Gurvan Posté(e) 6 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Bonjour , J'ai passé mes tests au CSO de RENNES il y a deux semaines et j'ai été mis en inaptitude temporaire (opération canal carpien -> manque un certificat médical de consolidation) . Le problème est que début de semaine , j'ai été contacté par mon Conseiller et j'ai été mis en inapte définitif ... La cause est juste un manque de papier me l'a bien expliqué le médecin ... Ma question est simple : j'ai 24 ans (donc EVAT...4/5ans de moins pour la plupart ...) , eu des problèmes avec la justice (perte de permis + récidive) , donc l'Armée de Terre on oublie ; la Légion Etrangère est-elle envisageable pour moi si j'ai tous les papiers avec moi (certificats médicaux à jours , état de santé correct , opthalmo à jour ...) ? PS : je ne parle pas du sport ou autre , ma question concerne uniquement le côté administratif médical . Dans l'attente d'une réponse claire , je vous remercie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2015 (modifié) si tu es bien inapte définitif, c'est tout armée, et la légion fait parti intégrante de l'ADT ( même si ils ont leur propre recrutement ) Modifié 6 novembre 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Je te remercie , j'avais un doute et y'a pas de question bête . Plus qu'à faire une contre expertise à présent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 6 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Si c'est juste un manque d'un papier, tu peux demander à te faire lever l'inaptitude. Après si la consolidation n'est pas à 100%, ça peut aussi poser problème. Mais déjà commencer par contacter qui de droit et fournir le certificat. Et oui, inapte définitif = toute armée, légion y compris. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte