Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission 17 mars 2016


Messages recommandés

Il y a 4 heures , Dani said:

ce que le médecin du rgt en a rien à foutre, tu les auras mm pas avec toi :D 

bien sur que c'est plus pousser pour le moment vous n'êtes que apte à l'engagement c'est tout , derrière maintenant faut être apte pour la spécialité et le rgt d'incorpo , au cso ils laissent passer des limite bas et haut des critères pas en rgt 

Ok ok bon ben on verra bien, mise à part attendre l'incorporation il n'y a pas grand chose d'autre faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 19/3/2016 11:23:11 , Nico6285 said:

Ya déjà un peloton du RMED là-bas, ceux avec la flamme jaune ;). Tu verras, on y est très bien :m Écoute juste bien ce que tes cadres te disent. Bon courage d'avance pour le Ruchard :P

:P Tu peux m'en dire plus ? ^^ MP si tu veux ;)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont en régiment para, il y aura très certainement des inaptes dans votre section, pensez-y. Comme l'a dit Dani, la VMI c'est pas le CSO ! Et quand vous irez à l’hôpital ensuite, vous ne pourrez même pas justifier quoi que ce soit ou argumenter avec un médecin car vous n'en verrez pas. Apte ou Inapte, soit tu commences le CFIM, soit tu rentres chez toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/03/2016 à , edmund said:

Et tu as eu quoi comme problème ? perso j'aurais certificat d'un radiologue et certificat dentaire, je suis paré.

Le médecin a décelé à la VMI que le bas de colonne était divisé en deux : renvoi immédiat dans "mes foyers"
Alors pour devenir militaire quand même, j'avais plus qu'une option : la Légion et là ils ont rien vu.

Donc je suis maintenant légionnaire, avec un autre nom et une autre nationalité

C'est pas drôle tous les jours mais si je voulais être militaire j'avais pas le choix !

En plus je voulais le 2 REP mais sous prétexte que j'étais trop bon à l'instruction et francophone, ils m'ont gardé à Castel comme fut fut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mouton said:

Le médecin a décelé à la VMI que le bas de colonne était divisé en deux : renvoi immédiat dans "mes foyers"
Alors pour devenir militaire quand même, j'avais plus qu'une option : la Légion et là ils ont rien vu.

Donc je suis maintenant légionnaire, avec un autre nom et une autre nationalité

C'est pas drôle tous les jours mais si je voulais être militaire j'avais pas le choix !

En plus je voulais le 2 REP mais sous prétexte que j'étais trop bon à l'instruction et francophone, ils m'ont gardé à Castel comme fut fut

Respect!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , mouton said:

Le médecin a décelé à la VMI que le bas de colonne était divisé en deux : renvoi immédiat dans "mes foyers"
Alors pour devenir militaire quand même, j'avais plus qu'une option : la Légion et là ils ont rien vu.

Donc je suis maintenant légionnaire, avec un autre nom et une autre nationalité

C'est pas drôle tous les jours mais si je voulais être militaire j'avais pas le choix !

En plus je voulais le 2 REP mais sous prétexte que j'étais trop bon à l'instruction et francophone, ils m'ont gardé à Castel comme fut fut

Bonsoir, 

Pour le problème au dos, tu étais au courant toi même? 

Si refus, possibilité de repasser les test pour un autre régiment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/18/2016, 1:58:35, dri07 said:
On 3/20/2016, 3:04:27, edmund said:

Et pourquoi je ne les aurais pas avec moi, la VMI c'est une des premières choses, c'est pas rien un certificat hein, c'est une attestation, je vois pas pourquoi il regarderais pas, le radiologue par exemple, il y a eu echo du coeur donc ça prouve qu'il y a pas de problème donc le rien à foutre, je ne crois pas non mon cher dani.

Dani a raison j'avait les meme soucis que toi a mon incorpo pour des khyste a répition j'avais un mots de chirurgien et les radio qui prouver que j'avais rien mais comme dani a dit il en rien a foutre de ta vie civil :/ d'ailleur tu verra que t'est cadre vont t'en laché des ( je m'en bas les couille de ta vie civil ) 

 

Départ 1er RI 5 Avril 2016 

On ne relève pas Picardie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 21/03/2016 à , AnthonyG said:

Bonsoir, 

Pour le problème au dos, tu étais au courant toi même? 

Si refus, possibilité de repasser les test pour un autre régiment ? 

Non, je savais pas
Non, je suis "inapte définitif" et ça vaut pour tout service armé, mais la légion m'a pas demandé mon passé militaire et je leur rien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , mouton said:

Non, je savais pas
Non, je suis "inapte définitif" et ça vaut pour tout service armé, mais la légion m'a pas demandé mon passé militaire et je leur rien dit !

et tu y es depuis quand ? parce que quand ils auront enfin reçue ton dossier militaire, tu vas vite déchanter , et te faire jarter military 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Dani said:

et tu y es depuis quand ? parce que quand ils auront enfin reçue ton dossier militaire, tu vas vite déchanter , et te faire jarter military 

J'y suis arrivé le en octobre tout de suite après avoir été éjecté de st maix, arrivé à Aubagne peu après. Puis sélection début novembre. Puis la ferme et la marche Képi Blanc, avec réception du Képi Blanc : moment magique. Puis la suite de l'instruction jusqu'à la mi mars à peu près.

Maintenant je suis fut fut  à Castel et on part bientôt avec un paquet de nouveaux EV pour la ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur avec votre visite! Apte à tout lors du passage au CSO cependant j'étais sorti avec l'impression de ne pas m'être vraiment fait ausculter; bien que je sois passé devant le medecin chef... Il y en a beaucoup de recalé lors de la visite du rgt ? Si RAS au CSO, grand chance que ce soit ok au rgt aussi ?

 

Modifié par Nalyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai été accepté au 21 RIMA à Frejus , je signe mon contrat et je part pour le 03 mai théoriquement , j'ai 3 questions :

1- Qui part dans le même régiment que moi ?

2- Quand est ce que je reçoit la fameuse lettre qui m'annonce que je suis bien pris dans ce régiment ?

3- A quelle datte je vais signer mon pré-contrat ?

Merci d'avance pour vos réponses:Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bon vouloir non , logiquement le CER va faire signer le jour même de l'engagement  donc pour ce cas le 3 mai , parfois c'est avant , mais il s'agit d'une initiative du CER :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

Ce midi j'ai reçu une lettre me confirmant ma pré-signature le 19 AVRIL et la signature OFFICIELLE le 03 MAI , ainsi que la liste du matériel a apporter pour l'incorporation ...

Je vois enfin le bout du tunnel ! :D prêt pour de nouvelles aventures ...  :mili2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thoomassdu34 a dit :

Peut tu nous dire la liste si ces possible ?

Merci 

Affaires Personnelles

-1 tenue civil CORRECTE + 1 de rechange

-Linge de corps

-Affaires de toilette ( rasage , lavage , brosse a dents ... )

-Une paire de basket de type RUNNING

-Cadenas ( a chiffre de préférence )

-Des cintres

-Un paquet de lingettes nettoyantes

-2 paquets de coton tiges

-Un carnet de poche

-Des stylos ROUGES et NOIRS

-Une paire de claquettes

-Affaires de piscine ( SLIP et bonnet de bain )

-Moyens de paiement ( chéquier , carte bleue ) 100 euros en liquide environs

-Petite trousse de premier soins ( compresses , pansements , désinfectants ... )

Documents administratifs a APPORTER IMPÉRATIVEMENT

-Carte d'identité valide

-Attestation carte vitale

-Carte vitale

-Permis de connduire

-Plusieurs R.I.B d'un compte courant et pas d'un livret A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...