Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/ Bonsoir, je m'appelle Maxime, j'ai 17 ans. J'habite à Arcachon. J'espère mettre bien présenter étant nouveau je connais pas les règles.. Donc veuillez m'excuser si j'ai fait une erreur.

Voilà j'explique mon problème. Alors j'ai effectué ma journée d'appel le 15 mai à la B.A 120 de cazaux. En l'effectuant j'ai eu un déglique qui a fait que j'ai voulu m'engager. En bref.

J'ai constitué mon dossier pour m'engager en tant qu'équipier fusilier de l'air. Je l'ai rendu au début du mois d'août, et je commence à stressé car je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour passer les tests au CSO de Bordeaux. Ma question est la suivante. Vous pensez que je vais recevoir ma convocation d'ici combien de temps ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Maxime.

Posté(e)

doucement coco, stress pas ;)  J'ai aussi eus rendez-vous début du mois d’août, et mon CeR m'ajuste rappeler aujourd'hui (et encore, les tests étaient prévu début octobre, mais il restait de la place sur ceux de fin septembre)

Si tu stress vraiment beaucoup, le mieux serait que tu appelles ton conseiller au numéro inscrit sur la carte qu'il a dût te donner, ou que tu envoies un mail à l'adresse indiqué sur cette même carte.

Tes dates de CSO sont-elles fixées?

Posté(e)

Nico6285 non je lui ai pas dit mais quand j'ai rendu mon dossier il m'a dit qu'il l'enverrai dans la semaine en commission et oui je suis au courant il m'a passer 2 feuilles recto verso avec les épreuves ;)

Je stresse un peu car je voudrais les passer en octobre..  Ta bien de la chance moi toujours pas eu d'appel. Et je pense pas passer en septembre.. je pense les rappeler demain. Et non j'ai toujours pas eu de date pour le CSO. Et d'ailleurs Nico6285 sans être indiscret tu passes tes tests à quel CSO ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé de ne répondre que maintenant

Pour les tests, on stress tous un peu (petite boule au ventre ;) ), mais si si tu sais ce qui t'attend, reste plus qu'a s’entraîner.

Tu as dû les rappeler depuis... Qu'ont-ils dit?

Je passe mes tests à Rennes le 20 septembre (bientôt!!! :D)

Posté(e)

Entraîne toi. Sache que le billet de train n'est valide que pendant 1 mois. Donc il ne va pas te convoquait plus tôt... 

Ne stress pas. Tu a un test de réaction au stress. Tu n'a pas de raison de stressé. Tu a tout à gagné, rien à perdre.

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Posté(e)

Désolé de ne répondre que maintenant

Pour les tests, on stress tous un peu (petite boule au ventre ;) ), mais si si tu sais ce qui t'attend, reste plus qu'a s’entraîner.

Tu as dû les rappeler depuis... Qu'ont-ils dit?

Je passe mes tests à Rennes le 20 septembre (bientôt!!! :D)

Non t'inquiète c'est pas grave ;)

Non j'ai pas rappelé mais je viens de recevoir ma convocation ce matin et je suis convoquer le 5 octobre à bordeaux ! Je suis très heureux mais quand même stresser ! On va se surpasser et réussir ;) 

Entraîne toi. Sache que le billet de train n'est valide que pendant 1 mois. Donc il ne va pas te convoquait plus tôt... 

Ne stress pas. Tu a un test de réaction au stress. Tu n'a pas de raison de stressé. Tu a tout à gagné, rien à perdre.

Oui je vais m'entraîner à fond. Je sais, j'ai reçu ma convocation ce matin :) 

Il me semble que le test pour le stress n'est que pour l'armée de terre. Oui c'est sur mais ça reste un peu stressant..

Posté(e)

Il me semble que le test pour le stress n'est que pour l'armée de terre. 

Bonjour maximedel'air,

tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, il faut te présenter dans la section "présentation des membres".

Ensuite, les tests CSO sont les mêmes pour tous et toutes, Mdr/matelot/équipier, sous-officier, officier, armée de terre, de l'air, marine.

seul l'évaluation des résultats diffèrent selon l'armée, la spécialité choisie ... donc que tu sois dans l'armée de l'air, de terre ou la marine, tu peux voir des portes se fermer à cause d'un stress trop important ou mal géré.

Posté(e)

Bonjour maximedel'air,

tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, il faut te présenter dans la section "présentation des membres".

Ensuite, les tests CSO sont les mêmes pour tous et toutes, Mdr/matelot/équipier, sous-officier, officier, armée de terre, de l'air, marine.

seul l'évaluation des résultats diffèrent selon l'armée, la spécialité choisie ... donc que tu sois dans l'armée de l'air, de terre ou la marine, tu peux voir des portes se fermer à cause d'un stress trop important ou mal géré.

Je me suis déjà présenter :)

Ah d'accord, je pensais que c'était que l'armée de terre.. Autant pour moi 

Oui je comprend totalement. Je vais essayer de me calmer pour le test

Posté(e)

Pourquoi stresser? Il y a eu août, normalement il faut attendre environ 2 à 3 mois pour passer au CSO. Il n'y a pas de raison de stresser, c'est plus que normal! Mon dossier j'ai ouvert en février et je suis passée au CSO en avril, donc tu peux voir, il n'y a rien d'anormal.... il y a des centaines de candidats à caser pour passer au CSO.

Les tests de stress c'est pour tout le monde, les tests psychotechniques sont les mêmes pour tout le monde. Par contre l'armée de l'air ne donne pas les résultats comme l'armée de terre, elle en parle très peu, il n'y a pas de E(x) pour chaque matière.

J'ai su à peu près mes résultats au CSO car j'avais double candidature et l'armée de terre me les a communiqués, sinon de la part de l'armée de l'air, à part un "vous avez des très bons résultats", pas plus de détails.

Bonne chance.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...