dri07 Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Il y a 4 heures , Dani said: ce que le médecin du rgt en a rien à foutre, tu les auras mm pas avec toi bien sur que c'est plus pousser pour le moment vous n'êtes que apte à l'engagement c'est tout , derrière maintenant faut être apte pour la spécialité et le rgt d'incorpo , au cso ils laissent passer des limite bas et haut des critères pas en rgt Ok ok bon ben on verra bien, mise à part attendre l'incorporation il n'y a pas grand chose d'autre faire ^^ Citer
AnthonyG Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Sur 19/3/2016 11:23:11 , Nico6285 said: Ya déjà un peloton du RMED là-bas, ceux avec la flamme jaune . Tu verras, on y est très bien Écoute juste bien ce que tes cadres te disent. Bon courage d'avance pour le Ruchard Tu peux m'en dire plus ? ^^ MP si tu veux Merci Citer
Yankee Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Pour ceux qui vont en régiment para, il y aura très certainement des inaptes dans votre section, pensez-y. Comme l'a dit Dani, la VMI c'est pas le CSO ! Et quand vous irez à l’hôpital ensuite, vous ne pourrez même pas justifier quoi que ce soit ou argumenter avec un médecin car vous n'en verrez pas. Apte ou Inapte, soit tu commences le CFIM, soit tu rentres chez toi ! Citer
Jason2011.2485 Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Sur 20/3/2016 02:32:47 , Jean-Yan Tyrka said: Oui je suis du cirfa de lyon et j'ai eu la réponse mercredi 16 pour incorpo le 5 avril 1 rcp. ? Citer Prend garde aux rapaces qui fondent du ciel
Skinnylord Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Certains ont eu des réponses aujourd'hui pour l'incorporation en mai ? Citer
Thoomassdu34 Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Non prochaine com le 14 avril skinnylord Citer
Jean-Yan Tyrka Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Il y a 14 heures , Jason2011.2485 said: 1 rcp. ? Nop , 92 RI Citer
mouton Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Sur 20/03/2016 à , edmund said: Et tu as eu quoi comme problème ? perso j'aurais certificat d'un radiologue et certificat dentaire, je suis paré. Le médecin a décelé à la VMI que le bas de colonne était divisé en deux : renvoi immédiat dans "mes foyers" Alors pour devenir militaire quand même, j'avais plus qu'une option : la Légion et là ils ont rien vu. Donc je suis maintenant légionnaire, avec un autre nom et une autre nationalité C'est pas drôle tous les jours mais si je voulais être militaire j'avais pas le choix ! En plus je voulais le 2 REP mais sous prétexte que j'étais trop bon à l'instruction et francophone, ils m'ont gardé à Castel comme fut fut Citer
Nico972 Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 il y a 4 minutes, mouton said: Le médecin a décelé à la VMI que le bas de colonne était divisé en deux : renvoi immédiat dans "mes foyers" Alors pour devenir militaire quand même, j'avais plus qu'une option : la Légion et là ils ont rien vu. Donc je suis maintenant légionnaire, avec un autre nom et une autre nationalité C'est pas drôle tous les jours mais si je voulais être militaire j'avais pas le choix ! En plus je voulais le 2 REP mais sous prétexte que j'étais trop bon à l'instruction et francophone, ils m'ont gardé à Castel comme fut fut Respect!. Citer
Skinnylord Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Appel du Cirfa cet aprèm je suis retenu pour la 11 BP signature du pré contrat 20 avril et départ début mai Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Bravo ! Puis belle période ou il fait pas froid pour s’accommoder tranquillement au milieu militaire ! Citer
Skinnylord Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 En effet car avant j'habitais en Auvergne mais depuis 2 ans je vis en Martinique, j'avais peur du "retour au froid" Citer
AnthonyG Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Il y a 4 heures , mouton said: Le médecin a décelé à la VMI que le bas de colonne était divisé en deux : renvoi immédiat dans "mes foyers" Alors pour devenir militaire quand même, j'avais plus qu'une option : la Légion et là ils ont rien vu. Donc je suis maintenant légionnaire, avec un autre nom et une autre nationalité C'est pas drôle tous les jours mais si je voulais être militaire j'avais pas le choix ! En plus je voulais le 2 REP mais sous prétexte que j'étais trop bon à l'instruction et francophone, ils m'ont gardé à Castel comme fut fut Bonsoir, Pour le problème au dos, tu étais au courant toi même? Si refus, possibilité de repasser les test pour un autre régiment ? Citer
milouf69 Posté(e) 22 mars 2016 Signaler Posté(e) 22 mars 2016 On 3/18/2016, 1:58:35, dri07 said: On 3/20/2016, 3:04:27, edmund said: Et pourquoi je ne les aurais pas avec moi, la VMI c'est une des premières choses, c'est pas rien un certificat hein, c'est une attestation, je vois pas pourquoi il regarderais pas, le radiologue par exemple, il y a eu echo du coeur donc ça prouve qu'il y a pas de problème donc le rien à foutre, je ne crois pas non mon cher dani. Dani a raison j'avait les meme soucis que toi a mon incorpo pour des khyste a répition j'avais un mots de chirurgien et les radio qui prouver que j'avais rien mais comme dani a dit il en rien a foutre de ta vie civil :/ d'ailleur tu verra que t'est cadre vont t'en laché des ( je m'en bas les couille de ta vie civil ) Citer Départ 1er RI 5 Avril 2016 On ne relève pas Picardie !
Skinnylord Posté(e) 22 mars 2016 Signaler Posté(e) 22 mars 2016 Et tes kystes ont fait de toi un inapte à la visite médicale ? Citer
mouton Posté(e) 23 mars 2016 Signaler Posté(e) 23 mars 2016 Sur 21/03/2016 à , AnthonyG said: Bonsoir, Pour le problème au dos, tu étais au courant toi même? Si refus, possibilité de repasser les test pour un autre régiment ? Non, je savais pas Non, je suis "inapte définitif" et ça vaut pour tout service armé, mais la légion m'a pas demandé mon passé militaire et je leur rien dit ! Citer
Dani Posté(e) 23 mars 2016 Signaler Posté(e) 23 mars 2016 Il y a 5 heures , mouton said: Non, je savais pas Non, je suis "inapte définitif" et ça vaut pour tout service armé, mais la légion m'a pas demandé mon passé militaire et je leur rien dit ! et tu y es depuis quand ? parce que quand ils auront enfin reçue ton dossier militaire, tu vas vite déchanter , et te faire jarter military Citer
mouton Posté(e) 23 mars 2016 Signaler Posté(e) 23 mars 2016 Il y a 6 heures , Dani said: et tu y es depuis quand ? parce que quand ils auront enfin reçue ton dossier militaire, tu vas vite déchanter , et te faire jarter military J'y suis arrivé le en octobre tout de suite après avoir été éjecté de st maix, arrivé à Aubagne peu après. Puis sélection début novembre. Puis la ferme et la marche Képi Blanc, avec réception du Képi Blanc : moment magique. Puis la suite de l'instruction jusqu'à la mi mars à peu près. Maintenant je suis fut fut à Castel et on part bientôt avec un paquet de nouveaux EV pour la ferme Citer
Nalyd Posté(e) 23 mars 2016 Signaler Posté(e) 23 mars 2016 (modifié) Vous me faites peur avec votre visite! Apte à tout lors du passage au CSO cependant j'étais sorti avec l'impression de ne pas m'être vraiment fait ausculter; bien que je sois passé devant le medecin chef... Il y en a beaucoup de recalé lors de la visite du rgt ? Si RAS au CSO, grand chance que ce soit ok au rgt aussi ? Modifié 23 mars 2016 par Nalyd Citer
Marsouins Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Posté(e) 31 mars 2016 Sur 18/3/2016 20:04:10 , Jean-Yan Tyrka said: Je vais au Cfim de angoulême et toi ? On sera au même CFIM, j'incorpore le 1er RIMA le 5 Avril, on se verra bientôt Citer
Nayooh Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 Bonjour à tous ! J'ai été accepté au 21 RIMA à Frejus , je signe mon contrat et je part pour le 03 mai théoriquement , j'ai 3 questions : 1- Qui part dans le même régiment que moi ? 2- Quand est ce que je reçoit la fameuse lettre qui m'annonce que je suis bien pris dans ce régiment ? 3- A quelle datte je vais signer mon pré-contrat ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer
Dani Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 1 aucune idée 2 pas obligatoire au bon vouloir du rgt 3 au bon vouloir du CER selon son agenda Citer
Nayooh Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 D'accord , merci pour ta réponse expresse , donc la seul option qui s'ouvre à moi c'est d'attendre l'appel de mon CIRFA , c'est ça ? Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 au bon vouloir non , logiquement le CER va faire signer le jour même de l'engagement donc pour ce cas le 3 mai , parfois c'est avant , mais il s'agit d'une initiative du CER ! Citer
Nayooh Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Bonsoir a tous ! Ce midi j'ai reçu une lettre me confirmant ma pré-signature le 19 AVRIL et la signature OFFICIELLE le 03 MAI , ainsi que la liste du matériel a apporter pour l'incorporation ... Je vois enfin le bout du tunnel ! prêt pour de nouvelles aventures ... Citer
Thoomassdu34 Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Posté(e) 14 avril 2016 Peut tu nous dire la liste si ces possible ? Merci Citer
Nayooh Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Posté(e) 14 avril 2016 Il y a 7 heures, Thoomassdu34 a dit : Peut tu nous dire la liste si ces possible ? Merci Affaires Personnelles -1 tenue civil CORRECTE + 1 de rechange -Linge de corps -Affaires de toilette ( rasage , lavage , brosse a dents ... ) -Une paire de basket de type RUNNING -Cadenas ( a chiffre de préférence ) -Des cintres -Un paquet de lingettes nettoyantes -2 paquets de coton tiges -Un carnet de poche -Des stylos ROUGES et NOIRS -Une paire de claquettes -Affaires de piscine ( SLIP et bonnet de bain ) -Moyens de paiement ( chéquier , carte bleue ) 100 euros en liquide environs -Petite trousse de premier soins ( compresses , pansements , désinfectants ... ) Documents administratifs a APPORTER IMPÉRATIVEMENT -Carte d'identité valide -Attestation carte vitale -Carte vitale -Permis de connduire -Plusieurs R.I.B d'un compte courant et pas d'un livret A Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte