babtou64 Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir, J'envisage d'intégrer l'ESM St Cyr ou l'ENSOA, et j'ai cru voir que le fait d'être réserviste pouvait être un gros plus dans le dossier. Ces 2 écoles étant de l'AT, savez-vous si le fait d'être réserviste dans l'AA, chez les fusco, pourrait poser un problème. Je sais que les gens de l'AT et de l'AA ne s'apprécient pas énormément. De plus, lors des entretiens ils pourraient trouver un manque de logique dans mon parcours. Je dois normalement effectuer ma FMIR dans l'AA cet été. Cela reste une formation militaire, bien que ce soit de l'Armée de l'air. Je pense donc que ça devrait être bénéfique même si j'envisage l'Armée de terre + tard. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance Citer
hatonjan Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) 22 novembre 2015 tu comptes intégrer saint cyr comment ? Car je soupçonne que tu ne connaisse pas les voix d'incorpo de saint cyr. il y a 5 minutes, babtou64 said: Je sais que les gens de l'AT et de l'AA ne s'apprécient pas énormément. De plus, lors des entretiens ils pourraient trouver un manque de logique dans mon parcours. Ca me gêne un peu de lire ça, surtout vu le peu d'expérience que tu as. Si l'armée de terre et l'armée de l'air ont des différences, de mission, culturelle (enfin n'oublions pas que l'une descend de l'autre), dire qu'ils ne s'apprécient pas énormément me semble encourager des clivages qui sont, souvent, des réflexes à ne pas promouvoir. Sur le fonds, mieux vaut avoir une expérience dans l'AA que nul part. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
babtou64 Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2015 tout d'abord merci de ta réponse, pour l'ESM je compte d'abord faire une CPGE ECE ou lettres dans un lycée militaire, en fonction de mes résultats au bac (ES) En cas d'echec à l'ESM j'envisage donc l'ENSOA En ce qui concerne l'AA et l'AT, je répète juste ce que m'a dit un colonel de l'AT. Tant mieux si ce n'est pas aussi fort que ce qu'il m'a raconté Citer
hatonjan Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) 22 novembre 2015 Malheureux de sombrer dans de telles facilité à un tel niveau. On taquine et critique son voisin toujours un peu, y compris dans les armes de l'armée de terre. Sinon, pour le concours CPGE, vu le contenu du concours, le côté reserviste ne changera quasi rien. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte