Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'intègre bientôt le CIN DE SAINT MANDRIER en tant que QMF MACHINE, j'aimerais savoir si il est toujours possible de changer de corps d'armée ? J'ai passer tous mes test à Bordeaux le 7 octobre 2015 et j'aimerais aller dans le régiment du TRAIN ou infanterie de Montagne bonne journée . Merci.

Posté(e)

Pourquoi incorporer le CIN de Saint Mandrier alors que vous avez déjà en tête de le quitter et de tenter de rejoindre l'armée de terre ?

En avez vous au moins parlé aux cadres du CIRFA qui ont patiemment traité votre dossier ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

No. Justement je me rend compte que j'ai changer d'avis et que j'aimerais partir dans ça.   Et comme j'intègre bientôt le CIN je me demandais si c'était à tant de changer ou non. 

Posté(e)

Alors ne tardez pas trop à prendre langue avec le CIRFA et lui expliquer les raisons solides (on le souhaite) qui aujourd'hui vous poussent à vous détourner de votre vœu initial.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

"J'ai passer tous mes test à Bordeaux le 7 octobre 2015 et j'aimerais aller dans le régiment du TRAIN ou infanterie de Montagne"

Donc vos résultats sont encore valides.

De là à penser que "l'affaire est dans le sac", ce serait prendre les CeR pour des c.......

Il va vous falloir :

1/avancer des arguments plausibles à l'opposé d'un caprice passager ou d'une vague histoire de famille éculée

2/être patient quant à la suite donnée à votre demande et à votre candidature

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Passer de la Marine Nationale à l'ADT ? Oui a fortiori si on débute un parcours professionnel. Comprenez bien que la formation au CIN a un coût et qu'on ne peut changer au gré de ses pulsions ou de ses envies.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 1 heure , BTX said:

Passer de la Marine Nationale à l'ADT ? Oui a fortiori si on débute un parcours professionnel. Comprenez bien que la formation au CIN a un coût et qu'on ne peut changer au gré de ses pulsions ou de ses envies.

BTX

il faut le dire parfois, amen, tout est dit.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis a peu près dans le même cas, mon évaluateur lors des tests m'a dis que je pourrais changer d'arme par la suite, mais mon conseiller me dis l'inverse. Je souhaite rentrer dans l'infanterie montagne, mais je suis inapte infanterie pour le moment à cause de mes tests de personnalité donc je vais rentrer dans l'artillerie, pourrais-je bifurquer par la suite ou pas?

Posté(e)
il y a 49 minutes, geof said:

Bonjour, je suis a peu près dans le même cas, mon évaluateur lors des tests m'a dis que je pourrais changer d'arme par la suite, mais mon conseiller me dis l'inverse. Je souhaite rentrer dans l'infanterie montagne, mais je suis inapte infanterie pour le moment à cause de mes tests de personnalité donc je vais rentrer dans l'artillerie, pourrais-je bifurquer par la suite ou pas?

cf supra, même si ça reste dans la même armée, si on sait déjà qu'on ne veut pas aller dans un domaine mais un autre, on règle ça avant d'incorporer ! changer après, c'est un vrai imbroglio administratif, et surtout, c'est tout sauf de droit.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...