Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

condition physique

ritch 73

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé très intéressant. Je souhaite m'engager comme reserviste opérationnel  dans la 5 ème compagnie de reserve au 13 ème bca, j'ai envoyé une lettre de motivation  et cv ce matin. Mais quelques questions restent sans réponses : 

concernant les capacités physiques demandées  pour intégrer la réserve,  à quoi doit je m'attendre?  

Faut il être super  sportif?

Le français moyen à t'il  sa chance?

Merci pour ceux qui prendront la peine de répondre 

Merci d'avoir repondu

super sportif : le mec qui cours tous les jours  musculation à fond et trail. ..

Français  moyen: le mec qui s'entretient  sans trop un peu de sport de course un peu de marche 

Oui je fais  du sport: rando en montagne,vtt,ski,footing du dimanche... 

Rien de tout ça mais tout de même un minimum. Personnellement j'ai vu que le mental y faisait beaucoup, je peinais à faire des tractions mais j'ai su me perfectionner dans d'autres domaines (course à pied, tir, topographie etc) ce qui m'a valu de serrer les dents et de continuer malgré tout ; mais j'étais le seul car toutes les personnes qui avaient à peu près mon niveau sportif on abandonnés la FMIR. (7 abandons) - après cela varie le type de régiment mais pour les BCA je pense que le niveau de sport est un poil à la hausse que dans l'infanterie.

Mais je le dis encore, tout ça c'est dans la tête! bosse à fond le cardio et essaye de faire des pompes chez toi et des abdos, personnellement c'est ce que j'ai fais 6 mois avant ma FMIR et je n'ai pas eu de mal à les enchainer sans problème le jour J. (enfin tous les jours enfaîte)

Après je pense que la section dans laquelle tu vas tomber y joue beaucoup, nous on a eu la chance d'être relativement soudés dès le début, mais j'ai certains amis qui sont tombés dans des FMIR avec des personnes ultra individualistes et là oui, on peux le dire pour eux c'était emmerdant.

Bon, la FMIR c'est pas non plus le CNEC hein mais c'est pas non plus le club med, contrairement à certaines inepties que j'ai pu voir sur ce forum ou ailleurs...

Merci ça me remonte!!

Ou as tu fait ta FMIR? 

Je suis conscient qu'il faut  se sortir les doigts  et être  soudés  durant la formation. Mais j'ai  un mental d'acier  et je déteste la défaite  reste plus qu'à  muscler tout ça! J'ai  pas  encore un physique "militaire" mais j'y travaille

Bienvenue sur ce forum

Sois gentil : passe par la case présentation des membres : https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Pour le reste, pas d'inquiétude pour la réserve, il ne faut pas une condition physique extraordinaire, suis les conseils de Donalmili.
Par contre si veux passer d'active, alors là il te faudra t'entraîner à fond avant le CSO, mais toujours en te souvenant que le mental prime

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Un conseil moi je viens de rentrer de fmir au 7 BCA que j'ai d'ailleurs pas pu terminer car j'ai une entorse au poignet droit: fais beaucoup de pompes abdo gainage et tractions et court 3 fois par semaine.

Nous le 2eme jour on a eu 200 pompes et 200 abdo car 20 à chaque erreur de sécurité ou erreur dans les grades... Et avec le famas dans le dos ça pèse bien lourd.

Un conseil moi je viens de rentrer de fmir au 7 BCA que j'ai d'ailleurs pas pu terminer car j'ai une entorse au poignet droit: fais beaucoup de pompes abdo gainage et tractions et court 3 fois par semaine.

Nous le 2eme jour on a eu 200 pompes et 200 abdo car 20 à chaque erreur de sécurité ou erreur dans les grades... Et avec le famas dans le dos ça pèse bien lourd.

On t'a dit quand tu pourras la refaire, ta FMIR ?
Dommage de pas avoir pu terminer : tu ne peux pas encore faire de vraies missions

Militaire d'active

Non mais désolé mais pour faire autant de pompes/abdos/gainage par jour vous deviez avoir une section bizarre, car faire autant d'erreurs en si peu de temps... enfin je sais pas.

Si tu charges ton programmes tu risques de te fatiguer, et une fois arrivé à la FMIR tes muscles ressentiront cette fatigue et c'est là que tu risques de te blesser.

Le truc c'était que si une personne faisait une erreur tout le monde pompait sauf cette personne et tout le monde disait merci suivi du nom de cette personne. (esprit d'équipe...)

C'est ça aussi l'esprit de cohésion, tout le monde ramasse ;)

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, du nouveau sur mon dossier, j'ai passé la visite médicale  hier au 13 ème BCA et mon SIGYCOP est de 1122110 ( je pense quque c'est  pas mal car je suis  apte) 

Bref je voulais savoir si quelqu'un  connaît les dates  de FMIR pour l'année  2016 au 13 ème BCA? 

Merci d'avance 

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...