Rampagexfire Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) bonjour a tous ! voila j'ai de petit dilemme sur mes test spotif, sigycop , je vous explique mon SIGYCOP et 1131111 ( g3 temporaire pour athme par allergie ) Mes résultat sportif sont de 8LL 7 traction et 13 au 13 au PO ( oui 13...) Mes objectif 'engagement etait le 8eme RPIMA , j'ai compris qu'avec les résultat sportif et le sigycop de g3t ( je passe le 15 octobre a robert picquer pour peut-etre avoir le G2 ) les paras faut pas rêver je vais postuler pour un regiment d'infanterie (et plus tard postuler TAP en interne ) pour etre TP¨(du moin j'aimerais ^^ ) a defaut du LL8 je fait les 10Km en 50min/1h sans trop souffrir (oui le LL tue en 10 minute ^^ ) je voulais donc savoir si avec G3 et mes resultat sportif je pouvais quand meme postuler Infanterie ( sinon genie ou trans en 2 et 3 eme voeux ) voila merci de vos reponse Modifié 13 octobre 2015 par Rampagexfire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 C'est vrai que avec tes résultats et même avec G2 si ça se fait, ça reste TRÈS juste pour un régiment para d'infanterie de marine. Après il y a beaucoup de place pour les régiments d'infanterie (même de marine si jamais tu veux essayer) voit ça avec ton CER qui pourra te conseiller et te dire si tu peux postuler pour l'infanterie, en cette période je pense que tu peux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 En effet Para ça va être compliqué, TDM peut être, infanterie classique à voir selon le reste notamment la gestion du stress.. Prévois tout de même une roue de secours (arme blindé cavalerie ou artillerie par ex) en second ou 3e choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 au passage, une inaptitude médicale ne serait jamais compensée par des test sportif. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rampagexfire Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Ré à tous en dehors des paras je postulerais tdm ou infanterie sachant que le génie et les transmi m'intéresse. Aussi je pense que si je suis pas bon para il y aura de quoi faire dans le reste les tests des stress apparement sa allais là lieutenant à l'entretient final ma laisseŕ compendre que jetait pas mauvais la seule chose qu'elle a dite cet que je suis désordonné mais que l'institution s'occupera de mon cas ( pour reprendre les termes employer ) Une question me taraude je peut prendre infanterie ou autres et chanter en interne ?( conseil de mon oncle commandant) se que je ferais sûrement mais j'aimerais savoir quel sont les difficultés une fois incorporer pour pour passer en TAP ( mon objectif honnêtement était l'escadron de plongeur du 13rdp) .... Voilà merci de votre attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 chanter en interne, tu peux, si ce sont des chants militaires. Sinon changer en interne (pitié, relis toi, c'était assez dur à lire.. attention aux homophones qui finissent en "er" et en "é"), c'est comment dire, non ? Tu t'engage pour un régiment, donc le changement de régiment (et donc de spécialité) est tout sauf anodin, pour ne pas dire très difficile. Et je ne vois pas DU TOUT le lien entre de l'infanterie et le 13ème RDP. Faut arrêter de se dire que TAP c'est une spécialité. Ce n'est qu'une manière bien étrange de vouloir sauter d'un avion en parfait état de marche. Trêve de plaisanterie, le 13ème RDP a des missions qui n'ont RIEN A VOIR avec de l'infanterie. Les RPIMa et le 13ème RDP ne partagent pas tant de chose. Les RPIMa sont probablement plus proches de RIMa, et le 13ème RDP du 2ème RH. Bref, j'ai l'impression de voir, comme trop souvent, le nom de régiment emblématique ressortir, sans rien connaitre dessus (hormis qu'ils sont emblématique, et que ça fait "élite"). Sinon, rien à voir, il y a le train parachutiste. Bon ok, faut un sacré parachute pour faire tomber un train, mais après tout, ça montre que para, ce n'est que la lutte d'une voile contre l'inébranlable gravité. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 lors de ma PMP (au 1er RTP), j'ai bien eu une explication sur tout l'art de parachuter des véhicules (avec calcul de la bonne épaisseur de carton pour que ça se tasse sans que le véhicule s'abime à l'impact ...) ceci dit, être plongeur au 13 RDP, ce n'est vraiment pas anodin. Si tu n'est pas au 2ème RH, oublie immédiatement le 13 RDP en interne. si tu es au 2ème RH, ça sera très difficile. et les plongeurs est une spécialité du 13 qui est très difficile, donc tu n'y rentres pas comme ça. Autant dire que si c'est ton rêve, je te conseille de prendre dès maintenant des cours accélérés de plongée (j'ai été dans un club où tu passe le niveau 1 sur un week-end, le niveau 2 sur 2 week-end ... faut mettre le prix en face), un programme sportif intense et accéléré, et des cierges tous les jours à l'église du coin pour que tu sois apte médicalement et psychologiquement !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rampagexfire Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Correction du t9 sur iPad lol. Je sais que les tdm et les dragons ses différent ^^ sinon je connaisait pas le 13 avant de me renseigner sur le renseignement" humain" ou plutôt les regiment qui le pratique et le 2rh me plaie aussi' mais mon cer ma dit sa ne recrutai pas aussi peu que le 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Le 2 RH recrute en février. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rampagexfire Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 J'ai passer mes test en juillet ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 le 2 RH et le 13 RDP sont, comme tu l'as dit, des régiments très spécifiques. En conséquence, ils sont pas mal demandés, et surtout ils sont très exigeants sur le niveau de recrutement. mais rien n'est impossible à qui tente. Pour reprendre une devise qui n'est ni du 13 RDP, ni du 2 RH : "qui ose gagne" (1er RPIMa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte