Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Peau sèche / Inapte ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 17 ans, et depuis tout jeune, j'ai fait le vœu de devenir militaire, en particulier officier. Je souhaite donc entrer en classe préparatoire afin de viser l'ESM.

Cependant, j'ai quelques craintes à cause d'un problème et je n'ai trouvé aucune réponse à mes questionnements à ce sujet.

En effet, j'ai une peau à tendance sèche, ce qui nécessite de l'hydrater régulièrement afin d'éviter la sensation de picotement et de tiraillement, qui est plus désagréable qu'autre chose. Je dirais que l'hydratation de la peau se fait deux fois par semaine.

Pensez-vous que ce problème pourrait mener à une inaptitude ? Je précise que je ne fais pas d'eczéma.

En vous remerciant vivement,

Bien cordialement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement seule le médecin militaire pourra décider.

Moi je ne pense pas que cela poserai problème si c'est juste de la crème que mets en même pas 30 secondes après c'est le médecin qui décide.

Dis lui bien que tu mets juste un peu de crème hydratante et tu verras ce qu'il te dira

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...