Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurais une question à soumettre. Engagé volontaire dans l'infanterie depuis près de 4 mois et ayant obtenu l'AFFIM, je souhaiterais me reconvertir dans une autre spécialité/régiment car le combat et l'infanterie m'emballent pas vraiment, et je me vois pas être dans une compagnie de combat, pour diverses raisons.

A choisir, j'aurais fais autre chose mais c'est mon CER au CIRFA qui m'avait conseillé ça. Etant donné que la période probatoire est de 6 mois, je dois agir avant les 6 mois. Donc j'avais pensé résilier proprement mon contrat avant la fin des six mois puis retourner au CIRFA pour me réengager ailleurs. Seulement, est ce que je pourrais? Ca sera pas très bien vu un mec qui résilie son contrat et retourne faire une demande ailleurs dans la foulée. A moins que j'explique clairement les raisons dans un compte rendu. D'après ce qu'on m'a dit cette solution est possible. Autre solution: il y a une compagnie de commandement et de logistique à mon régiment d'infanterie que je pourrais intégrer, ou ils ne font pas du pur combat, seulement nos cadres ne nous poussent pas à aller dans cette compagnie, qu'ils dévalorisent et ils voudront me mettre ailleurs.

Donc voilà, j'attends des avis de personnes expérimentées pouvant me dire si c'était possible et pouvant me dire quelle est la meilleure démarche à avoir dans mon cas, en sachant que je veux vraiment aller ailleurs que l'infanterie, c'est pas par rapport à la difficulté physique, je suis l'un des meilleurs éléments sur ce point de vue et je subis pas, mais c'est pour d'autres raisons que je vais pas détailler.

Voilà, j'attends avis, conseils et témoignages. Personnellement, j'avais l'idée de refaire passer mon dossier au CIRFA pour trouver un poste ailleurs, dans un autre régiment, et de résilier dans le même temps mon contrat avant les 6 mois. Mais je veux pas me faire avoir, et une fois après avoir résilié mon contrat, me retrouver à faire des demandes qui n'aboutissent sous prétexte que j'ai résilié. J'aime l'armée, j'adore l'armée, mais je souhaite être ailleurs que dans du combat pur, voilà. Pour toutes les personnes pouvant m'éclairer vous êtes les bienvenues.

Cordialement.

Posté(e)

puis retourner au CIRFA pour me réengager ailleurs. Seulement, est ce que je pourrais? 

Oui, vous pouvez.

Ca sera pas très bien vu un mec qui résilie son contrat et retourne faire une demande ailleurs dans la foulée.

Une période probatoire ça sert à ça, mieux vaut partir maintenant qu'après cette période car la ce sera vraiment plus compliqué.

A savoir si ce sera mal vu, ça va dépendre aussi de ce qu'il y aura dans votre dossier militaire et après c'est une question d'appréciation de chacun.

De toute façon ce sera bien plus simple qu'espérer un changement de spécialité, vous repartez de 0 sans garanti d'avoir ce que vous voulez mais si vous êtes si mal que ça vous finirez par partir tôt ou tard.

Posté(e)

Tu pourras te rengager. Par contre, le fait d'avoir dénoncé ton contrat, pourra être perçu par certaines personnes de la commission comme un point plus ou moins négatif. Si tu as encore dans les normes pour te candidater, rien ne t'empêche cependant de le faire.

Sache qu'un changement de spécialité ne se donne pas facilement, surtout pour un jeune engagé, à moins d'avoir un problème médical qui l'empêche de faire la spécialité initialement choisie.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Dans mon ancienne section , certains dans leurs périodes probatoire ont changé de régiment et/ou de spécialité . Donc il doit y avoir des possibilités , le bureau RH devrait pouvoir te renseigner sur les diverses possibilités et avant ça ton chef de section tout simplement.

Posté(e)

D'accord et bien je vais voir ce que je peux faire merci de vos réponses si d'autres personnes ont des conseils à me donner vous êtes les bienvenues.

Bonjour, j'aurais une question à soumettre. Engagé volontaire dans l'infanterie depuis près de 4 mois et ayant obtenu l'AFFIM, je souhaiterais me reconvertir dans une autre spécialité/régiment car le combat et l'infanterie m'emballent pas vraiment, et je me vois pas être dans une compagnie de combat, pour diverses raisons.

A choisir, j'aurais fais autre chose mais c'est mon CER au CIRFA qui m'avait conseillé ça. Etant donné que la période probatoire est de 6 mois, je dois agir avant les 6 mois. Donc j'avais pensé résilier proprement mon contrat avant la fin des six mois puis retourner au CIRFA pour me réengager ailleurs. Seulement, est ce que je pourrais? Ca sera pas très bien vu un mec qui résilie son contrat et retourne faire une demande ailleurs dans la foulée. A moins que j'explique clairement les raisons dans un compte rendu. D'après ce qu'on m'a dit cette solution est possible. Autre solution: il y a une compagnie de commandement et de logistique à mon régiment d'infanterie que je pourrais intégrer, ou ils ne font pas du pur combat, seulement nos cadres ne nous poussent pas à aller dans cette compagnie, qu'ils dévalorisent et ils voudront me mettre ailleurs.

Donc voilà, j'attends des avis de personnes expérimentées pouvant me dire si c'était possible et pouvant me dire quelle est la meilleure démarche à avoir dans mon cas, en sachant que je veux vraiment aller ailleurs que l'infanterie, c'est pas par rapport à la difficulté physique, je suis l'un des meilleurs éléments sur ce point de vue et je subis pas, mais c'est pour d'autres raisons que je vais pas détailler.

Voilà, j'attends avis, conseils et témoignages. Personnellement, j'avais l'idée de refaire passer mon dossier au CIRFA pour trouver un poste ailleurs, dans un autre régiment, et de résilier dans le même temps mon contrat avant les 6 mois. Mais je veux pas me faire avoir, et une fois après avoir résilié mon contrat, me retrouver à faire des demandes qui n'aboutissent sous prétexte que j'ai résilié. J'aime l'armée, j'adore l'armée, mais je souhaite être ailleurs que dans du combat pur, voilà. Pour toutes les personnes pouvant m'éclairer vous êtes les bienvenues.

Cordialement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Si ce n'est pas indiscret quelle spécialité voudrait tu faire ? 

As tu une formation initiale te permettant de fair cette spé ?

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...