cocod211 Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) 24 octobre 2015 Bonjour, J'aimerais obtenir des réponses à une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment précises pour me décider à m'engager ou non sur cette voie : Quel est exactement le rôle d'un sous-officier de réserve et d'un officier de réserve voie commandement ? Est-ce plutôt un rôle administratif ou plutôt sur le terrain ? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter Bonne journée PS : je n'ai pas été au CIRFA, j'attends d'avoir une idée assez précise de la chose avant de "commencer à concrétiser ça" mais j'ai fais énormément de recherches Citer
BTX Posté(e) 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) 25 octobre 2015 Pour faire court et simple, ils ont vocation à encadrer, donc à commander au quartier comme sur le terrain. On les retrouve souvent dans l'encadrement des PMD et des PMS , à l'occasion aussi des JPO et autres évènements de communication, car leur engagement dans la réserve au titre d'un régiment en fait de bons ambassadeurs de l'unité. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte