Dani Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2016 ce qui me fait un peu peur, c'est que rien qu' à te lire ici, je te trouve changeant vite fait, je te trouve pas sur de toi , et influençable , j'espère pour toi que ceci n'est pas apparue aux tests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Dani à raison de le rappeler, on en le dira jamais assez, 100 avis ici ne valent pas l'avis de ton CER. Si le CER confirme ce que nous sommes plusieurs à penser et que tu décide de mettre ton dossier en attente, rien ne t'empêche de postuler pour la réserve (sauf bien entendu si ton profil psychologique est pas compatible. à en discuter avec ton CER). Dans l'armée, il faut savoir contrôler son impulsivité. petite question, tu dis être sportif de haut niveau. ça veut dire que tu fais des compétitions nationales ou internationales ? http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-performance/Sport-de-haut-niveau/article/Le-sport-de-haut-niveau-c-est-quoi Pour être sportif de haut niveau, il faut participer aux jeux olympiques, et/ou aux championnats du monde et/ou aux championnats d'Europe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard12 Posté(e) 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2016 il y a 19 minutes, Dani said: ce qui me fait un peu peur, c'est que rien qu' à te lire ici, je te trouve changeant vite fait, je te trouve pas sur de toi , et influençable , j'espère pour toi que ceci n'est pas apparue aux tests nan je suis pas du tout comme sa c'est que la j'accepte toutes les idées, a la base je devais faire une licence pour intégrer StCir sauf que être Officier ne m'intéresse pas vraiment fin du moins pas dans mes premières années a l'armée, donc je suis aller voir en sous-off en ayant en tête d'avoir envie de faire EVAT, mon père et passionné pas l'histoire de la guerre, il a toujours voulut s'engager mais a cause de ma grand mére il a pas put, mon parrain a fais le ploton des sous-officier pendant sont service militaire de 12 mois, il voulait s'engager dans la cavalerie a la guerre du golf mais ma grand mére na pas voulut, donc mon père ma redonné cette passion pour l'armée pour les armes, il en possède 6 et on va régulièrement tirée avec (même si je sais que sa na rien a voir) j'aime le sport, sans sa je suis pas vraiment heureux, j'aime partir a "l'aventure", vivre des expérience "hors du commun" qu'elles soient bonne ou mauvaise, je suis patriote (beaucoup) voila a peut près mon profils, du moins de ce que j'ai dit a mon CER au CSO j'était sur de moi dans mes choix vue que la je pensée etre pris donc pas influençable ni pas sur de moi... c'est gentil de prendre du temps pour me répondre merci il y a 37 minutes, mika3789 said: Dani à raison de le rappeler, on en le dira jamais assez, 100 avis ici ne valent pas l'avis de ton CER. Si le CER confirme ce que nous sommes plusieurs à penser et que tu décide de mettre ton dossier en attente, rien ne t'empêche de postuler pour la réserve (sauf bien entendu si ton profil psychologique est pas compatible. à en discuter avec ton CER). Dans l'armée, il faut savoir contrôler son impulsivité. petite question, tu dis être sportif de haut niveau. ça veut dire que tu fais des compétitions nationales ou internationales ? http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-performance/Sport-de-haut-niveau/article/Le-sport-de-haut-niveau-c-est-quoi Pour être sportif de haut niveau, il faut participer aux jeux olympiques, et/ou aux championnats du monde et/ou aux championnats d'Europe j'ai fais championnat de France de hockey sur gazon 2 fois on a fini 3 eme sur les 2 mais si il faut sa effectivement je le suis pas vraiment après j'ai fais d'autres sport, tenis, natation, hockey, equitation, tire, boxe Française, full contact fin je veux dire que j'ai une bonne condition physique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicmamad Posté(e) 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2016 Bonjour a tous, je me présente Victor, j'ai passe mes tests au cso de nancy le 10/02/2016 et je souhaitais savoir si j'avais des chances d'intégrer 'infanterie - LL: 8 - Traction: 7 - Parcours: 20 - Avis Médical: Y4: apte a tous, sauf tous ce qui tous ce qui concerne l’aéroporté(para,tireur sur engin blinde etc) - bonne gestion du stress - test psycho: bon: E1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmund Posté(e) 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2016 Tu va arrêter de spam ton message partout ? ça sert à rien hein et oui je pense que ça peut passer pour un RI classique mais c'est sur que c'est limite comme résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2016 contrairement a edmund qui croit comme bcp que les rima sont supérieur, tu as toute tes chance dans l'infanterie, surtout maintenant ou on fait du remplissage, et de la sélection après . même si tu dois t'attendre a avoir la proposition d'un vdat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmund Posté(e) 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2016 (modifié) il y a 11 minutes, Dani said: contrairement a edmund qui croit comme bcp que les rima sont supérieur, tu as toute tes chance dans l'infanterie Je ne crois pas ça du tout, c'est juste qu'il y a plus de demande dans les rima donc moins de chance pour lui, voila pourquoi j'ai dis ça. D'ailleurs je mettrais le 1RI dans mes choix si il recrute à ce moment la, donc soit gentil avec moi Modifié 15 février 2016 par edmund Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2016 il y a autant de demande que partout, c'est juste sur ce fofo que tu vois , que les membres ne jure que par les TDM . et justement a cause d'ancien membres qui n'ont dit que de la M.... . . sans compter les CER , qui poussent les candidats en leur vendant du rêve de cohésion tradition et de beau voyages au soleil avec les TDM il y a autant de dossier rejetés pour l'un que pour l'autre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmund Posté(e) 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2016 Bon d'accord excusez moi de vous avoir froisser monsieur le sarrebourgeois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2016 C'est vrai que ça fait rêver les TDM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2016 il y a 56 minutes, Had said: C'est vrai que ça fait rêver les TDM oué plus que l'alat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2016 Il y a 5 heures , Dani said: et de beau voyages au soleil avec les TDM A spé identique, un TDM est prioritaire pour un séjour. Si tu veux la source ce sera en privé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2016 (modifié) il y a 31 minutes, Sco said: A spé identique, un TDM est prioritaire pour un séjour. Si tu veux la source ce sera en privé. pas besoin je sais , je sais surtout que tout les picards qui on fait la demande d'un séjour l'ont eu , ils sont sous le soleil . et pas uniquement des mecs des iles d'origine Modifié 15 février 2016 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2016 Oui j'en connais aussi, c'est juste qu'ils sont pas prio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie02 Posté(e) 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2016 Il y a 9 heures , vicmamad said: Bonjour a tous, je me présente Victor, j'ai passe mes tests au cso de nancy le 10/02/2016 et je souhaitais savoir si j'avais des chances d'intégrer 'infanterie - LL: 8 - Traction: 7 - Parcours: 20 - Avis Médical: Y4: apte a tous, sauf tous ce qui tous ce qui concerne l’aéroporté(para,tireur sur engin blinde etc) - bonne gestion du stress - test psycho: bon: E1 Oui j'ai été pris avec 10 traction et 8 au LL au 152 ri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard12 Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2016 Bon,j'ai du attendre 2 mois que mon dossier arrive mais c'est bon, mon CER ma dit que j'avais plutot de bon resultats et que pour l'infanterie y aurais pas de problème, il ne ma même pas parler du psyco. Par contre il ma dit que étant du nord on avait obligatoirement 2 choix a faire dans l'Est, apparament les gens aurez plus de mal a tenir loins de chez eux que proche de chez eux, bien sur ce n'est pas un inconvénient du au fais que beaucoup de régiment d'infanterie si trouve mais je voulais simplement savoir si c'etait vrai, sinon il ma parler d'un nouveau régiments interarme le 5 régiments de dragons, un régiment innovateurs, avec : - 3 escadrons de cavalerie blindée XL - 2 compagnies infanterie VBCI-FELIN -1 escadrons de reconnaissance et d'intervention VBL -1 compagnies d'appuis avec 2 sections de génie VAB et 1 section d'artillerie 120mm - 1 escadrons de commandement et de logistique Je sais pas si vous le connaissez vue qu'il est tout nouveau mais si vous avez des infos je suis preneur, je voulais aussi savoir une autre chose, le procédure de recrutement c'est bien par arme ? donc si je candidate dans ce régiment, je suis sur d'être dans l'une des 2 compagnies d'infanterie et non envoyer en artillerie ? merci pour vos réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmund Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2016 il y a 9 minutes, gaspard12 said: mais je voulais simplement savoir si c'etait vrai Oui c'est vrai, enfin moi c'était un régiment de l'est dans les 2 premiers voeux obligatoirement, grs de nancy, il y en a d'autres dans ce cas sur le forum donc c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2016 il y a 53 minutes, gaspard12 said: Bon,j'ai du attendre 2 mois que mon dossier arrive mais c'est bon, mon CER ma dit que j'avais plutot de bon resultats et que pour l'infanterie y aurais pas de problème, il ne ma même pas parler du psyco. Par contre il ma dit que étant du nord on avait obligatoirement 2 choix a faire dans l'Est, apparament les gens aurez plus de mal a tenir loins de chez eux que proche de chez eux, bien sur ce n'est pas un inconvénient du au fais que beaucoup de régiment d'infanterie si trouve mais je voulais simplement savoir si c'etait vrai, sinon il ma parler d'un nouveau régiments interarme le 5 régiments de dragons, un régiment innovateurs, avec : - 3 escadrons de cavalerie blindée XL - 2 compagnies infanterie VBCI-FELIN -1 escadrons de reconnaissance et d'intervention VBL -1 compagnies d'appuis avec 2 sections de génie VAB et 1 section d'artillerie 120mm - 1 escadrons de commandement et de logistique Je sais pas si vous le connaissez vue qu'il est tout nouveau mais si vous avez des infos je suis preneur, je voulais aussi savoir une autre chose, le procédure de recrutement c'est bien par arme ? donc si je candidate dans ce régiment, je suis sur d'être dans l'une des 2 compagnies d'infanterie et non envoyer en artillerie ? merci pour vos réponse ! c'est le centac, centre d'entrainement, pas si nouveau que celà, c'est pas un rgt ( à proprement parlant ) , tu feras que de la forad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard12 Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2016 il y a 53 minutes, edmund said: Oui c'est vrai, enfin moi c'était un régiment de l'est dans les 2 premiers voeux obligatoirement, grs de nancy, il y en a d'autres dans ce cas sur le forum donc c'est normal. ça marche merci ! il y a 9 minutes, Dani said: c'est le centac, centre d'entrainement, pas si nouveau que celà, c'est pas un rgt ( à proprement parlant ) , tu feras que de la forad C'est a dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2016 bien ce que cela veut dire , c'est un centre d'entrainement, tu feras la force adversaire pour les autres rgt qui eux viennent s’entraîner au combat , donc pas d'opex, tu feras sentinelle , tkt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard12 Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2016 il y a 4 minutes, Dani said: bien ce que cela veut dire , c'est un centre d'entrainement, tu feras la force adversaire pour les autres rgt qui eux viennent s’entraîner au combat , donc pas d'opex, tu feras sentinelle , tkt ah.. sa te derange si je t'envoie un power-point que mon CER ma envoyer justement sur ce régiment ? parce qu'il parle pas sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2016 oui tu peux me mp sans souci si tu fais des recherches sur le net, tu verras vite , des vidéos sur le centac, il y en a plein aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard12 Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2016 voila la power point, oui j'ai regarder, sa a pas l'air d'etre sa sur le power-point après peut-etre vend-t'ils du rêve.. enft il est trop lourd.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Agrie Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2016 Dani, tes infos "datent un peu". Le 5e RD et le CENTAC "cohabitent" mais sont désormais séparés l'un de l'autre. Le 5e RD "monte en puissance" pour être, à court terme, l'unité d'expérimentation du combat "Scorpion". A ce titre il sera le premier à percevoir le VBMR "Griffon" et l'EBRC "Jaguar". Un peu de lecture : http://www.centac-5rd.defense.gouv.fr/index.php/tout-a-la-une/110-centac-5rd-une-separation-qui-repond-aux-besoins-de-l-armee-de-terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2016 elle date pas mes infos, puisse que cela ne sera que cette été et c'est juste une restructure avec la 7 BB , mais toujours centac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2016 Il a raison le centac change d'ou les infos de son cer et oui des opex sont bien prévu donc cela devient bien plus attractif maintenant. A compter de cet été ce sera un régiment de cavalerie interarme,ils feront des opin et opex au profit de la 7bb. il y aura certainement trois périodes : forad, prépa ops et opex/opin. bref oubliez l'image du centacque vous aviez avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2016 (modifié) il y a 58 minutes, Sco said: Il a raison le centac change d'ou les infos de son cer et oui des opex sont bien prévu donc cela devient bien plus attractif maintenant. A compter de cet été ce sera un régiment de cavalerie interarme,ils feront des opin et opex au profit de la 7bb. il y aura certainement trois périodes : forad, prépa ops et opex/opin. bref oubliez l'image du centacque vous aviez avant. on en reparlera des opex, car vue qu'ils l'ont rattacher à la plus grosse brigade, ils ont pas vraiment besoin d'eux , il faudra déjà en avoir encore d'opex a venir , , vive le besoin de sentinelle , et vive la prolongation de celle ci en semaine et le centac restera le centac , entrainement oblige, bien que pour sentinelle oué pas gros de besoin Modifié 14 mars 2016 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2016 Il y a 1 heure , Dani said: on en reparlera des opex C'est déjà prévu, en octobre ils partent aux EAU ... Pour le reste wait and see, il faudra 1 ou 2 ans pour qu'ils soient pleinement opérationnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard12 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 C'est bon vous m'avez convaincu, ils recrute pour avril ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard12 Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2016 Je vous tiens quand même au courrent, j'ai eu mon CER ce matin, mes choix sont : 5 RD 35 RI 1 RI j'aurais la réponse le 1 er avril (je suis sur la COM du 31) et j'ai demander a propo de mes psyco, parce qu'il m'en avais pas toucher un mot et il ma dit que c'etait bon, qu'il y avais écrit "adapter" donc bon, mon entretien au CSO c'était pour me destabilisé, on croise et on espere ! Dsl pour les fautes d'orthographe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte