nickelz Posted July 30, 2012 Report Posted July 30, 2012 Bonjour/Bonsoir, J'avais une petite question a propos des billets de train et des permissions... Je vais commencer mes classes en aout a Caylus. Je sais déjà que le billet pour retourner sur Paris a ma première perm (a la fin du premier mois) je le paye de ma poche, mais le billet retour Paris->rgt, c'est l'armée qui me le fournie? ou je le paye aussi? ai-je droit au -75% des le premier jour de mon engagement ou dois-je attendre la fin des classes pour en beneficier? En vous remerciant d'avance.. Quote
little-soldier Posted July 30, 2012 Report Posted July 30, 2012 l'armée te donne un seul billet aller! le reste tu le paye ( avec les -75%) Quote
dudz Posted July 30, 2012 Report Posted July 30, 2012 Tu auras un BUT (bon unique de transport) valable 2 mois en principe (en attente de la carte de circulation). Et oui, les billets c'est toi qui paye, et je te conseille de les acheter à l'avance pour éviter les mauvaises surprises (train complet). Quote
nickelz Posted July 31, 2012 Author Report Posted July 31, 2012 d'ac, merci ! Par contre je pourrais pas (pour l'instant) reserver mes billets a l'avance vu que pendant mes classes je sais pas quand exactement j'ai mes perms.. Quote
R06 Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 Moi perso nickelz je rentrerai chez moi uniquement quand on aura la semaine de permission à la fin des classes.. Quote "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard.
dudz Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 Personne ne reste au CFIM donc tu devras obligatoirement rentrer chez toi. Oui, une fois les permissions donnés tu pourras t'organiser. Quote
BuddhaFR Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 Personne ne reste au CFIM donc tu devras obligatoirement rentrer chez toi. Oui, une fois les permissions donnés tu pourras t'organiser. En revanche il est possible de rester au Régiment, des accueils sont prévus pour ceux qui ne peuvent pas renter... Au 2RH, les gars du CFIM de Bitche revenaient à Haguenau pour le week-end. Quote
R06 Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 C'est pas ce que mon cer m'a dis, je verrai bien. Quote "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard.
Guest Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 Cool R06 moi aussi j'ai l'intention de ne rentrer que pendant la semaine de perm après la fgi Quote
R06 Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 A vrai dire pour nous le trajet ça fais loin de Tarbes à Lille.. =o Quote "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard.
BuddhaFR Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 Pourtant, ceux des îles sont accueillis ainsi que ceux qui n'ont pas les moyens de remonter les premiers mois. Quote
R06 Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 Affirmatif BuddhaFR Quote "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard.
Dani Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 (edited) Pourtant, ceux des îles sont accueillis ainsi que ceux qui n'ont pas les moyens de remonter les premiers mois. faux , eux comme les autres se débrouille pour les week ends .famille en métropole ou hôtel ( bien sur en cfim après au rgt aucun problème pour rester) Edited July 31, 2012 by danidu59 Quote
BuddhaFR Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 Oui je parle des perm ou tu peux rentrer au Régiment, il est impossible de se faire héberger au CFIM. Le week-end se sera Grenoble pour les perms quoi. Quote
pulma35 Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 Au bout de combien de temps ont la reçois cette carte ? Quote Militaire depuis le 1 er août 2012 aux 8 eme Régiment D'artillerie de Commercy .
Dani Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 si tu parles de la carte de transport sncf , cela dépend des rgt , mais souvent fin fi , quand ils sont sur que tu restes . Quote
RomainDL Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 Je pense avoir mal compris mais pendant la fi on a nos weekend? Quote
Dani Posted July 31, 2012 Report Posted July 31, 2012 pendant la FGI ( cfim) la première au bout de 3 semaines , après c'est souvent un week end sur deux pendant la FSI ( rgt ) tt les week end Quote
A.J Posted November 9, 2020 Report Posted November 9, 2020 Le 31/07/2012 à 13:41, dudz a dit : Personne ne reste au CFIM donc tu devras obligatoirement rentrer chez toi. Oui, une fois les permissions donnés tu pourras t'organiser. Mais quand est ce qu ils nous donnent nos perm ? a l incorpo comme une sorte de planning avec heure date ? Quote
papillon Posted November 9, 2020 Report Posted November 9, 2020 Il y a 4 heures, A.J a dit : Mais quand est ce qu ils nous donnent nos perm ? a l incorpo comme une sorte de planning avec heure date ? Un planning??? A l'armée??? ? on peut parfaitement te dire que tu es une perm 5mn avant que celles ci commencent. On peut aussi te dire 1 semaine avant ta date de perm mais qu'au final la veille on t'annonce qu'elles sont annulées. 1 1 Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
BTX Posted November 9, 2020 Report Posted November 9, 2020 AJ Sortez vous les doigts du joufflu ! Pour un gars qui va intégrer le 3e RPIMa, ça la fout mal. Vous vous inquiétez des PLD sans savoir déjà si vous franchirez sans encombre la VMI à votre arrivée à Carcassonne. En actionnant le moteur RECHERCHE vous trouverez des posts traitant des permissions. BTX Quote Ya Rab Yeshua.
Dani Posted November 9, 2020 Report Posted November 9, 2020 (edited) Papillon à raison il y a pas da planning sur les Perm. MAIS on a un super planning d'éjection à date et heure fixe. Et pour savoir qui va être éjecter la veille du jour j on joue à la loterie on a une grande roue avec tous les nom des evis. Donc j espère que tu as du bol sinon......... ? Edited November 9, 2020 by Dani 2 Quote
BTX Posted November 9, 2020 Report Posted November 9, 2020 Ambiance, ambiance......................? BTX Quote Ya Rab Yeshua.
Recommended Posts