arn1990 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 J'espère pouvoir passer en semi-direct et si cela n'existe plus si si! ça continuera à exister... et même de plus en plus. en 2014, ils veulent que 70% des nouveaux sous-off viennent des militaire du rang. Donc le recrutement semi-direct serra de plus en plus "en vogue". "Tu peux devenir sous-off sans avoir le bac (pour le moment.)" --> il y a des bruits qui courent comme quoi, il faudra bientôt le bac pour devenir sous-off, même en semi direct. Ce ne sont que des bruits pour le moment. à voir comment cela évolue. Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
BTX Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 ARN1990, Des bruits c'est vrai mais qui peuvent, du jour au lendemain, devenir réalité. 2012 est une année d'élection présidentielle. Les caisses de l'Etat sont vides. Où faire des économies et comment financer la création annoncée de 10 000 postes de policiers et de gendarmes en plus ? Sans attenter davantage à l'érosion de l'Education Nationale et à celle de la Justice. Le Ministère de la Défense est en 1re ligne dans cette recherche de "niches financières". Lisez le rapport de la Cour des Comptes relatif aux Bases de Défense. Ce sera demain votre environnement proche. La Cour considère que l'Etat n'a pas respecté ses engagements et que les économies de personnel annoncées ne sont pas du tout à la hauteur de celles escomptées. En perspective : un 2e coup de rabot. Donc des départs de cadres militaires ou des transferts au profit d'autres ministères désignés d'accueil. Donc un devoir de parité avec les corps de fonctionnaires présents. D'où la nécessité de détenir le BAC quand on est sous-officier. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ewan83 Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 ewan je peux te dire que depuis 4 mois 1/2 j'en ai passé des heures le cul sur un chaises en cours ( rien qu'aujourd'hui 6h) dont deux pour des examens , militaire et caractère impulsif pas bonne équation du tout franchement c'est maintenant qu'il te faut pousser la porte du cirfa mat Personnellement cela me dérange pas de faire de temps en temps des examens... Mais je ne pourrais pas faire sa tous les jours. Je craquerai. Matdu59 tu es fais quoi dans l'armée, tu es dans quel régiment si je peux dire ? Citer
greg59139 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Heu je veux pas te faire peur mais st maix c'est beaucoup de cours en amphi et tout^^ Militaire c'est avant tout un métier et sa s'apprend aussi assis sur une chaise que tu sois GV ou secrétaire^^ Je pense que tu te fais pas mal d'idées "préconçues" sur la vie du militaire^^ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
ewan83 Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 La je ne parlai pas de Saint Max je parlai surtout dans le militaire du rang, c'est sur que à Saint max va y avoir du boulot le cul assis . Citer
greg59139 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Même en temp que MDR, on ne donne plus un fusil et hop sur le terrain. On est au 21éme siécle, le matériel que tu vas devoir sévir sont des bijoux de technologies! Ils ne vont pas te donner le systéme FELIN et t'envoyer dans la nature comme sa et le FELIN sa ne sera qu'un début, bientot sa sera le systéme scorpion en entier que l'EVAT devra maitriser donc même en temp que MDR, des heures de cours tu en boufferas quand même plus que tu ne le penses! Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
lais26 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Oui arn, je suis au courant du direct et semi direct, mais je crois qu'il n'est pas dans l'armée. Citer
Rostro Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Quand tu joues aux jeux-vidéos tu as le cul sur une chaise (ou un fauteuille) aussi non ? Citer
matdu59 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Personnellement cela me dérange pas de faire de temps en temps des examens... Mais je ne pourrais pas faire sa tous les jours. Je craquerai. Matdu59 tu es fais quoi dans l'armée, tu es dans quel régiment si je peux dire ? je fais des cours et des cours rien que des cours de toutes sortes oui tu peux dire je suis dans un régiment je suis dans l'infanterie au 15.2 RI combattant TTA Citer
ewan83 Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Le régiment des diables rouge =) Il semble bien ce régiment. Modifié 6 avril 2011 par ewan83 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte