Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je voulais m'adresser aux personnes qui ont déjà passé les Tests au CSO pour esperer intégrer l'ENSOA. Avant de vous poser ma question, je vous fait une courte présentation. J'ai 20 ans, j'ai validé pour l'instant un Bac +1 et l'an dernier j'ai pu intégrer une classe prépa pour préparer l'ESM au Lycée militaire de Saint-Cyr. Cela ne s'est pas passé comme prévu au niveau des matières académiques et, comme les 3/4 de ma promo, je n'ai pas été autorisé à poursuivre en seconde année. L'armée étant un idéal, je me suis réorienté vers l'ENSOA et je passe au CSO de Nancy fin octobre.

Mon CeR m'a demandé les 3 Armes que je préférais et j'ai répondu :

-Infanterie

-Cavalerie

-Artillerie

Après avoir déposé mon dossier, j'ai eu un court entretien avec lui et il m'a dit que pour le CSO il me laisserait un "avis très favorable"

J'ai passé énormément de temps à préparer ces tests,ce qui fait que désormais j'atteins le palier 12 au LL et 23 tractions au niveau sportif.

J'ai également fait tous les tests psychotechniques que j'ai trouvé, ainsi que ceux de personnalité et je pense avoir assidument préparer l'entretien de motivation.

Je m'adresse donc à ceux qui ont passé ces tests et qui ont eu une réponse, d'après vous, pensez-vous que mon dossier à une chance d'être accepté parmi les voeux que j'ai formulé ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour Clément !

Oui tu as clairement tes chances.

Sur le plan sportif, tu es totalement prêt ! je fais à peu près moitié moins de tractions que toi, et j'ai été reçu pour Octobre en cavalerie, donc tu n'as aucun soucis à te faire.

Sur le plan psychotechnique, si tu t'es préparé ça ne devrait pas poser de soucis. Quelques surprises parfois, et déconvenues, mais finalement on s'en sort bien ;)

Enfin ce qui pourrait pécher c'est niveau médical ou gestion du stress, éléments contre lesquels nous ne pouvons rien ! en te souhaitant dorénavant un bon séjour au CSO.

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)

Bonjour Clément !

Oui tu as clairement tes chances.

Sur le plan sportif, tu es totalement prêt ! je fais à peu près moitié moins de tractions que toi, et j'ai été reçu pour Octobre en cavalerie, donc tu n'as aucun soucis à te faire.

Sur le plan psychotechnique, si tu t'es préparé ça ne devrait pas poser de soucis. Quelques surprises parfois, et déconvenues, mais finalement on s'en sort bien ;)

Enfin ce qui pourrait pécher c'est niveau médical ou gestion du stress, éléments contre lesquels nous ne pouvons rien ! en te souhaitant dorénavant un bon séjour au CSO.

Merci beaucoup tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre !

Médicalement c'est le corps qui décide :D

Mais pour le test de gestion du stress,j'ai plusieurs amis qui sont à St Maix,et ils m'ont parlé d'un questionnaire avec des réponses allant de "Totalement d'accord" à "totalement en désaccord"

C'est ce que tu as eu aussi ?

Au fait, bravo pour ton incorpo en Cavalerie ! Quel régiment vises tu ? 4é Chasseurs ou RICm ? :D

Posté(e)

C'est à peu près ça pour le psychotechnique en effet !

Tu auras une série de questions concernant une situation définie, finissant souvent par " J'ai tendance à faire x ou y "

5 choix de réponses, qui va de pas du tout à totalement.

1 pour Pas du tout, 2 pour pas vraiment, 3 pour moyennement, 4 pour assez vrai, 5 pour totalement.

Tout te sera expliqué avant de démarrer le test, pas d'inquiétude ;)

Soit le 1er RIMa, soit le RICM, et je réfléchis pour un troisième, éventuellement ;)

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)

J'ai été un peu surpris ! C'est de l'anglais très littéraire, alors j'ai un peu merdé : 65/150.

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)

Tout te sera expliqué avant de démarrer le test, pas d'inquiétude ;)

c'est bien la le problème ...perso je les ai pas écouté et j'ai bien fait car entre se qu'on nous a expliquer et la façon dont il faut répondre c'est pas la meme  ..il y a 2 interprétations je m'explique:

on nous a dit au départ du test qu'il fallait l'interprété de cette façon : "lorsque je suis stressé est ce que  je fait tel ou tel chose" donc exemple :

1 je vais voir des amis:

a-pas du tout 

b-un peu

c-moyennement

d- beaucoup    (il ya peut etre une réponse en plus mais je m'en souvient plus )

a priori on pourrait metre C  , apres tout si on est stressé on a le droit de voir ses amis non ?

SAUF QUE sa peut aussi etre interprété différemment car sur l'énoncé il faut le prendre comme sa : "est ce que je suis stressé lorsque je fait tel ou tel chose" se qui est pas du tout pareil car la en l'occurrence on devrais metre A car il n'y a pas de raison qu'on soit stressé .

donc il y a plusieurs solution : 1 le mec nous a mal expliquer , 2 il a essayé de nous embrouillé pour évité de cogité et de triché 3 c'est caremment mal fait et le test est un coup de poker.

bref fait attention...moi j'ai pris le test comme la dernière interpéetation et j'ai eu une tres bonne gestion du stresse , a toi de voir.

3eRPIMA incorporation en septembre

Posté(e)

Je comprends bien ce que tu veux dire, en fait à chaque proposition il faut savoir lire entre les lignes pour pouvoir mettre en valeur le fait que tu n'es pas stressé ect..

Posté(e)

J'ai été un peu surpris ! C'est de l'anglais très littéraire, alors j'ai un peu merdé : 65/150.

je te rassure moi en anglais jai fait 38/150 et jai etait affecter a paris

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je voulais m'adresser aux personnes qui ont déjà passé les Tests au CSO pour esperer intégrer l'ENSOA. Avant de vous poser ma question, je vous fait une courte présentation. J'ai 20 ans, j'ai validé pour l'instant un Bac +1 et l'an dernier j'ai pu intégrer une classe prépa pour préparer l'ESM au Lycée militaire de Saint-Cyr. Cela ne s'est pas passé comme prévu au niveau des matières académiques et, comme les 3/4 de ma promo, je n'ai pas été autorisé à poursuivre en seconde année. L'armée étant un idéal, je me suis réorienté vers l'ENSOA et je passe au CSO de Nancy fin octobre.

Mon CeR m'a demandé les 3 Armes que je préférais et j'ai répondu :

-Infanterie

-Cavalerie

-Artillerie

Après avoir déposé mon dossier, j'ai eu un court entretien avec lui et il m'a dit que pour le CSO il me laisserait un "avis très favorable"

J'ai passé énormément de temps à préparer ces tests,ce qui fait que désormais j'atteins le palier 12 au LL et 23 tractions au niveau sportif.

J'ai également fait tous les tests psychotechniques que j'ai trouvé, ainsi que ceux de personnalité et je pense avoir assidument préparer l'entretien de motivation.

Je m'adresse donc à ceux qui ont passé ces tests et qui ont eu une réponse, d'après vous, pensez-vous que mon dossier à une chance d'être accepté parmi les voeux que j'ai formulé ?

Merci d'avance !

j'ai à peux près le même cursus que toi: bac+2 prepa sciences (des années en lycée militaire)

Et en sport j'ai fait moins bien que toi 10,15 LL et 20 tractions 

Je n'avais fait qu'un seul choix de DS par contre c'était infanterie et j'ai été retenu pour octobre 

Donc si ça peut te permettre de te situer à peu  près.

Mais il te faut réussir les test psycho et l'inventaire de personnalité. 

Posté(e)

Bonjour, j’attends bientôt la réponse pour le ds combat des blindé

Traction : 17

LL : 11 et 15 secondes

PO : 20/20

Comportement : RAS

Entretien : Dossier à étudier

J'ai un Brevet Professionnel en menuiserie aluminium ( Diplôme de niveau 4 ) 

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

j'ai à peux près le même cursus que toi: bac+2 prepa sciences (des années en lycée militaire)

Et en sport j'ai fait moins bien que toi 10,15 LL et 20 tractions 

Je n'avais fait qu'un seul choix de DS par contre c'était infanterie et j'ai été retenu pour octobre 

Donc si ça peut te permettre de te situer à peu  près.

Mais il te faut réussir les test psycho et l'inventaire de personnalité. 

Oui merci ça m'aide à me situer mais saches que tes performances en sport sont très honorables,et félicitation pour ton incorporation

Tu étais dans quel LM ?

Bonjour, j’attends bientôt la réponse pour le ds combat des blindé

Traction : 17

LL : 11 et 15 secondes

PO : 20/20

Comportement : RAS

Entretien : Dossier à étudier

J'ai un Brevet Professionnel en menuiserie aluminium ( Diplôme de niveau 4 ) 

Qu'en pensez vous ?

Je ne connais pas le résultat de ton entretien ou de tes tests psycho mais tu as un diplome de niveau bac et je pense que tes résultats sportifs suffiront pour l'ABC.

Mais ce n'est que mon humble avis..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...