sandon Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Bonjour à tous, Il s'agit de mon premier post sur ce forum, je viens à vous car j'ai une question qui me turlupine et ne connaissant pas aussi bien l'institution qu'un militaire j'ai du mal à me décider.. J'ai 23 ans titulaire d'un Bac, réserviste dans la gendarmerie j'aimerai devenir sapeur de combat. J'ai passé les test et d'après mon évaluateur au CSO je devrait être bon pour devenir sous officier (génie combat étant mon choix premier). MAIS (et oui il en faut bien un..) l'entrée en école sous off est prévu en fin d'année 2016... premier problème. Mais surtout, en bon toulousains j'aimerais rester dans le sud ou du moins éviter de finir en Alsace/lorraine... J'hésite donc entre attendre pour faire sous off ou partir dans environ 3 mois je pense pour militaire du rang.. J'aimerais donc savoir si en fessant Militaire du rang, j'aurais la possibilité de devenir sous officier et de continuer ma carrière dans le même régiment.. (histoire de faire environ 5ans de MDR, 8/10 ans sous off pour arriver au 17ans minimum de carrière pour la pension.. et éventuellement so je suis toujours bien, trouver par la suite un poste ou je n'aurais plus à bouger et partir en opex en devenant par exemple conseiller en recrutement..). Le but étant de bouger au pire une fois dans ma vie. Autre question, de mon point de vue gendarmique.. un militaire du rang dans la gendarmerie est un vrai trou du... c'est un simple passage ou l'on est un vrai faux gendarme qui coûte pas cher.. mais dans l'armée vu le nombre de MDR, je suppose qu'ils sont un peu plus considéré? et pour ce qui est du logement, en dehors de l'école, une fois en régiment vivent t'ils à plusieurs ou dans des petits "lofts" personnel? En vous remerciant par avance, Kevin Sandon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Tu a quoi contre l'Alsace ! la lorraine je comprend personne veux allez chez eux ils sont encore à la bougie et se déplace en calèche Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debclt Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Il faut éviter de donner nom et prénom car nous sommes sur un forum public. En plus de cela un militaire est amener à être muter donc c'est beau d'être attaché à sa région mais c'est le métier qui veut ça. En MDR tu choisis les régiments qui te plaisent et dans lesquels tu souhaiterai aller. En Sous off tu peut choisir aussi... si tu est haut dans le classement et la concurrence est rude ! Un MDR considéré ? Mes amis MDR me disent si leur taff est bien fait on leur casse pas les couilles mais qu'ils font la merde. Les avantages ? Ils ont pas de responsabilité et peuvent jouer à la console la plupart des après midi (enfin ceci est un avantage de leurs points de vue pas du mien...). En régiment ils sont à plusieurs par chambre. Sauf si il y a de la place j'avais un ami mdr dans la cavalerie qui lui avait une chambre pour lui tout seul avec frigo tv ect parce que justement ils avaient de la place "en trop" Pourquoi fin 2016 pour le recrutement sous off ? il y a la rentrée de Mars et c'est en ce moment qu'il faut envoyer le dossier en com sinon il y a aussi Juin ^^ à moins que pour ta spé ils ne recrutent qu'en octobre mais ça m'étonerai ^^ Et enfin l'alsace/lorraine à part le climat pour quelqu'un du sud je vois pas le problème j'ai déjà visiter plusieurs ville est c'est pas mal du tout ^^ Et une dernière petite chose, la présentation sur le forum est obligatoire donc je te laisse te rendre sur la page d'accueil dans la rubrique "présentation des membres" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Ceux qui passent sous-officier en passerelle dans l'armée de terre normalement restent dans le même régiment (corrigez-moi si ce n'est pas ça, du moins ceux que je connais ça a été comme ça) pas contre je doute qu'il y reste 10 ans, vu qu'un sous-officier est muté en moyenne tous les 5 ans. La considération qu'on a pour un militaire du rang dépend surtout de son comportement professionnel, après si ça te dérange de faire les petits boulots typiques d'un militaire du rang, eh beh, le problème n'est pas la catégorie mais toi qui ne veut pas faire MDR... un militaire du rang qu'il soit dans la gendarmerie ou dans une autre armée, est un militaire du rang et donc un exécutant, et plus il est "bas" dans le poste, normalement plus il y a des petits boulots moins plaisants à faire, c'est comme ça partout, même dans le civil pour n'importe quelle entreprise. Tu fais ce qu'on te dis de faire, puis voilà. Après l'ambiance dépend surtout du régiment et de l'unité.... et encore une fois, beaucoup de ton comportement aussi. Pour le logement, je ne dirais rien parce que les terriens n'ont pas de femme de ménage Sinon, si tu veux un loft, va falloir gagner l'euromillions. Sinon apparemment les MDR logent dans des chambres de plusieurs MDR, seuls les SO semblent avoir droit au BCC (qui a bien "cadre" dans son nom ) ce qui est encore de toute façon "loin" d'un loft. Dans tous les cas, sache que même comme MDR tu peux être muté, même si c'est largement moins probable qu'un SO.... de plus en plus dans l'armée tout le personnel devient mutable. D'ailleurs si j'ai bien compris le MDR ne détient plus le statut de non mutable depuis quelques années, même si comme j'ai dit cela reste très improbable, cela reste possible, voire même certain en cas de dissolution d'une unité ou régiment (ce qui cours bien ces derniers temps), donc voilà, une mutation fait partie de la vie de militaire. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2015 vu qu'un sous-officier est muté en moyenne tous les 5 ans. Ça tend plus vers les 7/8 ans maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Ça tend plus vers les 7/8 ans maintenant. Tout dépend de la spécialité et du régiment mais apparemment la moyenne est encore de 5/6 ans dans l'armée de terre...? Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Une mut ça coûte cher, hormis si c'est une demande de l'intéressé la DRHAT n'est pas supposé muter avant 7 ans (cf circulaire pam 2015). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2015 déjà c'est pas une passerelle , mais un semi direct . tu peux très bien faire une mut dans le mm rgt , et cela plusieurs fois et je suis d'accord avec sco pour la durée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2015 8/10 ans sous off pour arriver au 17ans minimum de carrière pour la pension.. A 17.5 tu prend la décote, et d'ici à ce que t'y sois ça aura surement changé et pas dans le bon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Pour SANDON, Vous écrivez : " MAIS (et oui il en faut bien un..) l'entrée en école sous off est prévu en fin d'année 2016... premier problème. Mais surtout, en bon toulousains j'aimerais rester dans le sud ou du moins éviter de finir en Alsace/lorraine... J'hésite donc entre attendre pour faire sous off ou partir dans environ 3 mois je pense pour militaire du rang..". Ce seraient là les raisons qui alimenteraient votre hésitation : opter pour la voie sous-officier ou bien entamer un parcours en qualité d'EVAT. Malheureusement, et ce quelle que soit votre décision au final, sachez que dans l'institution vous ne déciderez de pas grand chose vous concernant. Vos chefs sont là pour "penser à votre place". Donc, n'hésitez plus et pousser la porte du CIRFA. Le plus tôt sera le mieux. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) C'est -30% la décote c'est ça? Je sais pas, pour le moment je compte pas partir donc je me renseigne pas la dessus... Modifié 8 novembre 2015 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debclt Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 J'ai un pote comme ça, ça tient chaux l'hiver dans le lit, ces bestioles Mdr sympa je savais pas que nous filles du nord on était "des bestioles" qui tiennent chaud je vais mettre ça sur mon cv de celibataire en dessous de "sais bien faire les pâtes", si ça peu aider haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Les pâtes ? Mon plat préférer vous êtes parfaite pas besoin de rajouter autre chose au CV haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandon Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Merci pour toutes ces réponses!! Pour répondre à certains, je me suis présenté . D'après mon conseiller il y aurait 3 places en juin... et 50 au mois d'octobre ou novembre pour ma spécialité (génie). Autre petite question afin de finaliser mon choix: Si je choisi la voie de l'ENSOA quitte à attendre 1an l'entrée en école. L'arme du génie comporte plusieurs métier différent et celui qui m'intéresse et lié au déminage (sapeur de combat). Comment ce passe le choix de la spécialité, tout dépend de mon classement en fin d'année? car si je doit intégrer un régiment du génie ou il n'y a pas de démineurs.. forcément je ne ferais pas le métier qui m'intéresse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Le plan de recrutement a encore le temps de changer d'ici juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 L'arme du génie comporte plusieurs métier différent et celui qui m'intéresse et lié au déminage (sapeur de combat). Comment ce passe le choix de la spécialité, tout dépend de mon classement en fin d'année? car si je doit intégrer un régiment du génie ou il n'y a pas de démineurs.. forcément je ne ferais pas le métier qui m'intéresse.. A l'ENSOA tu rentrera dans le domaine combat et techniques du génie, dans ce domaine tu n'a qu'une filière en fin de classement : CGE (combat du génie). Pour le reste en effet ce cela selon ce que ton régiment fait et la compagnie ou ils t affecteront qui déterminera ton emploi. Si tu a 1 ans avant de rentrer vois le comme un avantage, ça va te permettre de bien te préparer, ce qui te donnera de l'avance par rapport aux autres qui se seront pas préparé (pas que le sport). Et cerise sur le gâteau, si tu termine bien tu pourra peut être choisir le 17RGP, tu pourra être para ET être dans le sud ouest. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 A l'ENSOA tu rentrera dans le domaine combat et techniques du génie, dans ce domaine tu n'a qu'une filière en fin de classement : CGE (combat du génie). Pour le reste en effet ce cela selon ce que ton régiment fait et la compagnie ou ils t affecteront qui déterminera ton emploi. Si tu a 1 ans avant de rentrer vois le comme un avantage, ça va te permettre de bien te préparer, ce qui te donnera de l'avance par rapport aux autres qui se seront pas préparé (pas que le sport). Et cerise sur le gâteau, si tu termine bien tu pourra peut être choisir le 17RGP, tu pourra être para ET être dans le sud ouest. SI il est prit en combat génie , SI 'il termine bien , et SI le 17 recrute en cette période , cela fait quand même énormément de SI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandon Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Chose importante je ne l'ai pas précisé mais je ne peut pas devenir para.. ma vu ne correspond pas aux critères. Mais pour le reste effectivement c'est un point déterminant pour moi de pouvoir être certains de devenir sapeur de combat et non pas conducteur d'engin par exemple... Je n'aime pas trop prendre des risques sur mon avenir professionnel et si je n'ai pas la certitude de devenir sapeur de combat je suis tenté de rejoindre les MDR. Je vais d'avantage me renseigner sur les différentes compagnie de chaque régiment du génie, histoire de voir un peu mes chances. Dans tous les cas un grand merci à tous pour l'aide et aux divers conseils que vous m'avez apporté jusque la! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 moi si je tombes quelques part que ça me plait pas du tout, j'essaye officier, j'ai déjà la mèche pour.. ( officier= issue de secours xD ) Bon raisonnement ! logique j'ai le même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 haha Bonjour je me présente , je suis le ltn.jemenfoutiste , donc voila , section AD personne si vous voulez .Donc aujourdh'uis , bah j'ai pas écouter les ordres du Pit donc AD vous même et revenez a 17h30 pour les ordres de demain Section Garde a v... puis merde cassez vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Heureusement qu'il y a des sergents pour redresser la barre ! C'est pas pour rien qu'on a les memes barres que les lieuts.... Les notres sont justes tordus par le travail ahah ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 haha tiens voila notre skieur qui vend sont slogan Pro sergent Oui , heureusement qu'il y a des sergents pour perdre le ... Sinon tordu par le travail? ou tordu par la graisse qui force dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debclt Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Y aurait-il une gue-guerre entre les sous off et les officiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Non je le taquine , c'est un ami Ne vous inquiétez pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 La meme gueguerre que sous-off/Evat ! Ca reste des superieurs ! C'est bien connu un chef est tjs con ! Je ne vois pas de quoi vous parlez ? Pas perdu... Oublié nuance aahah ! Bref ! 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) haha tiens voila notre skieur qui vend sont slogan Pro sergent Oui , heureusement qu'il y a des sergents pour perdre le ... Sinon tordu par le travail? ou tordu par la graisse qui force dessus ? non , ce qu'il oublie de dire, c'es que la barre en premier est usé par les mdr , tordu par les ssoff , et vue de loin par les off Modifié 8 novembre 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Oui oublié ... je suis mauvaise langue mais bon le mal est réparer ? J'avoue Dani , les Off vois peut les sergents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandon Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Merci Aegise pour cette réponse utile!! je n'avais pas pensé à la possibilité de prolonger ma période probatoire.. si j'en fait la demande on ne peut pas me la refuser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandon Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Disons que faire 7 ou 8 ans dans le Nord je peux l'accepter surtout en début de carrière puisque n'étant pas marié, pas d'enfant à charge.. mais mon but final est quand même de pouvoir revenir dans le sud, et la me viens le problème des régiments car finalement, mon choix ce limite au 31ème RG (le 17ème rgp je ne peux pas à cause de ma vue) le 25ème RGA serait agréable mais il n'y a pas de sapeur à première vue.. Bref mon choix est très limité. Et deuxième chose, de loin la plus importante, en vieillissant j'aurais peut être un point de vue différent sur la vie et le fait d'être dans le Nord me dérangera moins, par contre une chose est certaine je suis plus difficile que toi Aegise au niveau de la profession ^^. Bien que tous les métiers de l'armée ont leur importance, je ne dit pas le contraire, je ne compte pas intégrer l'armée pour faire un métier du style enginiste travaux publics.. mais bien sapeur de combat. Ça mérite encore réflexion mais la prudence me porte d'avantage sur EVAT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte