Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de terminer mes études et compte m'engager comme officier de réserve. Après quelques recherches j'ai encore quelques points à élucider et fais appel à vous !

On m'a fait savoir au CIRFA qu'il fallait d'abord passer les tests CSO mais ne comprends pas bien s'ils sont obligatoires pour la PMS. J'ai sinon pensé à contacter directement un régiment pour y faire une PMS, est-ce possible ?

J'ai aussi des questions sur les épreuves physiques. Le Luc Léger ne me fait pas peur (je suis bien sportif), mais niveau traction c'est loin d'être la folie (j'en passe une difficilement). Je compte m'entraîner mais en un ou deux mois je ne me fais pas trop d'illusion, sachant que la seule PMS que je peux faire est en mars prochain.

Vous pensez qu'une note E1 est quand même possible ? Étant en région parisienne , on m'a fait savoir que de toute façon je n'aurai pas trop le choix sur le régiment (je compte être officier voie commandement en infanterie)

En gros j'hésite à lancer la machine maintenant (et me foutre la honte en tractions aux CSO), ou m'entraîner et attendre un an (ce qui ne me réjouit pas trop..)

Je vous remercie pour votre aide !

Posté(e)

Si tu as du mal à sortir une traction j'oublierai l'infanterie, ce n'est même pas crédible quoi...

Après je ne sais pas ce qu'ils exigent par rapport aux réservistes

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Et finalement, pourquoi l'infanterie ? Oo

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...