maylissa Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour a tous !Alors voilà, j'attends les commissions pour une incorpo en Janvier en espérant aller dans le 48RT ou le 2CCT et j'ai récupérer le Memento Evi en Fgi.Du coup je voulais savoir quoi apprendre pour m'avancer ( j'ai déjà appris le code du soldat, l'alphabet phonétique, les chiffres, les grades de l'armée de Terre et de la Marine et j'ai débutée le morse)Merci de vos futur réponses en espérant poster le sujet au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege34 Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Ben enfaut tu peux TOUT apprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2015 tu n'est pas censée disposé de ce guide, en conséquence tout ce que tu y apprendras sera du plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2015 comme dit si bien mika tu n'as pas avoir ce mémento, donc apprend rien , surtout que tu vas apprendre de travers, et tu vas te faire recevoir . apprend ce que tu peux trouver sur le net point barre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maylissa Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Je parler pour les partie ou t'a pas besoin d'être sur le terrain, par exemple l'histoire des décoration et ce que chaque corps de métier fête ect....Enfin merci pour vos réponse en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege34 Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2015 comme dit si bien mika tu n'as pas avoir ce mémento, donc apprend rien , surtout que tu vas apprendre de travers, et tu vas te faire recevoir . apprend ce que tu peux trouver sur le net point barre . Oula il est dangereux ton conseil je trouve il a le choix entre apprendre sur le memento qui sera sa bible pendant ses classes, ou apprendre sur le NET LE NET ! avec toute la merde qu'il va trouver sur le net entre les conseils des sois disant commando marines etc je lui conseillerai plutôt de lire son memento et d'en rester la XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 justement sur le net, c'est ouvert à tous, donc rien n'est important . si les civil devaient savoir ce que les militaires doivent apprendre c'est la première chose qu'on leur donneraient au cirfa, si c'est pas le cas, c'est qu'il y a une raison . memento evi ; une bible pendant les classes , la c'est le pompon mdrrrrrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maylissa Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Je suis peut être pas censé l'avoir mais vous ne pouvez pas me reprocher de vouloir m'avancer et de me preparer du mieux que je peux. Je ne pense pas non plus être la seule a avoir des amis ou de la famille a l'armée. Mais je ne suivrais pas vôtre conseil. Internet est remplis d'idiotie que ce soit sur l'armee ou autre. Je vous remercie quand même de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mb Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Le problème c est que si tu apprends déjà ce que tu es censé apprendre pendant les classes , tu n auras pas le plaisir de la découverte , tu vas te faire chier , tu vas t endormir( parce que les cours sont un peu soporifique ) et tu seras condamné à passer tous les cours debout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 il y a suffisamment de choses à apprendre pour ne pas s'ennuyer durant la FGI (d'autant plus que tout n'est pas dans ce carnet). et apprendre des choses qui doivent être connu par coeur (je ne connais pas, mais mettons par exemple l'alphabet phonétique) permet de se concentrer sur les sujets sur lesquelles elle aura des difficultés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) comme mb dit tu es entrain d'apprendre des chose que tu n'ai pas a savoir , comment crois tu que cela va ce passer avec tes cadres ?? déjà d'un rgt à un autre la façon d'apprendre est le jour et la nuit , si tu pars avec des idées fausse sur ce que tu crois avoir compris, c'est toi qui te fou dans la M .... et pour rien . après libre à toi , tu veux passer pour une suce boule ( pour être gentil) avec ta soit disant science la bas . et te fais pas d'illusion s'ils voient que tu connais les choses, et que tu te plantes en exam ou verbal , tu vas morflée plus que les autres . c'est déjà difficile pour une fille, mais si tu mets d'avance des raisons à tout les mecs, à tout niveau , de t'en faire voir c'est ton choix ., Modifié 27 octobre 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maylissa Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Suce boule ? Heu nan c'est pas trop l'idée désoler. Je voulais juste avoir des renseignement je compte pas apprendre les composant du famas non plus. Alors non ce n'est pas pour faire croire que je suis super intelligente ou passer pour une suce boule mais juste car je sais que je n'est pas pour habitude d'apprendre beaucoup rapidement. Comme la dis Mika c'est justement pour pouvoir passer plus de temps pour les sujets ou je serais en difficultés et ou j'aurais besoin d'un plus long temps d'apprentissage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 ce que tu peux faire , et qui t'aidera bien plus que tout apprendre tu prend un carnet combat étanche/ ou simple carnet , et tu copies déjà le code du soldat , l'alphabet etc , enfin les bases , de toute façon cela ils ne vont pas vérifier et ils vous en faudra un . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maylissa Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Okkay merci pour l'idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 http://www.ops-equipement.com/fr/ritr/1643-carnet-etanche-10-x-15-cm-od-green.html pas mal de choses sur ce site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maylissa Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Merci pour le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) chero tu peux en trouvé dans les surplus, ou tu as des site bien moins cher magasin de montagne ou site comme celui ci http://boutique.anena.org/pr29012/carnet-de-note-etanche-anena bien moins cher http://www.terrang.fr/marques/bcb/carnet-de-notes-etanche.html Modifié 27 octobre 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mb Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Encore moins cher tu en achète un normal et tu le met dans un sac congélation ( astuce de radin) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Encore moins cher tu en achète un normal et tu le met dans un sac congélation ( astuce de radin) oui c'est clair, mais merdique quand tu dois sortir rapidos le carnet de la poche pour écrire ce qu'on te dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 merci pour les liens Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege34 Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Suce boule ? Heu nan c'est pas trop l'idée désoler. Je voulais juste avoir des renseignement je compte pas apprendre les composant du famas non plus. Alors non ce n'est pas pour faire croire que je suis super intelligente ou passer pour une suce boule mais juste car je sais que je n'est pas pour habitude d'apprendre beaucoup rapidement. Comme la dis Mika c'est justement pour pouvoir passer plus de temps pour les sujets ou je serais en difficultés et ou j'aurais besoin d'un plus long temps d'apprentissage. Pour prendre ta défense moi je trouve pas du tout que ça fait "suce boule" bien au contraire ça fait personne qui s'investi et qui en veut ! en plus t’aimes pas apprendre raison de plus pour commencer a le lire maintenant ton bouquin, après ne prend rien pour acquis car comme dit plus haut tu pourrais mal interpreter certain truc, mais bon pour ce qui est des rêgles de sécu des caractéristique et le nom des pieces de l'armement etc ça peut importe le régiment si je me trompe pas ça changera jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 disons que ça fait suce-boule si elle prend toujours la parole pour montrer qu'elle connait la réponse !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege34 Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 je vois ce que tu veux dire prend pas toujours la parole maylissa gardes en sous le pieds ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maylissa Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Je comptais bien ne pas me faire remarquer ^^ Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoCrh Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Je comptais bien ne pas me faire remarquer ^^ Merci en tout cas Si tu peut te faire remarquer en bien, et de toute façon je sais pas si t'aura trop l'occasion de sortir plein de choses que ta appris dans ton memento Citer Au danger ... mon plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege34 Posté(e) 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Si tu peut te faire remarquer en bien, et de toute façon je sais pas si t'aura trop l'occasion de sortir plein de choses que ta appris dans ton memento Ben déjà si elle se pointe qu'elle connait tout les pieces du famas les caractéristiques technique ça lui fera un bon point. les actes reflexes etc toute ces conneries qui sont chiante a apprendre au début avant de s'endormir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Toujours mieux d'avoir des mecs qui s'investissent et qui veulent faire les choses biens que des branleurs qui ont en rien a péter... Après y a savoir la réponse et la dire ! Il faut pas ramener sa science et disant des "Moi je sais..." Y a rien de compliqué qui plus est... 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte