Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Inapte temporaire-définitif

Gurvan

Messages recommandés

Bonjour , 

J'ai passé mes tests au CSO de RENNES il y a deux semaines et j'ai été mis en inaptitude temporaire (opération canal carpien -> manque un certificat médical de consolidation) .

Le problème est que début de semaine , j'ai été contacté par mon Conseiller et j'ai été mis en inapte définitif ... La cause est juste un manque de papier me l'a bien expliqué le médecin ...

Ma question est simple : j'ai 24 ans (donc EVAT...4/5ans de moins pour la plupart ...) , eu des problèmes avec la justice (perte de permis + récidive) , donc l'Armée de Terre on oublie ; la Légion Etrangère est-elle envisageable pour moi si j'ai tous les papiers avec moi (certificats médicaux à jours , état de santé correct , opthalmo à jour ...) ?

PS : je ne parle pas du sport ou autre , ma question concerne uniquement le côté administratif médical .

Dans l'attente d'une réponse claire , je vous remercie .

Si c'est juste un manque d'un papier, tu peux demander à te faire lever l'inaptitude. Après si la consolidation n'est pas à 100%, ça peut aussi poser problème. Mais déjà commencer par contacter qui de droit et fournir le certificat.

Et oui, inapte définitif = toute armée, légion y compris.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...