Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer les test au CSO de Vincennes il y a moins d'une semaine (je précise que je souhaite etre sous officier)

J'ai malheureusement une très forte myopie (notation 4) ce qui je sais va m'enlever beaucoup de spécialités comme on me l'a dit, mais lesquelles ? Pouvez vous m'en donner quelques unes qui me seront refusées ?

Je précise que mes tests psychotechniques et anglais sont bons, il n'y a rien a dire là dessus. en sport j'ai fait palier 5.45 à luc leger ( pas terrible), 18 au parcours et 23 sec en suspensions. On m'a dit que c'était correct.

Mais on m'a dit que mon dossier pourrait etre refusé à cause de ma sensibilité au stress et au fait que je ne fasse pas confiance aux autres ( je ne fais pas confiance à n'importe qui je précise).

J'aimerais avoir votre avis, car à part celà, mon dossier est très bien a priori.

Sincères salutations

Sayu

Posté(e)

D accord donc aller sur le terrain ne me sera pas refusé forcément ? Et blindé léger dans le 2eme regiment des hussard ou de dragon ? 

Posté(e) (modifié)

un Y4 , ne te ferme pas une arme, mais des spécialité, 

comme tu veux evso oubli pour  le moment les armes et vois les spécialités que tu veux

. si tu peux faire evso, déjà tu peux oublier toute arme de mêlée , non compatible avec ton test de stress et voir totalement evso vue ce que tu as noté sur ta personnalité 

donc attend le retour de cso a ton cirfa et tu pourras faire des choix 

Modifié par Dani
Posté(e)

Le major qui m à passé l entretien a quand même marqué beaucoup de choses positives à mon sujet, cela compte il aussi ou pas du tout ? 

Posté(e)

tu serais pas la première , ni la dernière que en sortant du cso, croit que évaluateur à noté du positif, et que au retour du CR , cela est le contraire

tout ce que je peux te dire , c'est si ce que tu écris est exacte, tu vas avoir du mal pour evso . ou tu devras prendre des spé très déficitaire pour avoir une petite chance .  

Posté(e)

Ok... merci 

moi en étant aller au CSO y4 te ferme para conducteur de char tireur Milan mais rien ne t'empêche pour infanterie de marine, infanterie limite ce n'est même pas les yeux ton problème ces ta gestion du stress sa te ferme infanterie et même génie sapeur de combat :/

Posté(e)

Problème de stress, tests physiques un peu limites, je ne crois pas qu'elle aura des chances dans les spécialités de combat. Ceci en toute honnêteté. Déjà pour EVSO, mais même MDR j'ai mes doutes. 23 secondes de suspension c'est quand même assez faible, et le luc léger aussi a été faible.

Tu auras peut être un bon dossier pour d'autres spécialités, mais là... hmmm...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Problème de stress, tests physiques un peu limites, je ne crois pas qu'elle aura des chances dans les spécialités de combat. Ceci en toute honnêteté. Déjà pour EVSO, mais même MDR j'ai mes doutes. 23 secondes de suspension c'est quand même assez faible, et le luc léger aussi a été faible.

sur ce coup là je suis d'accord avec toi la gestion du stress ferme beaucoup de porte mais le sport n'arrange rien à son dossier sa va être chaud :/

Posté(e)

23 secondes de suspension c'est quand même assez faible, et le luc léger aussi a été faible.

Pour le Luc leger je suis d'accord, mais pour les suspension c'est un bon résultat !

Posté(e)

Globalement d'accord avec toi. Le Luc léger et la gestion du stress vont probablement te ralentir.

En attente de ton retour de dossier au CIRFA maintenant.

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)

Pour le Luc leger je suis d'accord, mais pour les suspension c'est un bon résultat !

Pour une spécialité combattante, c'est assez faible. Pour l'ENSOA,les filles pour les spécialités combattantes on avait minimum 45 secondes de suspension.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...