Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si un officier issu de l'EA choisissant les Fuscos ou un officer issu de l'ESM St Cyr choississant l'infanterie, a des chances de devenir tireur de précision. Les recherches que j'ai fait parlent seulement des MDR/MTA et des ss/offficiers.

Merci de vos réponses

Posté(e)

salut,

Tout d'abord ce que je vais te dire sont des suppositions. Je doute fortement qu'un officier puisse devenir TP/TE pour une raison toute simple : l'officier a pour vocation de commander. Pour pouvoir diriger les différentes manœuvres au mieux, il a besoin d'avoir une vue d'ensemble, il n'est donc pas (sauf quand la situation l'impose) en 1ère ligne, et encore moins au poste de TP/TE qui exige d'être focalisé sur une portion de la situation (si t'as l’œil collé au viseur, tu ne verras pas la jeep arrivé par la droite pour prendre à revers ton équipe par exemple)

Posté(e)

Un officier peut éventuellement réussir à passer la qualif, mais il ne sera "jamais" TP dans la pratique. Dans tous les cas des stages que j'ai vu passer de TP ou très longue distance étaient tous militaire du rang, même sous-officier ce n'est pas tous les jours qu'ils le passent...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...