Thib Posté(e) 15 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2015 Bonjour à tous, Je suis interessé par un poste de "VOA - Adjoint logistique commando" et en cherchant des informations sur le metier, je suis tombé sur ca : L’obtention du poste est soumise à la réussite des tests sportifs : - natation, - course à pied, - épreuve de marche avec sac à dos (11 kg), - pompes, tractions, abdominaux, flexions des membres inférieurs, - grimper de corde. Cependant, je n'ai pas réussi à trouver les métriques exactes qui sont demandées (distance, nombre de répétitions). J'ai posé la question à la personne du CIRFA qui m'a présenté le poste, mais on m'a répondu que les épreuves ont été modifiées cette année et que les nouveaux barêmes n'étaient pas encore sortis. Est-ce que quelqu'un a les infos pour les anciens barèmes et aurait entendu parlé des nouveaux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 15 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2015 Bonjour je te conseil d'aller te présenté avant toute chose. " case Présentation des membres " Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2015 Bonjour je te conseil d'aller te présenté avant toute chose. " case Présentation des membres " Bonne journée. Tu vas gentiment là : https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ et tu fais ce qu'il faut Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib Posté(e) 16 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 août 2015 Merci du conseil, c'est maintenant chose faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib Posté(e) 17 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2015 Voila l'ancien barème, mes commentaires en gras : Test du VAMEVAL Maximum de cordes sur appareil sur une période de 1 minute à force 7. ( Aucune idée de ce que c'est ) Maximum de flexions des membres inférieurs (arrêt du candidat à 50 flexions). (Squats) Maximum de flexions des membres supérieurs à un tempo cadencé. (Pompes ?) Maximum d’abdominaux (arrêt du candidat à 80 abdominaux) Maximum de tractions à la barre fixe. Rameur : effectuer une distance de 1000 m en un temps minimum. Marche/course en tenue de sport sur 4 kms avec sac de 6 kg. L’objectif est de faire le meilleur score/temps possible. Vos résultats sont comparés aux résultats des autres candidats. Par contre, je ne vois aucune épreuve de natation dans le lot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte