Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je sais que je vais soulever un débat, mais cette question me tracasse^^

Pourquoi les femmes que se soit au CSO, au COVAPI, et a tout autre test physique militaire il me semble ont il un baréme plus faible que celui des hommes?

Car voila il me semble que la réalité du terrain et des combats soit la même pour tous et toutes, alors pourquoi baisser ces barémes?

Je suis pas du tout sexiste, sa me tracasse et comme il y a eu un mini débat au sein de ma famille (militaire et ex-militaire) j'aimerais savoir quelles sont les vraix raisons de ces différences et ce que vous en pensez

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

c'est un problème purement physiologique...pourquoi les records sportifs des femmes sont moins élévés que ceux des hommes pour une même discipline ?

J'ai eu une conductrice- opératrice radio- pendant 2 ans et je vous certifie que je ne le regrette pas car elle a fait un travail vraiment extraordinaire digne d'un militaire masculin ! les performances sportives n'ont rien à voir avec le valeur du soldat...je connais des Rambos avec lesquels je ne voudrais certainement pas partir en OPEX ! je tiens à ma vie moi !

Posté(e)

Oui c'est sur mais si alors elle ne se pas recruté grace a leur capacité sportive, pourquoi changer ce baréme, car l'ennemie s'en fout si lui.

Enfin je veux dire que pragmatiquement un pallier 8 et 11 traction sa sera toujours en dessous d'un palier 12 et 33 tractions peut importe le baréme les résultats eux ne changent pas.

Aprés je reconnais les capacités des femmes dans certain domaine mais voila je pense que si ce sont ces capacités qui sont mit en avant, il ne faut pas occulter grace a un baréme un niveau sportif plus bas que certains de ces collégues masculins

Je veux dire que les femmes et les hommes ont des capacités différentes d'un point de vue sport, c'est plus que sur, mais voila pourquoi donner un 20 a une fille au sport alors que chez les hommes sa donnerait 15 car peut importe la note et le baréme, le résultat ne changera pas lui et les réalité du terrain aussi.. (je pense surtout a l'afgah qui semble être un terrain trés difficile)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Ah non du tout BTX ;) c'est juste un débat qui a eu lieu dans le coté militaire de ma famille et voila je voulais juste comprendre ;) rien contre les femmes je suis pas macho ;)

Et d'ailleur on m'a dis quei les femmes ne font tout les obtacles au parcours du combattant que ce soit au cfim ou rgt, est ce vrai? et si ou pourquoi?

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Exact, des obstacles leur sont interdits par inadaptation anatomique.

Un dessin ? Soit : la planche irlandaise ou la planchette irlandaise selon la taille.

GREG59139 peut se "la manger" en pleine poire, se masser les aisselles à son passage, etc.

Le handicap de Geneviève : l'emplacement de ses amortisseurs mamaires trop haut qui pourraient au choc pâtir durablement de ce furieux massage.

Capito ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Mdrrrrrrr "Non au traction, oui a la suspension!" t'inquiéte mat je prépare la pancarte :p

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Vous aurez pas l'air con si vos supérieurs vous prennent au mot... et vous suspendent réellement ;)

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e) (modifié)

tututututut! Moi, je suis pour que la gente féminine soit dans nos rangs ;)

Un peu de douceur dans un monde de brute, messieurs :blush:

Modifié par arn1990

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

Posté(e)

Arf... ça c'est vu? :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...