noemie2267 Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 Mieux vaut tard que jamais Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximax Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 Je voulais savoir quelqu'un sait à quelle heure on est en permission le vendredi soir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 (modifié) Attend toi a pas avoir tous tes weekend , jusqu’à la fin du CME. Je crois que tu les as quasiment tous pendant le CM1, enfin c'est a confirmer pour ça ! Si tu es lâché pour le week-end, ça dépendra du programme de la journée souvent vers 15h Modifié 26 août 2015 par YaYannick faute Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbxwolf Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 Et savez vous à quelle heure on doit être de retour le dimanche soir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 (modifié) effacé Modifié 27 août 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neirda19260 Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 Hé les gars! On y est pas encore et vous voulez déjà en sortir? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 Et savez vous à quelle heure on doit être de retour le dimanche soir ? Nous c'était avant minuit ! Fin a confirmer encore ! car j'avais pas vraiment le même cursus ! Hé les gars! On y est pas encore et vous voulez déjà en sortir? Y en a qui commence surtout a flipper quand ils regardent les horaires de trains ! Ou encore le nb d'heure en tuture ! Pour ceux de rhone-alpes... Je compatis Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neirda19260 Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 Y en a qui commence surtout a flipper quand ils regardent les horaires de trains ! Ou encore le nb d'heure en tuture ! Pour ceux de rhone-alpes... Je compatis Haha, je me doute bien. Effectivement, en cas de perms courtes, le trajet et son heure ont leur importance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji66 Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 moi je suis de Perpignan je ne pense pas que je pourrait rentrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 Ahahaha ! Je me souviens que pour aller un peu plus loin que lyon, c'était un peu galère ! On profitait bien du samedi soir ! Mais bon c'est une école, et pour les personnes qui sont loin, elles étaient au courant (quoique vous en verrez certains ! Vous allez rire et pleurer !)... Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 Rappelez vous cependant que nous allons tous, dans un peu plus d'un mois, changer totalement de vie. Bien que le retour à la maison et les retrouvailles avec la famille soient importants pour le moral et l'équilibre de chaque militaire, rappelez vous pourquoi vous allez signer, ce que ça implique, et ce que ça entraîne comme situation, pour vous mêmes et vos proches. Quand vous serez en perme, vous savourerez ce moment, puisque c'est une opportunité qu'on va vous offrir à nouveau. Cependant, ne vous focalisez pas encore là dessus, sinon vous n'allez pas profiter pleinement de votre formation. Ne vous dites pas déjà quand vous allez quitter l'école, alors que vous n'y avez même pas posé un pieds. Bien sûr, je dis ça avec légèreté, et je ne veux pas plomber l'ambiance Mais l'esprit du message, lui, reste sérieux. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 C'est beau ! C'est vrai que c'est pas en choisissant bidasse qu'on vous avez choisie la facilité ! 8 mois à St Maix... c'est dur ! (Je dis pas ça parce que je viens de l'école "concurrente", fin un peu !) Mais avant la fin du CME, ne vous attendez pas à avoir beaucoup de W-E ! D'ailleurs ça me fait pensez que votre promotion croisera la SEM 78 ! Ahaha pour le futur mec de semaine, faudra qu'il comprenne qu'ils ont pas le même "rythme"... Ça évitera qu'il prenne une chasse comme cette année ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john rambo Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 Bonsoir je suis nouveau sur le forum j’attends ma réponse pour l'ensoa j'ai postuler pour les ds infanterie combat des blindé et génie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 Bonne chance à toi ! Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john rambo Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 Bonsoir je suis nouveau sur le forum j’attends ma réponse pour l'ensoa j'ai postuler pour les ds infanterie combat des blindé et génie Bonne chance à toi Tu n'as pas pu muter de régiment ? en préservant ton grade et ton ancienneté ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 (modifié) effacé Modifié 29 août 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 Tu y crois, à John Rambo, BTX ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neirda19260 Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 Tu y crois, à John Rambo, BTX ? Un troll, un champion, ou un gars qui a de l'humour. Au choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 Un troll, un champion, ou un gars qui a de l'humour. Au choix pour moi : troll ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 pour moi : troll ! je me posais la même réflexion, et au vu du sujet sur la légion (que je ne peux pas juger, ne connaissant pas moi-même la légion), je pensais à un troll. quand il dit servir dans la 2, alors qu'il est dissous depuis 50 ans, et qu'il avance l'argument du secret défense ... la messe est dite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neirda19260 Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 pour moi : troll ! Ha oui, effectivement, son topic de présentation fait bel et bien pencher la balance en ce sens. Parce que "Sucez moi les boules, vous ne connaissez rien aux secrets de la légion", on dirait le titre d'un volume des Schtroumpfs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 après nous on s'en fiche, c'est vous qui allez vous le coltiner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 Il sera éventuellement classé IRP. Allez savoir. Le "vernis" ,si vernis il y a , tombera vite sous le commandement du Général Guy Rochet, patron de l'ENSOA à/c du 1er août et ancien chef de corps du 3e RIMa. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 après nous on s'en fiche, c'est vous qui allez vous le coltiner Ahah on s'en lave les mains quoi que tu me dira pas moi il demande Génie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 Il sera éventuellement classé IRP. Allez savoir. peux-tu expliquer IRP s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 IRP = en instance de rattachement à une promotion. Statut qui s'applique à tout EVSO incapable, selon l'avis du MC de l'ENSOA et après décision du général, de suivre le cours normal de l'instruction (blessure, hospitalisation, enceinte, etc.). BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neirda19260 Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 BTX, vous êtes cruel. J'aime ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 d'accord, merci pour la précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 Dura lex sed lex Extrait de l'instruction relative à la formation individuelle des sous-officiers. 3.1.1.5.4. Inaptitude médicale temporaire. Un EVSO, inapte médical temporaire lors de la période de formation à l’ENSOA, peut être classé en instance de rattachement à une promotion (IRP) sur décision du commandant l’ENSOA ou de l’EMHM après avis médical. Il est alors affecté dans une section particulière et, une fois son aptitude recouvrée, il rejoint une promotion de rattachement. Ce rattachement à une nouvelle promotion implique que l’obtention des examens du premier niveau sera cadencée par sa promotion de rattachement. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte