Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

avez vous des conseils pour se préparer aux tests de la spé EPMS?

Je fais de la natation, musculation, CAP et un peu de vtt, mais je voudrais optimiser mon entrainement pour arriver aux tests ( dans quelques mois) avec les meilleurs perf possibles:) 

merci

Posté(e)

1 ans au PDC et depuis 2 mois en salle de sport principalement, je pense me concentrer sur le poids du corps pour les tests, mais il me semblait bon de faire en renforcement avec des charges pour les marches avec sac ect..

Posté(e)

Je pense qu'il faut basé pas mal sur le PDC, après pour les charges additionnelles ca serait que pour les marches, donc je te conseille de faire des sorties longues avec sac et rangers. Mais sinon 100% PDC, car il faut d'abord savoir soulever son poids avant de soulever des poids additionnels, c'est mon avis ca ;)

Posté(e)

le sujet était abordé dans un autre post. les "marches" avec sac sont très très éprouvantes pour le corps (dos notamment). Vous entraîner à ça ne vous servira pas, vous y serez préparé au long de la formation, et vous éviterez de vous user prématurément le dos.

en revanche, vous pouvez travailler le renforcement de la ceinture abdominale, notamment par des abdos dorsaux, obliques ... 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...