tictac4 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Je vais effectuer ma fmir lundi prochain ( 19 octobre ). J'ai reçu la liste de ce que je dois emmener mais il n'est question à aucun moment de le coupe de cheveux. J'ai envoyer un mail au régiment aucune réponse. Donc je me tourne vers vous pour savoir si je dois venir un avec une coupe de cheveux réglementaire ? si oui qu'elle longueur. Ou si au contraire (le fait qu'il n'en parle pas dans la liste pour la fmir et l'absence de réponse du régiment montre qu'il n'y porte pas particulièrement attention ) je dois venir avec ma coiffure "civile". Merci de m'éclairer Citer
Dani Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 3mm quand tu es sous les drapeaux tu es militaire, donc la coupe de cheveux en fait parti , un conseil fait le toi même si tu veux pas finir pire que cela , parce que fait par eux 1 Citer
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) la plupart des régiments, que ce soit pour les préparations militaires, FMIR, et je crois d'active, mentionne "une coupe de cheveux courts et rasé de près". La coupe de cheveux et la barbe doivent être compatibles avec le port de l'uniforme. Je ne serais donc pas aussi strict que dani, mais 12 ou 15mm, ça commence à faire bien long. je dirais qu'entre 3 et 9 mm, ça passe, mais bien entendu, plus tu coupe court, moins vite tu auras besoin de les recouper !!! je te conseillerais donc entre 3 et 6mm Modifié 14 octobre 2015 par mika3789 Citer
schafer Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 "On m'a pas dit de prendre du dentifrice donc j'en ai pas pris" Va te couper les cheveux pour que tu les estimes correcte pour l'armée. Rien de plus compliqué Sinon, comme le dit Dani, il y a des apprentis coiffeur qui vont essayer... surement avec des résultats horribles. 1 Citer
Dani Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 la plupart des régiments, que ce soit pour les préparations militaires, FMIR, et je crois d'active, mentionne "une coupe de cheveux courts et rasé de près". La coupe de cheveux et la barbe doivent être compatibles avec le port de l'uniforme. Je ne serais donc pas aussi strict que dani, mais 12 ou 15mm, ça commence à faire bien long. je dirais qu'entre 3 et 9 mm, ça passe, mais bien entendu, plus tu coupe court, moins vite tu auras besoin de les recouper !!! je te conseillerais donc entre 3 et 6mm la taille réglementaire et 3 , pas entre 3 et .....................; et contrairement au on dit , oui il y a des rgt ou c'est 0 pour les evis Citer
Brigante87 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 J'espère que ça sera du 0 pour moi comme le rock, je suis sur que c moins vilain que 3mm mdrrr Citer
Dani Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 J'espère que ça sera du 0 pour moi comme le rock, je suis sur que c moins vilain que 3mm mdrrr si tu veux ressembler à un cancéreux (sans être méchant ) , oui surement , Citer
Brigante87 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Effectivement il y a plus de chance que je ressemble à un malade que the rock... LOL Citer
schafer Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Personne ne viendra mesurer (quoique ça pourrait être sympa ) Faite au mieux, et ça sera parfait 1 Citer
tictac4 Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Merci à tous pour vos réponse ! C'est pour la fmir du 11 RAMa si cella intéresse quelqu'un Citer
Dani Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 Merci à tous pour vos réponse ! C'est pour la fmir du 11 RAMa si cella intéresse quelqu'un bien oui TOI Citer
tictac4 Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2015 En effet je pensais plus à de futurs camarades qui passe par là Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte