Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Voila je commence a trouver l'attende longue pour avoir un régiment TDM et je commence a me tater aprés deux échecs en comission (une pour EVSO et une pour EVAT), si je ne postulerais pas plus souvent pour des régiments hors TDM et pour sa j'aimerais savoir si il est mieu de rentrer EVAT dans un régiment méca ou moto? En comptant les paramétres comme les OPEX, les maneuvres, les types de missions, l'évolution de parcours professionel (mutation, promotion), enfin tout ce qui est avantage/inconvénient^^

Et enfin j'aimerais savoir si vous avez un top 2 ou 3 des régiment méca, moto (hors TDM car la il recrute pas xD et hors chasseur alpin et para car inapte^^)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e) (modifié)

Salut,

En effet ce serait peut être mieux de se pencher un peu plus vers l'infanterie... Tu voudrai pour quand?

Mais à savoir ce qui est le mieux pour le parcours, missions etc... entre MECA et MOTO alors là :|

Pour le TOP je dirai: 152e RI :+

Régiment méca: 152e RI, 35e RI, 92e RI, 16e BC, 1er RTIR, RMT.

Régiment moto: 126e RI, 1er RI, 110e RI.

Voilà ce sont tous les régiments, à toi de faire tes choix :)

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Bah je sais que la comissin d'avril il y a le 126e RI et le 1er RTIR qui recrute, par contre si quelqu'un connait la date limite du dépot de candidature? Sa doit tourner dans les alentours du 10 avril il me semble mais bon j'aimerais connaitre la date exact xD

Pour les régiments je connais la liste, mais c'est surtout pour avoir des avis sur eux, les cadres, la garnison, enfin un peu tout quoi ;)

PS: j'aime ton TOP pas trés neutre :P

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e) (modifié)

Oui pour la commission de ce mois là la date de fin de dépôt pour les dossiers doit tourner autour du 10. Tu devrai appeler ton recruteur ou bien si Brunomili passe par là....

Pour les avis sur chacun je peux pas trop t'aider, je ne les connait pas vraiment tous. J'en sais que ce que internet veut bien montrer et quelques avis...

D'autres pourront peut être t'en dire plus, mais t'as pas déjà des petites préférences avec ce que tu as pu entendre par ci par là?

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Je préfére appeler quand je serais sur, pas monopolisé un rdv pour peut étre une candidature si je fais mon choix alors que peut étre un autre attend ces régiment la depuis 3 mois et on plus besoin de ce RDV que moi ;)

Pour les régiment c'est pareil il y a tout ce qu'internet raconte, en gros presque rien a par l'historique et autre.. Pour sa j'aimerais avoir des avis plus personnel sur la question ;)

Bah en ce qui concerne le 126 et le 1er tirailleur, les deux on leurs arguments (pour le peux de ce que je sais) je trouve, le 126 et le combat urbain ou le 1er tirailleur et leurs VBCI..

C'est d'ailleur pour sa que je pose ma premiére question pour savoir quoi choisir entre le VBCI et le VAB

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

le 126eme RI est un très bon régiment , un reportage est d'ailleurs passé hier soir , sur des pilotes d'hélico qui appuient le 126 en afga .

Je crois qu'un autre reportage va etre diffusé au moi d'aout , uniquement sur le 126 en afganisthan .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...