edthor Posted November 17, 2015 Report Share Posted November 17, 2015 bonjour, Je viens d'apprendre que je dois rédiger une lettre de motivation pour ma 2eme partie de dossier 4139-2 même si les postes que j'ai choisis ne le demande pas. Pouvez m'aider dans la rédaction d'une lettre de motivation soit par vos conseils, soit par des exemples. merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stango Posted November 17, 2015 Report Share Posted November 17, 2015 (edited) Bonsoir, Quelques conseils rapides : Sur Internet tu trouveras des exemples de lettre de motivation, mais en gros tu dois aborder trois thèmes : TOI, MOI, NOUS TOI : tu parles du ministère concerné, tu décris pourquoi tu as choisi de postuler chez eux (laquelle de leur activité/mission t'a plu) et quel poste tu vises. MOI : tu présentes succinctement ton parcours, tes diplômes et tes compétences en faisant particulièrement apparaitre celles qu'ils recherchent dans leur fiche de poste. NOUS : tu indiques qu'une collaboration est bénéfique pour vous deux (en gros tu leur apportes tes connaissances et eux avec leurs moyens, te permettent de continuer à progresser) et tu leur demandes un entretien En espérant que cela fonctionne pour toi. Bonne soirée. Edited November 17, 2015 by stango Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
surcouf Posted February 12, 2016 Report Share Posted February 12, 2016 Sur mardi 17 novembre 2015 , stango said: Bonsoir, Quelques conseils rapides : Sur Internet tu trouveras des exemples de lettre de motivation, mais en gros tu dois aborder trois thèmes : TOI, MOI, NOUS TOI : tu parles du ministère concerné, tu décris pourquoi tu as choisi de postuler chez eux (laquelle de leur activité/mission t'a plu) et quel poste tu vises. MOI : tu présentes succinctement ton parcours, tes diplômes et tes compétences en faisant particulièrement apparaitre celles qu'ils recherchent dans leur fiche de poste. NOUS : tu indiques qu'une collaboration est bénéfique pour vous deux (en gros tu leur apportes tes connaissances et eux avec leurs moyens, te permettent de continuer à progresser) et tu leur demandes un entretien En espérant que cela fonctionne pour toi. Bonne soirée. Parfait, tu n'auras pas meilleure explication. Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavdm Posted February 28, 2016 Report Share Posted February 28, 2016 Sur 12/2/2016 09:40:10 , surcouf said: Parfait, tu n'auras pas meilleure explication. Bon courage J'ose espérer qu'en 3 mois notre camarade a quand même réussis à écrire sa fameuse lettre... 1 Quote Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
surcouf Posted March 22, 2016 Report Share Posted March 22, 2016 Sur dimanche 28 février 2016 , xavdm said: J'ose espérer qu'en 3 mois notre camarade a quand même réussis à écrire sa fameuse lettre... Espérons! Un retour aurait été sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts