Fantassin974 Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Si c'est une base qui ferme le soir oui. Si tu sors par exemple en boîte, soit tu dors dehors soit tu reviens pour l'heure de l'ouverture. Moi j'ai de la chance ma base est ouverte toute la nuit Et dans la chambre on a le dit d'installer sa propre ligne internet ? Genre livebox ou autre ? Si c'est une base qui ferme le soir oui. Si tu sors par exemple en boîte, soit tu dors dehors soit tu reviens pour l'heure de l'ouverture. Moi j'ai de la chance ma base est ouverte toute la nuit Et dans la chambre on a le droit d'installer sa propre ligne internet ? Genre livebox ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2015 et dans la logique, c''est pas toi qui doit le suivre . je sais on vit dans un monde à l'envers Faudra m'expliquer votre logique quand on ne connaît pas la position des gens, on ne parle pas de leurs choix ou convenances personnelles. Peu m'importe si vous trouvez le monde à l'envers ou non. Car avoir son lit de fait le matin ça fait partie du minimum de correction ? Et si on accepte pas la contradiction, on ne viens pas sur un forum. Mais ça me choquerais tout autant ! Ce n'est pas une question d'armée, c'est une situation qui me choque Navré, mais quelqu'un qui se bat si fort que ça pour avoir son lit de fait le matin, ça m'inquiète En effet, l'argent de l'état c'est un sujet stupide et idiot. Il y a, et c'est mon avis, des sujets, sociaux notamment, des armées plus important où les efforts financiers sont plus que nécessaire. Et navré si vous trouvez ça idiot, mais je vous rassure, je trouve ça tout aussi idiot de s'énerver ainsi pour défendre ce "droit à avoir son lit de fait". Si ça avait échappé, je ne suis vraiment pas un terrien. Quand tu travaillera dans un lieux considéré comme sale, où des odeurs commence à arriver car les poubelles ne sont vidées qu'une fois par semaine par restriction budgétaire, promis, ça fait des histoires. Où est-ce une question d'armée ? Faut arrêter de se croire victime d'une ségrégation d'armée, il n'a jamais été question de viser les aviateurs. "petit confort, même minime" de faire son lit. On a pas la même notion de confort minime. Et je ne critique pas ceux qui l'ont, tant mieux pour eux, je critique ceux qui donne ce droit. Nous serons d'accord pour dire que c'est surement un sujet sur lequel l'armée devrait plus se concentrer. Et nous sommes d'accord, je pense que c'est un sujet bien plus important ! L'armée de l'air a décidé, pour X raisons, d'avoir des femmes de ménage qui passent dans les chambres. Est-ce que quelqu'un est en train de se battre fort pour cela? Est-ce qu'on a fait la grève pour cela, est-ce qu'on la demandé? Non. Cela existe depuis très longtemps. Si vous savez de quelqu'un qui s'est "battu très fort pour qu'on nous fasse le lit", alors montrez-moi, car personnellement, je n'en ai jamais entendu parler, ni vu. J'attends de voir ce que j'ai raté. D'ailleurs, si vous n'avez pas remarqué, je ne m'énerve pas "pour le droit qu'on me fasse mon lit" (lol???), je m'énerve c'est qu'on commence à insulter les aviateurs et à polémiquer pour un rien. ça oui, ça m'énerve. Et je trouve marrant, vous croyez de suite parce qu'on a une femme de ménage qui passe une fois par semaine, on a des super chambres propres, nickel, dignes d'un hôtel.... AHAHAHAH. La blague du jour. Ne vous inquiétez pas, malgré la gentille dame que des fois nous fait le lit, la plupart des chambres sont à moitié ou complétement insalubres, froides, pleines de moisi, on adore la visite des cafards, les odeurs des égouts, entre autres. Ah, et les poubelles ne sont pas vidées, voyez, le camion ne passe qu'une fois par semaine pour vider les poubelles. Au cas où vous croyez qu'ils passent une fois par jour (et qui sait vous croyez peut être qu'ils viennent même chercher les poubelles dans nos chambres ). Quant à l'argent, je parie que la femme de ménage coûte une goute ou même une demi-goute dans le budget de la base aérienne voire même de l'hébergement tout court. Les 60 secondes qu'elle passe dans ma chambre, je parie que ça coûte que très peu dans le loyer que je paie par mois. Sachant qu'une femme de ménage doit coûter 20€ par heure, les 4 minutes qu'elle passe par mois dans ma chambre (quand elle passe) doit être à environ 1,2 euros. Wow. Sur mes 90€ par mois, c'est vrai, c'est une fortune. Et dans la chambre on a le dit d'installer sa propre ligne internet ? Genre livebox ou autre ? Déjà faut que le bâtiment aie une ligne téléphonique, ce qui n'est pas toujours le cas. Sinon, oui, tu as le droit. C'est ce que j'ai fait. Je sais par contre à Dijon c'était une entreprise qui avait installé la wifi et tu payais 20€ par mois pour avoir internet, par contre pas possible d'avoir la box. DOnc à voir une fois sur base les possibilités. Certaines tu ne pourras pas avoir ni internet ni box. Dans ces cas, certains prennent des clés 3G pour l'internet et pour la télé ils se content d'avoir les chaînes normales. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2015 L'armée de l'air a décidé, pour X raisons, d'avoir des femmes de ménage qui passent dans les chambres. Est-ce que quelqu'un est en train de se battre fort pour cela? Est-ce qu'on a fait la grève pour cela, est-ce qu'on la demandé? Non. Cela existe depuis très longtemps. Si vous savez de quelqu'un qui s'est "battu très fort pour qu'on nous fasse le lit", alors montrez-moi, car personnellement, je n'en ai jamais entendu parler, ni vu. J'attends de voir ce que j'ai raté. Je n'ai jamais affirmé cela, au contraire, c'est le choix de l'AA qui me choque. Sans qu'une explication rationnelle ne me soit apportée. D'ailleurs, si vous n'avez pas remarqué, je ne m'énerve pas "pour le droit qu'on me fasse mon lit" (lol???), je m'énerve c'est qu'on commence à insulter les aviateurs et à polémiquer pour un rien. ça oui, ça m'énerve. Alors où y-a-t-il eu des insultes, et où as-t-il été évoqué le cas particulier des aviateurs ? Il y a bien énervement, et amalgame d'ailleurs preuve de cet énervement. La situation serait aussi choquante chez les marins, terriens, ou même dans la fonction publique. Et je trouve marrant, vous croyez de suite parce qu'on a une femme de ménage qui passe une fois par semaine, on a des super chambres propres, nickel, dignes d'un hôtel.... AHAHAHAH. La blague du jour. Le terme 'hôtel" était certes provocateur, et exagéré, mais en connaissance de cause. Je n'ai plus la naiveté de croire que les moyens permettent ceci. Ne vous inquiétez pas, malgré la gentille dame que des fois nous fait le lit, la plupart des chambres sont à moitié ou complétement insalubres, froides, pleines de moisi, on adore la visite des cafards, les odeurs des égouts, entre autres. Ah, et les poubelles ne sont pas vidées, voyez, le camion ne passe qu'une fois par semaine pour vider les poubelles. Au cas où vous croyez qu'ils passent une fois par jour (et qui sait vous croyez peut être qu'ils viennent même chercher les poubelles dans nos chambres ) Quant à l'argent, je parie que la femme de ménage coûte une goute ou même une demi-goute dans le budget de la base aérienne voire même de l'hébergement tout court. Les 60 secondes qu'elle passe dans ma chambre, je parie que ça coûte que très peu dans le loyer que je paie par mois. Sachant qu'une femme de ménage doit coûter 20€ par heure, Plutôt 25 euros (le SMIC + les charges ont est déjà à 20 euros, il faut donc ajouter des frais d'encadrement). Et le terme "60 secondes" est probablement un peu exagéré, et même très pifométrique. les 4 minutes qu'elle passe par mois dans ma chambre (quand elle passe) doit être à environ 1,2 euros. Wow. Sur mes 90€ par mois, c'est vrai, c'est une fortune. Une fortune non, mais est-ce vraiment nécessaire ? Et selon ce qu'elle fait, (laspirer ? laver ? faire le lit ? nettoyer un lavabo ?) on peut largement aller sur 1/4 d'heure par semaine, soit 25€/mois mais qu'importe réellement le montant... A un hébergement à un prix écrasé, je ne m'attends vraiment pas à certains éléments superflus. On a l'impression que parceque vous payez 90 euros un logement, la femme de chambre est un droit. Va falloir aller voir un peu le prix des loyers ailleurs. Comme déjà dit, dans un secteur social comme les chambres étudiantes, ils payent le double et n'ont pas vraiment ce "droit". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) Alors où y-a-t-il eu des insultes, et où as-t-il été évoqué le cas particulier des aviateurs ? Il y a bien énervement, et amalgame d'ailleurs preuve de cet énervement. La situation serait aussi choquante chez les marins, terriens, ou même dans la fonction publique. Le terme 'hôtel" était certes provocateur, et exagéré, mais en connaissance de cause. Je n'ai plus la naiveté de croire que les moyens permettent ceci. Plutôt 25 euros (le SMIC + les charges ont est déjà à 20 euros, il faut donc ajouter des frais d'encadrement). Et le terme "60 secondes" est probablement un peu exagéré, et même très pifométrique. Une fortune non, mais est-ce vraiment nécessaire ? Et selon ce qu'elle fait, (laspirer ? laver ? faire le lit ? nettoyer un lavabo ?) on peut largement aller sur 1/4 d'heure par semaine, soit 25€/mois mais qu'importe réellement le montant... A un hébergement à un prix écrasé, je ne m'attends vraiment pas à certains éléments superflus. On a l'impression que parceque vous payez 90 euros un logement, la femme de chambre est un droit. Va falloir aller voir un peu le prix des loyers ailleurs. Comme déjà dit, dans un secteur social comme les chambres étudiantes, ils payent le double et n'ont pas vraiment ce "droit". Il y a bien eu le commentaire de "qu'il faudra expliquer à ces aviateurs pourquoi il faut faire son lit en OPEX", ou "il faudra venir voir les vrais militaires de l'armée de terre ou marine". C'est le genre de chose que je trouve inutile à dire. Le prix normal d'une femme de ménage qui travaille en entreprise dans le civil est effectivement de 20€. Pour l'encadrement, quel encadrement? Je n'ai pas compris? Les femmes de ménage ne sont pas encadrées. Elles vont à l'hébergement, prennent les consignes, récupèrent la clef qui ouvre toutes les portes, et elles vont toutes seules faire le tour des chambres. Il n'y a jamais eu un seul rapport ou plainte sur des vols ou problèmes. Ces femmes de ménage ça fait des années qu'elles travaillent ici, apparemment c'est rare quand ça change. Pour le terme 60 secondes, je n'exagère pas, cette "statistique" a été donnée par la cellule hébergement, ils estiment que les femmes de ménage ont 60 secondes par chambre pour faire toutes les chambres dans le temps demandé. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart ne fait que le lit, ou juste la douche, c'est très rare quand elles font tout. Des fois elles ne passent même pas quand il y a des exercices ou le personnel extérieur. Vous seriez étonné de la vitesse dont elles passent dans nos chambres Après, est-ce réellement nécessaire? Bah, pour moi non, la seule chose que j'aimerai bien c'est le changement de draps vu combien ça coûte de faire sa lessive sur base. Après, le pourquoi du comment, aucune idée. J'avoue quand le mercredi je rentre de garde, que je suis cramée jusqu'aux yeux, que je suis toute seule parce que mon homme est à l'autre bout de la France et que je dois tout faire toujours toute seule, et que j'arrive et j'ai mon lit fraîchement fait avec des draps propres, ça me fait un mini plaisir. Ouais, c'est débile. Si demain on me dit qu'il n'y aura plus de femme de ménage, tant pis, je n'en ferait pas un scandale, je ne dirait absolument rien. Mais que ça fait le petit plaisir de la semaine, oui, ça le fait. Je pense que ça le fait et ferait à n'importe qui, j'ai un jour dans la semaine où je me pose sans devoir faire le ménage ou le lit. Ouiiiiiiiiiiiii, c'est du plus, c'est du confort extra superflu. Je l'avoue. Je n'ai jamais dit le contraire. Ce que je ne veux pas c'est qu'on nous considère handicapés ou idiots à cause de ça. J'suis coupable. Mais ce n'est pas pour ces raisons que même dans le civil on se prend une femme de ménage? Après je sais très bien que ce n'est pas un droit, je n'ai jamais dit que c'était un droit, comme j'ai mentionné, c'est un petit plaisir, un petit extra. Je sais que les loyers sont plus importants à l'extérieur, je sais que les étudiants n'y ont pas le droit. Cependant, par rapport aux loyers, on a quand même un statut assez spécial, et c'est pas toujours facile à vivre, je trouve heureusement qu'on a ces petites chambres. Non? Modifié 22 octobre 2015 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2015 La dernière fois que j'y est réfléchi, je n'étais pas lesbienne en réfléchissant encore à ce sujet, la conclusion reste la même. C'est peut être pas la femme de ménage.... c'est peut être le contrôleur qui s'est fait plaisir Au moins maintenant on a le droit au frigo. Pas besoin d'aller exposer ses bières! 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercules Posté(e) 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) Où est-ce une question d'armée ? Faut arrêter de se croire victime d'une ségrégation d'armée, il n'a jamais été question de viser les aviateurs. Alors où y-a-t-il eu des insultes, et où as-t-il été évoqué le cas particulier des aviateurs ? Il y a bien énervement, et amalgame d'ailleurs preuve de cet énervement. La situation serait aussi choquante chez les marins, terriens, ou même dans la fonction publique. tu plaisantes hat, mais sérieux faut que l'armée des bisous ( AA) et MN vous faisiez des séjours dans l'ADT pour savoir je comprends enfin quand on dit que l'armée française est dans assistanat . ils ont pas du faire toute les armées Et puis au delà, je trouve que l'image donnée aux jeunes militaire, et de l’armée en générale est déplorable. Après va expliquer en OPEX que va falloir faire son lit soit même... Je demande pas qu'on fasse son lit en batterie tous les matins, mais là, franchement, je ne sais pas où tu es, mais je trouve que ça va beaucoup trop loin dans l'assistanat. Elle se trouve dans l'AA. Donc à l'AA l'assistanat va beaucoup trop loin..pour le coup c'toi qui le dis. Modifié 25 octobre 2015 par Hercules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Elle se trouve dans l'AA. Donc à l'AA l'assistanat va beaucoup trop loin..pour le coup c'toi qui le dis. donc elle est portugaise d'origine donc je suis raciste ? Bravo les sophismes ! Faut peut être arrêter un instant de me faire dire ce que je n'ai pas dit. C'est limite malhonnête ! Ai-je mis en cause le statu de membre de l'armée de l'air à un moment ? Qu'on te fasse ton lit est de l’assistanat, ça oui, je l'ai dit ! Après, que ce soit dans l'armée de l'air ou ailleurs, c'est pareil. Ce serait un fonctionnaire des impôts ce serait la même chose ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercules Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) Oui fin ne lui dis pas qu'en aucun cas, vous aviez parlé d'assistanat dans l'AA. Vu que je cite certains messages dont le tien qui je precise, à seulement été relevé pour montrer que ton texte était maladroit et pouvait potentiellement etre insultant. Non pas pour dénoncer. Modifié 2 novembre 2015 par Hercules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte