Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Candidat CPGE

Fredd

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Je souhaite rejoindre pour l'année 2016-2017 une CPGE (Économique et Commerciale) dans l'un des lycées de la défense (Je compte faire la demande pour Saint-Cyr; Autun; Aix et Prytanée)

Cependant, j'ai plusieurs questions et j'espère avoir des réponses sur ce forum s'il vous plait.

Au lycée (Je suis en première année de droit actuellement), j'ai fais une TermES, j'étais un élève moyen, entre 10,5 et 13 de moyenne, avec des moyennes élevées dans les principales matières (ES etc) mais des grosses lacunes dans les langues et en mathématiques, pensez-vous que cela puisse être défavorable pour mon dossier (Surtout concernant les mathématiques) ?

De plus, la ''particularité'' de ma scolarité au lycée, est que celle-ci je l'ai passé en sport-étude (8h/10h par semaine de sport avec le club et la section du lycée) et que je suis listé en tant que sportif de haut niveau dans mon sport (Je suis sur la liste espoir), du coup je me demandais si ça valait le coup de mettre cela dans ma lettre de motivation pour le côté sportif.

Voila voila, merci pour vos futures réponses

Modifié par Fredd

• 1 mois plus tard...

Bonjour Fredd

Je suis actuellement en CPGE scientifique au prytanée.

Pour te répondre, on ne sait pas comment ils trient les dossiers, alors je ne sais pas si cela peut te porter préjudice.

Cependant, il est claire que tes lacunes devront être rapidement rattrapées une fois en CPGE sous peine de ne pas passer en deuxième année. De même, de fortes lacunes en langue te handicaperont, peut-être pas pour ton dossier, mais certainement pour le concours.

Enfin, tes capacités sportives sont bien sur à mettre en avant (tu dois te vendre quand même!) et ces dernières te permettront de plus te concentrer sur le travail académique et tu n'auras pas trop à te soucier des notes de sport.

En espérant t'avoir éclaircit,

Cordialement lerika.

pour avoir connu un profil un peu similaire, une CPES a été la bonne "solution" à l'adaptation après un sport étude, où il n'est pas toujours simple justement de concilier sport et études.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...