Ivana Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Bonjour à tous, Je suis actuellement en terminale ST2S, et j'aurai voulu savoir si il était possible que je passe les tests de séléction en Avril 2016 (donc pendant mon année de terminale) pour ésperer rentrer lors de la promo Octobre 2016 ( bien évidemment si j'optiens mon bac) ? Merci d'avance ! Citer
debclt Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Bonjour, Oui bien sûr que tu peut. Il faudra bien sûr que tu rajoute ton diplôme dans ton dossier avant qu'il soit envoyer en comission et que tu réflechisses à d'autres options au cas ou tu n'obtiennes pas ton bac. Tu souhaites postuler dans quelles spécialités ? Citer
mika3789 Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 bonjour, dans les textes, ça doit être possible. en pratique : 1) ça leur fait du travail, des frais (pour passer les tests ...) pour que tu ne puisses peut-être pas postuler au bout (comme sous-off en tout cas, mais c'est vrai que tu n'as pas préciser) 2) l'armée aime bien les gens qui ont déjà bosser un peu, c'est un signe supplémentaire de maturité et de stabilité. Donc pour ma part, je te conseillerais d'attendre d'avoir ton diplôme (excepté si tu veux rentrer comme MTA, auquel cas tu peux tenter quand tu veux), et éventuellement de faire des petits boulots à côté, saisonnier ...) Citer
YaYannick Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 C'est tout a fait possible ! Vas y ! Je suis desolé mika mais c'est limite des conneries... Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7