Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Commission du 28 AVRIL 2011: Vos voeux nous intéressent !

Messages recommandés

Bonsoir !

Je propose à ceux et celles qui ont acté leur candidature pour la commission du 28 avril prochain, de nous faire part de leurs choix de régiments et de poste ici ! Qu'on puisse en parler, et aussi annoncer nos éventuelles incorpo passée la commission ;)

J'inaugure le post, donc pour ma part:

P.1: 1er RCP (Combattant TTA) Pamiers.

P.2: 8ème RPIMa (Combattant TTA) Castres.

Merci à vous !

Cédric.

• Réponses 672
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Tu as du le dire dans d'autres posts.. Mais tu n'as pas de P3?

Bon courage à toi en attendant au passage! :)

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Exact Arn1990, et j'ai aussi lu les voeux de certains camarades sur d'autres posts, mais je pensais peut-être utile de les centraliser en un même endroit ;)

Je n'ai pas de P3, non ... Non pas que je voulais exclusivement un régiment para, mais surtout qu'aucun autre recrutant ce mois ne m'aurait comblé si j'y avais été reçu ...

Merci à toi en tout cas !!!

rien d'officiel mais moi perso ca serait :

P1 : 8eme RPIMa

P2 : 3eme RIMa

P3 : 31e Rg ( J'y est fait ma PM donc forcement je me suis un peu attaché au régiment )

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

j'ouvre un sujet pour toi, JODU53 dans la section " Armée de terre". Je ne crois pas qu'ici soit la bonne place.

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Non pas encore fait le CSO

Si je vais dans le génie ca serais en tant que sapeur de combat ( c'est ce qui se rapproche le plus de combattant TTA dans l'infanterie )

j'hésite entre le génie et l'infanterie de marine, car d'après mes cadres à ma PM, le sapeur de combat dans le génie est en première ligne, et a autant d'action qu'un combattant TTA.

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Wazabi, c'est aussi ce que m'a dit mon recruteur sur le sujet, c'est très comparable au combattant TTA, en fait il reste des appellations comme ça (comme les tirailleurs, les hussards etc..) ...

Bonjour Stallinkov, en fait mon recruteur, après avoir vraiment dépouillé avec moi le PR du mois, m'a même conforté dans mon choix. A vrai dire, ce mois-ci, aucun autre régiment ne m'attirait.

C'est si risqué que ça ? Je comprend pas qu'en commission, on accorde tant d'importance à la FORME du dossier (nombre de choix, homogénéité ou pas des spécialités choisies, redondance de la nature du rgt..) après tout le fait de rester presque exclusif n'est-il pas signe du type qui sait où il va et ce qu'il veut ? Ce n'est que mon humble avis de civil, mais tout de même ...

Je dis ça car sur le forum ou ailleurs, ça doit faire 10 bonnes fois qu'on me fait la remarque et j'avoue que ça me fait stresser ;)

Du coup, j'espère qu'on se retrouvera à Pamiers, Stallinkov :)

CEDRIC92,

si vous avez un bon dossier I, E et O, il n'y a pas de raison de stresser. Celui ou celle qui peut et doit stresser, c'est celui ou celle qui est "tangent(e)". A savoir que les résultats obtenus ne le/la positionnent pas dans les élligibles d'emblée. Alors lui ou elle a tout intérêt en effet à ouvrir au maximum son "filet" et à émettre le maximum de choix pour espérer être "récupéré(e)" sur l'un d'eux.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Merci bien BTX de votre avis illustré.

Je n'ai aucune idée de la valeur de mes I et O, si ce n'est que verbalement d'après mon recruteur, j'ai un bon dossier qu'il compte appuyer.

Espérons que ça le fasse, je stoppe le stress et (re)commence l'entraînement, c'est mieux ;)

Merci BTX !

Vous conviendrez sans mal COOLRAOUL que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel relatif à l'incorporation du 126, il soit bon de se présenter (description du parcours civil voire militaire effectué, diplômes détenus, loisirs, pratique du sport, souhaits, etc.) d’abord dans la rubrique conçue à cet effet (PRESENTATION des MEMBRES). Si non, pourquoi et dans quel but les concepteurs de ce forum l’auraient-ils édifiée ?

Vous venez de réaliser que vous êtes bien sur « aumilitaire.com » et non sur « arm……com ».

On préfère l’original à la copie, la politesse à la bêtise.

Vous aussi j’en suis convaincu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Wazabi, c'est aussi ce que m'a dit mon recruteur sur le sujet, c'est très comparable au combattant TTA, en fait il reste des appellations comme ça (comme les tirailleurs, les hussards etc..) ...

Bonjour Stallinkov, en fait mon recruteur, après avoir vraiment dépouillé avec moi le PR du mois, m'a même conforté dans mon choix. A vrai dire, ce mois-ci, aucun autre régiment ne m'attirait.

C'est si risqué que ça ? Je comprend pas qu'en commission, on accorde tant d'importance à la FORME du dossier (nombre de choix, homogénéité ou pas des spécialités choisies, redondance de la nature du rgt..) après tout le fait de rester presque exclusif n'est-il pas signe du type qui sait où il va et ce qu'il veut ? Ce n'est que mon humble avis de civil, mais tout de même ...

Je dis ça car sur le forum ou ailleurs, ça doit faire 10 bonnes fois qu'on me fait la remarque et j'avoue que ça me fait stresser ;)

Du coup, j'espère qu'on se retrouvera à Pamiers, Stallinkov :)

Eh bien je l'espère de tout coeur :P

Pour les choix exclusif. Mon recruteur m'a bien dit que 2 choix paras voulait dire pour eux "Je veux etre para sinon rien" et qu'ils survolaient simplement le dossier.

Mais je doute que ce soit vrement le cas.

Tu as fais une PM ? J'ai vu que tu avais un très bon dossier sportif.

Merci à toi, j'espère qu'ils l'entendront de la même oreille que toi à Paris ...

Je n'ai malheureusement fais aucune PM, et toi ? J'aurai vraiment aimé mais j'ignorais que ça existait pour être honnête !

Je me dis que j'aurai du quand même du mettre un P3 pour la forme, en espérant ne pas y être retenu ... Ah lala c'est une science !

J-15 et on sera fixés, camarade ;)

Super la PMP, c'est un vrai plus dans le dossier pour un postulant para !

Bravo aussi pour tes résultats, 10 tractions c'est peu pour un combattant TAP ?

Il y a de ça à peine une semaine, il y avait 46 places pour 38 candidats seulement !

Allez, grossièrement disons que depuis il y ait 20 candidatures de plus (prenons large!) ce qui ferait 58 postulants pour 46 places, soit environ 80% de chance d'être retenu, SI nos dossiers conviennent of course ;) Rassurant non ? LOL

Bonjour .

je postule aussi pour la commission :

P1: 8eme RPIMA

P2: 1er RCP

Bon courage à tous .

Ryder

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...