Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

fraîchement rentree du CSO

Messages recommandés

je rentre a l'instant du cso de Bordeaux,

je n'ai pas vraiment le temps de faire un retex complet mais je tenais a apporté ma pierre a l'édifice.

et éventuellement demandè conseil pour mon choix définitif meme si cela ne regarde que moi j'aime avoir different point de vue ..

donc pour les stresser ou les inquièts rassurez vous , l'équipe d'encadrement et les autres candidats sont vraiment dans l'optique de vous aidez et de faire tout pour que ca se passe bien .

il y as juste a profité de cette super expérience qui fini bien plus vite que ce que l'on voudrais ..

pour moi :

ll : 10.45

po : 20/20

tractions : 17 validé

plus une appréciation extrêmement bonne pour le sport ( esitez pas a montré votre difficulté a finir vos exos )

psyco tres bien , 34 en anglais ( clairement pas le niveau )

et a ma grande surprise un test de personnalité a 100% compatible pour le 1er Rpima .

entretien tres bon avec un coup de pouce du major qui m'as recu ..

voila pour moi , donc ayant une motivation indéfectible pour integré le 8 rpima je me demandé si revoir mon choix et si finalement tenté le 1er Rpima ..

si quelqu'un veux critiqué ou donnez son avis je suis etre ntièrement ouvert et disponible pour repondre a vos commentaires.. 

///sur un nuage :mili

Modifié par yoli

Le plus important c'est de choisir ce qu'il te plaît le plus par rapport aux missions. Ne choisi pas juste parce qu'on t'a dit de choisir.

Tu peux essayer un et si ça ne marche pas, tu essaies l'autre

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

salut,

pour ma part je trouve que tu as un niveau correct pour tenter le 1er, faudra juste bosser l'anglais.

Après, comme ont dit aegise et malina, ça dépend de ta volonté. Le travail et les conditions de travail (outre les conditions climatiques) ne seront pas du tout les mêmes. Si le 1er te tente, vas y, mais il n'y a aucun déshonneur à te "contenter" du 8 !!!

Je mettrais juste un bémol pour Aegise, ne vas pas au 8 dans la perspective d'aller au 1er en interne, les places en interne sont très chères et très demandées. et dans l'optique où tu serais retenu, tu devras désapprendre tout ce que tu as appris, tous tes gestes réflexes, pour apprendre ceux du régiment.

• Like 1

merci les gars de vos commentaires ca fais pas de mal de voir la situation par des personnes exterieur ..

pour repondre au physique si ca peux aidé des personnes qui passe sur ce post , me trouvant leger pour les FS moi meme, le major m'as clairement dis que quand tu passe un pallier 10 ll et une douzaine de tractions , le sport est validé car la premiere chose qu'il regarde c'est leur courbe de personnnalité assez particuliere et qui dans mon cas es point par point identique au demande du 1er ..

je pense demande le 8 c'est pour ce regiment que j'ai bossé et tout donné poue m'engagé donc je vais continué dans cette optique , mais j'avoue que l'idee de pouvoir integrer le 1er me met des frissons et me donne les mains moite , c'est LE regiment quoi ..

apres il y´as des mecs qui postule et qui on rever de ce regiment toute leurs vie et a mes yeux ces mecs merite plus sue moi qui ne l'avais meme pas envhisagé a cause de la reputation de ce regiment d'elite.

je ne l'avais meme pas evoqué c'est vraiment le major qui a tenu a me dire que ce serai dommage de ne pas làcé les demarches pour une candidatures fs avec ces traits de personnalité .

bref en tout cas un super sejour le CSO et plu qu'a attendre la reponse de paris qui devrai arrivé au Cirfa d'ici 10jours pour que je fasse mon choix definitif .

merci pour le dossier Aegise, très instructif. Je pensais que le 1er RPIMa recrutait en interne depuis au moins les années 2000, si ce n'est avant. ça n'aura effectivement pas duré longtemps.

yoli, on comprends ton point de vue, il te faut juste du temps pour y réfléchir (sans avoir dans les yeux les paillettes de toutes les vidéos qu'il y a sur le net, mais en gardant en compte que si tu as le profil psycho qui colle point par point, alors tu devrais vraiment t'y plaire). Mais toi seul peut faire le choix, et il y a quand même pas mal de conséquences à ça

Non pas du tout, il exige à faire une PMPFS puis tu reviens de la PMPFS ou tu as été noté savoir si tu peux aller faire la formation de 18 mois

Personne de la PMPFS ne peut te dire avec certitude si tu seras pris ou pas, encore moins après l'entretien avec les cadres du régiment (avant la commission) : certains ici ont eu un avis très favorable ("vous serez forcément pris") à la fin de leur entretien avec les cadres du 13ème RDP ou du 1er RPIMa et pourtant la commission en a décidé autrement.

Modifié par Wasan

La PMPFS est fortement conseillée, mais pas toujours obligatoire : je passe le CSO mi-novembre pour une incorpo en mars, il y a une PMPFS en cours, l'autre est en mars ou avril de tête. Ils n'auraient pas bloqué mon dossier pour ça. De plus, si tu as déjà des PM à ton compteur, ils ne te referont pas (forcément) passer une PMPFS.

Mais effectivement, si tu n'as pas d'expérience (PM), et à plus forte raison si tu hésite, la PMPFS peut te permettre de te faire un avis (d'après un contact que j'ai qui y est actuellement, les conditions de la PMPFS ne sont pas très loin de la formation)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...