Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

permissions


simon32000

Messages recommandés

Bonjour, j'écris ce message pour avoir des renseignements concernant les permissions car je n't comprends rien. Il est dit que nous avons 45 jours de perm par an, soit 9 semaines par an, du moins dans les textes. Mais en pratique, on m'a dit que c'était que 5 semaines en fait :(

Car logiquement, 9 semaines, sans les week ends, cela fait un peu plus de deux mois. Et en comptant les weeks ends, cela fait 6 semaines, donc pas tout à fait deux mois.

Donc que faut-il inclure dans ces 9 semaines de perms et ces 45 jours??? Est ce que les 45 jours n'incluent pas les week end?

Voilà, merci à ceux qui pourront m'éclairer.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez droit à 45 jours par année civile, point. Vous demanderez vos permissions à votre hiérarchie en mettant une date de début et une date de fin et le décompte sera fait selon la période à laquelle vous demanderez ce congé. Si vous désirez prendre une semaine de lundi à dimanche inclus (et que cette semaine ne compte pas de jour férié), il vous sera enlevé 5 jours sur les 45, et ainsi de suite.

Modifié par Auréliane

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette phrase sur le site de recrutement de la gendarmerie pour les GAV (je creuse pour trouver le texte plus solide) :

Vous bénéficiez de 25 jours de
permissions de longue durée pendant la 1ère année de contrat puis 45 jours par an à compter
de la 2ème ainsi que de 15 jours de permissions complémentaires qui peuvent faire l’objet
d’une indemnité financière compensatrice.

www.lagendarmerierecrute.fr/content/download/1768/11760/version/7/file/GAV%20EP.pdf

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...