BTX Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Tout cela sent bon le ............printemps, la remontée hormonale, les regards croisés, l'air frais du petit matiin à Colmar, MVA et sa serpillère, les jupes qui racourcissent, les nez qui s'allongent, les langues qui pendent, les mains qui tremblent, les pieds qu gonflent et les yeux qui s'exorbitent. Bref, c'est la renaissance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Lol Evelyne Dhéliat n'aurait pas mieux décrit le ... printemps ? Le treillis bien cintré reste quand même l'atout imparable auprès de ces donzelles ! Yeah Mat', je bosse pour une célèbre chaîne d'équipement de sport (D...thlon LOL), je me suis senti bien seul en ricanant seul face à mon téléphone ! Citer
BTX Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 C'est surtout le béret rouge qui va attirer les "Geneviève", piliers de bar et assoifées perpétuelles. Les "Tu viens chéri" vont retentir, espacés ici et là de renvois de bière répercutés par le fond obscur du bistrot "Debout les Paras" tenu par la grosse Lulu et son mari insuffisant respiratoire. Vous y aurez votre place, CEDRIC92, et les soirs de déprime vous viendrez avec vos potes de la 2e compagnie écouter les chants mélodieux de Jean-Pax M. tout droit sortis d'un vieux juke-box dépareillé. Vécu quand tu nous tiens. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Votre récit est bluffant, on s'y croirait ! J'espère que béret rouge il y aura, je ne manquerai pour rien au monde le menu du jour du boui-boui TAP-phile dont vous parlez ! Vécu ? Vous êtes para à la Légion BTX ? (Si ce n'est pas trop indiscret..) Citer
BTX Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 BTX comme tout officier issu des Ecoles de formation à Coëtquidan (EMIA) est un colis largable. Un jour, il était dans un avion avec ses camarades et un type avec un casque orange sur la tête et des lunettes (je crois que c'était un maunitheurre ou qqchose comme ça), lui a gueulé : " L'avion est en feu. Faut sauter !". BTX a fait comme tout le monde, il a sauté. C'est dehors que BTX a compris qu'il avait fait une méga...connerie (lol). La crème de jour n'a pas tenu. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Ah tout de même ! Mes respects ! Une connerie que beaucoup voudraient commettre ! Oh zut ! Ma coupe au gel ne fera donc pas long feu ? Du coup j'hésite ! LOL Citer
BTX Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Mettez une charlotte, vous arriverez ébouriffé. Pas grave. Lulu va vous shampouiner tout ça. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Encore la Lulu ? Il n'y a donc rien qu'elle ne sache pas faire ! Va pour la charlotte TTA ! ;) Citer
BTX Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Lulu ? Un système d'armes ............Une essoreuse à induction magnétique capable de remplir un demi sans faux-col tout en vous cajolant le joufflu. Un système d'armes que même les Américains nous envient. Breveté LEPINE (sans accent). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Rien que ça ! Chaque régiment en est doté ? Ce serait plus frustrant d'attendre la Lulu que le FELIN ! Il s'agirait de ne pas passer derrière le 1er RI avec ce genre d'équipement .. (J'ai essayé avec l'accent, c'est tout de suite pas pareil !) Citer
BTX Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Avec l'accent pointu, ça donne du relief, du piquant............ En fait, chaque para a sa Lulu. Ce n'est pas l'officielle. Mais elle console dans les coups durs et encaisse aux sens propre et figuré. Quand j'ai été affecté à la LE en Corse, des Lulu j'en ai connu plusieurs. Si elles avaient moins de charme qu'ante, elles savaient réconforter l'âme perdue et faisaient en sorte que le bataillon de jeunes filles qu'elle surveillait jalousement vienne au coup de sifflet égayer l'ambiance du bas-fond. L'une d'elles est devenue marraine de ma compagnie et le jour de son enterrement, le decorum dont la Légion a le secret a été déployé comme pour le Président de la République. A la stupéfaction des notables locaux qui pleuraient pour avoir en vain leur piquet d'honneur pour le 11 novembre........... Le pied ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Comme quoi l'authenticité garde toujours de l'avance ! Si ce n'est déjà fait, écrire un recueil de tout ce vécu serait un délicieuse lecture pour les jeunes recrues ! Ramasser à Aubagne contre les Lulu's de Calvi, ça a pas l'air d'être du vol en tout cas ! J'ai hâte d'y être, ne serait-ce que pour venir à mon tour raconter ça aux ptits jeunes sur aumilitaire version 2040 ! :) Citer
BTX Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Le para à ce titre se distingue du fantassin "basique" par sa coquetterie (comme le légionnaire) : crâne rasé, manches retroussées, mollets tendus, béret amarante brossé et vissé sur la tête, ..............et toujours "couvert". Comme la horde de sangliers, le para n'est jamais isolé. Un regard circulaire le rassure : le stick est prêt. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Voilà qui me plaît ! Plus qu'un engagement, ça a l'air d'un vrai mode de vie ! Désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer un stick de sangliers prêts à sauter ! Après les Stick Actions Spéciales, les Sticks Actions Sangliers ! Si jamais je suis reçu, je promet de le brosser H24 ce béret ! Citer
matdu59 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 si tu veux brosser ton beret H24 achète toi un bon beret car le beret TTA va pas faire long feu lol Citer
Cédric92 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Toujours la ptite remarque qui piquotte Mat' A ce sujet, l'intendance renouvelle de temps à autre les effets du paquetage initial, ou alors c'est au soldat de renouveler par ses propres moyens son équipement ? Citer
matdu59 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 je pourrais te dire que ce qui ce fait chez nous . lol Citer
BTX Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 MATDU59 a raison. Le béret du commissariat s'use et se défraîchit vitesse V. Au foyer du joyeux parachutiste à Pamiers, vous aurez droit au béret fantaisie. Réglementaire mais consistant. Evitez aussi de couper les "suivez-moi monsieur". Repassez-les pour qu'ils tombent droit sur votre "leather neck" comme disent les US Marines. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Grand merci pur vos avis ! les "suivez-moi monsieur" ? ie les "rubans" noir ? C'est promis BTX, si je le suis, je serai un para stylé :D Citer
BTX Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Exact. Et en tant que futur parachutiste, il faudrait que vous sachiez à quoi ils correspondent. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 J'ai fais quelques recherches sur le sujet, et les paras anglais portent ce ruban en héritage des troupes tombées dans l'hécatombe d'Arnhem en 1944. Est-ce identique pour les paras français ? Citer
BTX Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Exact. C'est en mémoire des combats sanglants des ponts d'Arnhem (A bridge too far). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Merci BTX, je me coucherai moins bête ce soir ! Voilà qui désiste d'office à les couper ... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte