Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous . J'ai reçut ce matin l'apelle de CeR me disant que j'ai eux un retour négatif de la comission . Pour le coup je ne sais trop que faire j'ai regarde sur internet fouiller sur le forum mais personne n'en parle . Je voulais savoir quelle etais mes possibilite a présent ? Possibilité de repasser les test en CSO ou bien ces mort ? Ou d'autre alternative ? Dans l'attente de vos reponse . Merci d'avoir pris le temps de lire ! 

La c'est différent il ta donc déjà dis ce que tu dois faire. S'il te redirige vers l epide et le smv c'est qu'il estime que ton dossier ne passera pas ou que tu a eu un rejet définitif. Si c'est pas clair pour toi appel le et demande lui si tu peux retenter (en vdat par ex). Si c'est non change de projet.

Pour BALAWAX,

Si votre CeR à demi-mot évoque l'EPIDE et le SMV, peut être faudrait il voir du côté du contrôle élémentaire ? Sans dévoiler quoi que ce soit de votre vie privée sur ce forum, de votre côté, tout est clair ?

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

il y a 52 minutes, BTX said:

Pour BALAWAX,

Si votre CeR à demi-mot évoque l'EPIDE et le SMV, peut être faudrait il voir du côté du contrôle élémentaire ? Sans dévoiler quoi que ce soit de votre vie privée sur ce forum, de votre côté, tout est clair ?

BTX

Pouvez vous etre plus clair svp 

Toute demande d'engagement suppose parallèlement la mise en route d'une "enquête de sécurité" confiée le plus souvent à la DPSD sur le candidat, sa famille, son entourage, ses fréquentations, bref tout ce qui peut aider le commandement, en l'occurrence le général SDR, à prendre sa décision = accepter ou refuser le candidat.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Voilà.

BALAWAX il n'y a que vous qui puissiez le comprendre. Vous seul connaissez votre parcours et les éventuels "accrocs" qui ont pu le jalonner.

Mais comme suggéré par d'autres membres, posez la question directement à votre CeR. Car lui a les moyens de savoir où le "bât blesse".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Je luis est poser la question quand je les eux au téléphone ce matin et luis me dit que ces le fait que je n'es pas de Dîplome . Mais si vous me dite que ces autre chose alors je me dit qu'il ne m'a pas tous dit . Par rapport à mes soucis avec la Justice oui j'en et eux étant plus jeune pour des bagarres se genre de chose . Mais avant d'entamer mes démarche j'ai fais une demande d'extrais de mon casier judiciaire et il est Vide car tous mon casier devais s'éffacer à mes 18 ans si il n'y avais pas de recidive ce qui est mon cas . 

Pour reprendre sa phrase exact car elle me revient ! "Pas de dîplome et 2 tractions ca n'es pas assez pour rentrer chez nous"

Alors vous avez eu la réponse attendue = des résultats sportifs très moyens voire insuffisants et un niveau académique médiocre par rapport aux exigences.

La concurrence est rude. Le marché de l'emploi pour les jeunes comme vous étant ce qu'il est, les candidats sont légion. Pour la SDR, l'offre surpasse la demande. Et elle fait son tri.

Lors de votre prochain RDV physique avec le CIRFA, explorez avec le CeR les voies résiduelles qui vous seraient encore ouvertes.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

D'accord . Comme vous avez l'air d'etre caler sur le sujet j'aurais 1 ou 2 questions a vous poser . Pensez vous que le faite d'allez en EPIDE ou en SMV pourrais rellement augmenter mes chances d'être pris ? Quand à mes test CSO combien de temps dois-je attendre pour en faire de nouveau car j'ai fouiner un peux et j'ai vue ces tests sont valable 1 ans est ce que celas veux dire que je doit attendre 1 ans pour pouvoir en passer d'autre ? 

Calé ? Y a plus calé que BTX sur ce forum.

Le pb c'est l'âge. Quel est le vôtre ? Intégrer un EPIDE c'est bien mais pour déboucher sur quoi dix mois après ? Rien ne vous garantit un emploi dans l'armée.

http://www.epide.fr/

Le SMV vous concernant, j'y crois davantage. Plus "militaire" que l'EPIDE. Le pb, seulement trois centres ouverts aujourd'hui.

http://www.defense.gouv.fr/smv

Au final, seul le RDV avec le CeR vous permettra de mieux entrevoir l'avenir. Prenez ctc au plus vite.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Il y a 5 heures , Balawax said:

Bonjour à toute et à tous . J'ai reçut ce matin l'apelle de CeR me disant que j'ai eux un retour négatif de la comission . Pour le coup je ne sais trop que faire j'ai regarde sur internet fouiller sur le forum mais personne n'en parle . Je voulais savoir quelle etais mes possibilite a présent ? Possibilité de repasser les test en CSO ou bien ces mort ? Ou d'autre alternative ? Dans l'attente de vos reponse . Merci d'avoir pris le temps de lire ! 

salut pour ta commission tu avait fait quoi comme choix ?

L'épide ce sera toujours ça de pris comme expérience, c'est toujours mieux que de rester à rien faire.

Le SVM ce sera encore mieux oui, plus accès mili et ce sera un très bon point pour postuler après. Bien sur il faudra avoir un comportement exemplaire durant la formation mais aussi dans le milieu civil ...

De toute façon passer par ces établissement reste le meilleur moyen pour que tu puisse repostuler, si c'est pas possible c'est que tu a fais quelque chose de bien plus grave que ce que tu dis.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...