ? Artillerie ? etc. Mais pensez-vous réellement qu'à l'entretien au CSO puis à l'autre (si j'ai la chance) en disant ces arguments ça pourrait passer? Car j'aimerais bien savoir si quelqu'un est dans mon cas. Car je pense pas être le seule dans cette situation. Clairement non, ce ne sont pas des arguments valables. La sélection est rude, le plus dur ce n'est pas d'avoir l'agrément FS mais de montrer une réelle motivation, une connaissance "pointue" du régiment et de la formation. Modifié 26 juin 2015 par Yankee 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour, renseignez vous sur le 1er via ce forum , puis pour les motivations recherchez au fond de vous pourquoi vous désirer , par exemple le dépassement de soi? ou encore l'envie de voyager a travers le globe , ont ne peut pas vous aidez , les motivations viennent de vous , sondez votre âme pour découvrir pourquoi Bayonne et non un autre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motivex18 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Parmis les 5 unités différentes seule le 1RPIma me correspondrait.Quelles sont les 5 unités différentes dont tu parles ? Sais-tu que c'est seulement au CSO, par rapport à tes tests psychotechniques que tu sauras si ou non tu peux postuler pour le 1er RPIMA ? Oui je me suis renseigné sur les régiments conventionnels comme par exemple le 13 RDP mais cela ne me correspond pas. Le 13e RDP tout comme le 1er RPIMA fait partie du COS et notamment de la BFST. Sais-tu quelles sont les unités de la BFST ? Donc, mise à part le 1er RPIMA t'es-tu renseigné sur d'autres régiments ?Qu'est ce qui t'intéresse autrement ? L'infanterie ? Génie ? Artillerie ? etc. Mais pensez-vous réellement qu'à l'entretien au CSO puis à l'autre (si j'ai la chance) en disant ces arguments ça pourrait passer? Car j'aimerais bien savoir si quelqu'un est dans mon cas. Car je pense pas être le seule dans cette situation. Clairement non, ce ne sont pas des arguments valables. La sélection est rude, le plus dur ce n'est pas d'avoir l'agrément FS mais de montrer une réelle motivation, une connaissance "pointue" du régiment et de la formation. Excusez-moi les 4: -1RPIma, 13 ème RDP, -4ème RHFS, - Compagnie de commandement et transmissions des FS. Et oui je sais très bien que les test psychotechniques sont la 1er étape. Je me suis renseigné sur le 8RPIma (pas FS). Et l'infanterie m'intéresse avant tout. Oui je me suis renseigné sur tous les autres régiments FS sités plus haut. Modifié 26 juin 2015 par motivex18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 La première chose que ton CER te dira, c'est qu'il à beaucoup de demande pour très peu d'élus. Il faut donc te préparer un plan B. Tu as parlé du 8e RPIMA, pourquoi le 8 ?Par ce qu'il s'agit d'un régiment parachutiste ?Par ce qu'il reprend les traditions des troupes de marine ? Il y a aussi le 3e RPIMA, le 1er RCP qui sont des régiment d'infanterie parachutiste. Je ne te décourage pas, mais il faut réellement que tu envisages un plan de secours, le 1er RPIMA est un régiment très demandé, il y a peu de places, il faut que tu soit aptes médicalement (para et autres), que tu sois jugé apte pour l'infanterie, il faut que tu obtiennes l'agrément FS et puis il faudra convaincre durant l'entretien. Beaucoup de choses peuvent te fermés les portes avant même que tu débutes la formation très exigeante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motivex18 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour, renseignez vous sur le 1er via ce forum , puis pour les motivations recherchez au fond de vous pourquoi vous désirer , par exemple le dépassement de soi? ou encore l'envie de voyager a travers le globe , ont ne peut pas vous aidez , les motivations viennent de vous , sondez votre âme pour découvrir pourquoi Bayonne et non un autre . Oui justement, j'ai télécharger il ya environ un moi 4-5 pages sur le 1RPIma (histoire, missions, formation, recrutement...). Comme j'ai sité plus haut je veux me surpasser pour ce régiment que ce soit physique ou mental (surtout mental) et avant tout pour la France. Et j'ai une certaine envie d 'action' (ne vous inquiétez pas, pas comme dans les jeux-vidéo), acquérir une certaine rusticité et surtout la bonne cohésion du groupe. Je veus rejoindre ce groupe car je recherche aussi des personnes qui sont sérieuses, pas des personnes qui pensent à faire que la fête pendant les perm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Je veus rejoindre ce groupe car je recherche aussi des personnes qui sont sérieuses, pas des personnes qui pensent à faire que la fête pendant les perm. Oublies cet argument. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Vous savez a Bayonne il sont humain? Ils vont sortir boire un coup aussi pendant les perms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Surtout pour les ferias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motivex18 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 La première chose que ton CER te dira, c'est qu'il à beaucoup de demande pour très peu d'élus. Il faut donc te préparer un plan B. Tu as parlé du 8e RPIMA, pourquoi le 8 ?Par ce qu'il s'agit d'un régiment parachutiste ?Par ce qu'il reprend les traditions des troupes de marine ? Il y a aussi le 3e RPIMA, le 1er RCP qui sont des régiment d'infanterie parachutiste. Je ne te décourage pas, mais il faut réellement que tu envisages un plan de secours, le 1er RPIMA est un régiment très demandé, il y a peu de places, il faut que tu soit aptes médicalement (para et autres), que tu sois jugé apte pour l'infanterie, il faut que tu obtiennes l'agrément FS et puis il faudra convaincre durant l'entretien. Beaucoup de choses peuvent te fermés les portes avant même que tu débutes la formation très exigeante ! Et oui je sais bien, plan B, 8 ème RPIma car je vu à travers ce forum qu'on avait plus de chance d'intégrer le 1RPIma en interne dans ce égiment. Au niveau medicale, je pense que ces bon (j'ai faits dans le civil) mais on ne peut pas prévoir à l'avance sa je sais bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motivex18 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Vous savez a Bayonne il sont humain? Ils vont sortir boire un coup aussi pendant les perms Oui je sais bien, ce que je veux dire c'est qu'il y a une limite quoi. Modifié 26 juin 2015 par motivex18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Vous pensez ne pas pouvoir trouver un Rapas en train de vomir dans le petit bayonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte