Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois rédiger une lettre de motivation pour faire la demande d'entrée, j'en est préparé une, si quelqu'un veut bien me la corriger via message privé, et l'améliorer (si nécessaire).

Merci ;)

Posté(e)

Cette lettre de motivation tu devra aussi la rédiger à Vincennes donc à moins de l'apprendre par coeur te faire aider ici peut ne pas t'aider si tu ne comprends pas les corrections apporté..

Bien d'autres choses sont à préparer, ils ne demandent des connaissances parfaites sur les hélico mais une petite base tout de même (savoir les reconnaître etc ...)

Pour t'aider sur l'ensemble des tests tu trouvera des infos ici :

http://tests-alat.space-blogs.com 

Pas mal de PUB qui polu le site, les infos datent mais une majorité reste valable.

Un autre pour les connaissances générales :

http://www.helicopassion.com/

Posté(e)

Cette lettre de motivation tu devra aussi la rédiger à Vincennes donc à moins de l'apprendre par coeur te faire aider ici peut ne pas t'aider si tu ne comprends pas les corrections apporté..

Bien d'autres choses sont à préparer, ils ne demandent des connaissances parfaites sur les hélico mais une petite base tout de même (savoir les reconnaître etc ...)

Pour t'aider sur l'ensemble des tests tu trouvera des infos ici :

http://tests-alat.space-blogs.com 

Pas mal de PUB qui polu le site, les infos datent mais une majorité reste valable.

Un autre pour les connaissances générales :

http://www.helicopassion.com/

Il veut aller dans la cavalerie ça photo faut pas y prêter attention et pourquoi une lettre de motivation à Vincennes ?

Au danger ... mon plaisir

Posté(e)

J'avais lu pilote sur sa présentation :o

pourquoi une lettre de motivation à Vincennes ?

Ils en font rédiger une sur place pour voir les motivations de la personne et si sait les exprimer certainement. 

Posté(e)

Non fin moi j'ai parlé avec il ma demandé des renseignement sur la cavalerie et tout ta peut-être du confondre

et moi au CSO j'ai pas du faire de lettre de motivation juste pour le dossier au début

Posté(e)

Bonsoir,

Sérieux? Faut faire une lettre de motivation maintenant pour rentré à l'armée?! Quand je m'étais engagé, c'est le recruteur qui a fait une lettre de motivation pour que j'accepte de venir! 

ils t'ont même payé pour y aller c'est pour dire votre importance

Posté(e)

Oui payé le billet de train lol.

Non honnêtement, j'y suis allé avec une personne, qui était un peu un des chefs du recruteur.. J'ai pas trop été emmerdé. Le soir un 3000m et quelques tractions, et puis c'est bon j'étais dans le train.. moi on me dit 2h de sport par jours, café à volonté, reconversion 2500e chez renauldcopter, t'inquiète que je cours vite :Y ( les 2 h de sport par jours, on m'a un peu vendu du rêve pa

r contre.. )

Oui à cette époque y'avait pas de CFIM je pense

et nous en dit pas trop après on va être triste, nous on veut du sport, de la cohésion de groupe, plein de manoeuvre :X lol

• Like 1

Posté(e)

Oui à cette époque y'avait pas de CFIM je pense

et nous en dit pas trop après on va être triste, nous on veut du sport, de la cohésion de groupe, plein de manoeuvre :X lol

Bien dit, moi à la mitraillette & anthony a la conduite dans un VAB :mili2

• Like 1
Posté(e)

"à cette époque", j'ai même pas 30 ans... :B à mon époque c'était limité à 10 le luc leger ;) 

10 pour l'alat putain, vous êtiez des rambos à cette époque :X

Posté(e)

ouai ouai, ils ont plutôt dit trop de bras cassé nous rende visite  ,  on va durcir .:Y

tout cela juste pour 5 ans vue ce qu'on a en rgt depuis quelque mois, c'est pas possible , c''est plus les mm critères, ils doivent ajouter des chiffres au cso :N

Posté(e)

J'avoue.

Certains se révèlent, ils ont besoin d'un peu plus de temps. Maintenant, je suis bien content de pas faire des classes, de un les jeunes sont moins motivés, de deux, tu as l'impossibilité de faire certaines choses, écrire renforcement musculaire sur un cahier, et puis encore. il faut rentabilisé la formation.. bon courage! :) 

mais si on peut toujours, tkt , on fait juste une pause pendant 12 semaines :X

Posté(e)

Ils vont peut être finir par dépasser le palier 12 principalement à cause de la BSPP qui demande un niveau mini qui est déjà presque au niveau max du DEI.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...